Los Angeles

Cet article s’est fait attendre .. C’est toujours mon problème quand je rentre de voyage .. soit j’écris direct en rentrant soit j’ai du mal à me remettre dedans ..

La Californie .. Ah .. ce n’est pas la première fois que je foulais les rues de LA, ni de Las Vegas d’ailleurs .. Il y a 3 ans mois pour mois, je rentrais en France après trois mois passés là-bas. J’y avais été “seule” et avec des compagnons de voyage lors de mon roadtrip.. Là j’y retournais avec ma meilleure pote et pour ses 25 ans en plus !

Nous avons débarqué à LA jeudi 28 décembre vers 15h. Après avoir récupéré valises et white mustang chez Sixt, on a rejoint notre hôtel dans le West Hollywood : le Dream Hollywood Hôtel – réservé encore et toujours via Booking. Je vous remets d’ailleurs le lien de parrainage qui vous fera bénéficier de 25 euros de remise sur votre première réservation à votre retour.

Notre premier jour nous l’avons passé sur les plages de Malibu, au soleil, c’était la plus belle journée .. avec près de 28* à l’ombre !

Notre hôtel était vraiment chouette. Les chambres canons et le restaurant sur le roof très bon mais un peu cher. Alors, pour manger correctement côté Hollywood sans lâcher un bras je vous recommande  le petit café Groundwork qui sert des avocado toasts (entre autre) a tomber et le restaurant italien Miceli’s pour un dîner rétro/piano bar.

Pour notre seconde journée sur LA, une balade du côté de Hollywood sign s’imposait ! Je l’avais fait du côté de l’Observatory la première fois et la vue y est carrément moins belle. 

Au cours de mon séjour dans le centre de LA, nous avons fait Los Feliz et ses fripes,  passé la soirée au Highland park bowl (Bowling datant de 1927 et restauré), découvert le quartier Silver Lake, lunché au Denny’s et au FiveGuys ou encore fêté la nouvelle année au Bigfoot Lodge House party. 

Ensuite nous avons passé la journée sur la route, direction Vegas, on a fait plusieurs stops pour réaliser photos et vidéos.. pour arriver en fin de journée sur le Strip. Petit repos avant grosse soirée à l’Omnia night-club. S’il y a bien deux choses à faire sur Las Vegas, c’est sortir et voir un spectacle. Non, même pas jouer aux machines à sous ahha 😉

Nous sommes allées faire un tour dans le downtown tout de même, le lendemain.. Rien d’incroyable mais ça change du strip. Petit stop funny au city pink motel et au neon Museum Circus avant de rentrer dîner au café du Bellagio. Puis, nous avons assisté au spectacle « Ô » du cirque du soleil. Incroyable !

Le Jeudi 4 – Nous reprenions la route pour rentrer à Los Angeles. Petit stop au Las Vegas Sign à l’entrée de la ville puis direction la Mojave National Preserve. Paysages désertiques, des routes en ligne droite et le tout sous un beau soleil ! Le bonheur ! Nous avons pris un motel sur la route le soir même dans une des villes étapes de la route 66. Je trouve que c’est vraiment quelque chose de sympa à faire et rend le trip plus authentique.

Le lendemain, avant de redescendre sur Venice Beach, stop à la Barstow harvey house (une gare ferroviaire d’époque), passage au Bottle Tree Ranch Cross Eyed et déjeuner au Cow Pizza (pizzeria perdue sur la route 66) – un endroit vraiment étonnant, une étape mythique sur une route qui l’est tout autant .

Nous sommes arrivée en fin de journée à notre hôtel, le Samesun Venice et découvert dans un premier temps Venice le soir. Après un petit cocktail au surfside Dîner et une bière ou deux au Del Monte speakeasy : au dodo !

Nous avons évidemment fait les incontournables de Venice avec une balade sur Abbot Kinney et un brunch à Plant Food + Wine, chillé au soleil sur le Venice boardwalk et arpenté les canaux pour un départ en fin de journée à l’aéroport.

Voila pour ces dix jours en Californie .. cette région me fait rêver et j’ai  hâte d’y retourner en avril prochain pour Coachella !

 

5 Commentaires

  1. 18/03/2018 / 17:19

    Tes photos sont dingues, j’ai comme une grosse envie d’aller à LA maintenant 🙂

  2. Prescillia
    17/03/2018 / 12:01

    Superbe article ça donne tout de suite envie d’aller se faire un road trip là bas.

  3. 14/03/2018 / 17:28

    Tes photos me font rêver ! Très vintage, ça colle parfaitement au sujet 🙂 Tu me ferais presque aimer Los Angeles ! Et pourtant, j’ai horreur de cette ville en comparaison de ses voisines : que ce soit San Francisco, Phoenix ou même San Diego 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.