Minorque – que faire, que voir en 10 jours ?

Minorque est l’une des 4 îles Baléares habitées. Voisine d’Ibiza, elle est de taille plutôt équivalente mais propose une ambiance plus calme et familiale. C’est l’île préservée de l’archipel.
Nous sommes parties entre filles pour découvrir cette île. Même en plein mois de juillet, les billets d’avions ne sont pas excessifs. On me l’avait vendu plutôt sauvage et c’est vrai. Authentique, elle a su préserver ses côtes notamment de l’afflux touristique. C’est pour cela que pour les Cala les plus connues il faut arriver très tôt le matin pour espérer pouvoir se garer et y accéder car si le parking est full, l’accès est fermé, les routes également.
Cela ne nous a pas empêché de trouver des superbes lieux de baignades et de chill. Il y en a tellement  que vous trouverez forcement un petit coin de paradis.
Nous avons décidé d’explorer l’ile en deux temps. Nous avons séparé nos 10 jours en deux parties : coté Ouest avec un logement près de la Ciutadella de Menorca puis coté Est, à proximité de Mahon, la capitale.
Nous avons loué une petite voiture pour environ 500 euros la semaine. Comme sur toutes les îles, les locations de voiture peuvent être couteuses et on a plutôt été surprise dans le bon sens car on s’attendait à plus.
Ici, pas de bars et boites à tous les coins de rues, le seul endroit (connu en 2022) pour faire véritablement la fête est une boite à même la falaise, dans le sud de l’ile, nommée Cava den Xoroi. Un lieu incroyable on ne va pas se mentir, la musique et l’ambiance vraiment top.
Vous pouvez toutefois également sortir du coté de Mahon, sur le port dans des bars/boites plus traditionnels mais on n’a pas spécialement apprécié la musique, la fréquentation et l’ambiance dans ces établissements.
Je vous laisse avec la Map qui recense les différentes Cala que nous avons pu faire. Nous avons principalement exploité les zones à proximité de nos hôtels .. et quelques calas sur la route pour rejoindre le suivant.

A faire à proximité de Minorque : Côte Ouest

  • Visiter le centre ville de Minorque et sa Ciutadella
  • Visiter la Nécropole, le site préhistorique de Cala Morell
  • Se baigner dans les Calas à proximité – en voici quelques-unes :
Cala en forcat
Cala en Blanes
Cala en Brut
Cala Morell

Bonnes adresses :

Café des museu
Dela crem gelato
Nibs healthy bar brunch vegan
Los delfines (sur réservation only)
Yvette Beach Club – face à la Cala morell

 

A faire dans le Sud :

  • Du pédalo en mur à la Cala Galdana
  • Randonnée pour une baignade à la Cala de Mitjaneta
  • Dîner au milieu des vignes à la Fontenille le Menorca
  • Une soirée à la Cava den xoroi
  • Découvrir le village blanc BiniBeca

Au Nord et à L’Est

  • Visiter Mahon, la capitale
  • Découvrir le port d’Es Castell
  • Se baigner dans le petit port de pécheur d’Algaufar
  • Un diner chez Burdell de foc – restaurant typique
  • Se baigner dans les Calas à proximité – en voici quelques-unes :
Cala d’algaufar – et son petit port authentique
Cala binidali – restaurant en face pas terrible mais belle vue
Cala rafalet – difficile d’accès mais superbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.