La Grande Mosquée

Un dimanche ensoleillé au salon de thé de la grande mosquée de Paris.
Située dans le V ème arrondissement de Paris, cette magnifique mosquée est située face au jardin des plantes.
Mais qu’est-ce que cette mosquée a de si particulier ?

En dehors de son hammam et de son restaurant, celle-ci possède un joli patio décoré d’émaux polychrome appelé salon de thé. On peut y déguster entre autres pâtisseries, thé à la menthe et crêpes traditionnelles arabes.
On peut également y fumer de la chicha ou encore visiter une arrière-boutique – souk qui vend des produits et souvenirs de l’Orient tels assiette, tajine, tapis en laine de chameau…

lieu

gourmandise

C’est le bébé n°1 (: l’amoureux, sachant qu’il y a bien un bébé n°2 qui n’est autre que Le chat 😉 qui m’a fait découvrir ce petit endroit si agréable. Prenez donc une pause derrière les portes de l’Orient pour un petit moment au paradis à deux ou entre amis.

Ce petit salon de thé est ouvert 7/7 jours de 9h00 à 00h00. Je vous conseille d’y aller la semaine, car le week-end est souvent bondé. Concernant les tarifs, c’est très abordable et très bon. Comptez 2€ par pâtisserie et verre de thé à la menthe. Vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.