Fausse fourrure léopard

On se retrouve bien au chaud en ce début de semaine avec mon manteau en fausse fourrure léopard. Petit nouveau de chez The Kooples qui signe l’arrivée de la nouvelle collection de vestes et manteaux à l’avenir, exclusivement en fausse fourrure ! Je dis oui ! La cause animale me tient particulièrement à coeur.

Je ne porte que de la fausse fourrure, depuis toujours .. et cette année encore on nous montre qu’elle est “aussi belle, chaude et douce” que de la vraie fourrure ! Arrêtons de porter des cadavres.. Ça ne vous dérange pas de porter ça sur le dos tout l’hiver ? à moins que vous viviez en Antarctique .. Je ne cherche pas à vous culpabiliser mais quand même .. regardez les collections de certaines marques .. combien de renards, ratons et autres bêtes sont-elles mortes au nom de la mode ? Si l’offre est encore présente c’est que malheureusement il y a de la demande .. et de plus en plus forte .. car certes de plus en plus de marques rejoignent le banc de la fourrure éthique et synthétique mais d’autres persistent encore et proposent de plus en plus de vêtements en vrais fourrures ! Franchement arrêtons ce carnage.

Bon, sinon, je porte l’essence même de ma tenue quotidienne : t-shirt + jean levis les gars. No comment à ce sujet. L’imprimé léopard, comme dans mon dernier look et l’un des must de la saison à venir ! Alors en fausse fourrure, on ose ou pas ?

Très bon début de semaine à toutes 🙂

Victoria

Sélection de manteau fausse fourrure léopard

 

Manteau* – The Kooples  |  Jean – Levis 501 vintage  |  Sac & chaussures – The Kooples |  Bijoux* – Les bijoux de lu

8 Commentaires

  1. Clara
    27/07/2018 / 23:30

    Bonjour Victoria,
    Ce look est vraiment très réussi 🙂
    Pour ce qui est de la souffrance animale et de la fourrure, c’est un débat complexe je trouve. Je suis entièrement d’accord pour les fourrures neuves, mais qu’en est-il du vintage par exemple? Ce serait encourager? ou plutôt conserver les pièces déjà existantes, et par là consommer de manière responsable? Les conditions de création d’un manteau en fausse fourrure, entre le pétrole et les chimiques déversés dans la mer, et les fibres de plastique qui tuent la faune maritime aussi, et le travail souvent inhumain induit par certaines enseignes n’est pas à envier…
    Bref, je trouve que cela laisse plein de questions!
    Bien à toi
    Clara

    • Vicky
      Vicky
      Auteur
      30/07/2018 / 12:41

      Personnellement c’est le principe .. je n’en porte pas .. morte depuis longtemps ou pas .. ca reste de la fourrure ..
      Après chacun fait ce qu’il souhaite à son échelle et consommer de façon responsable est deja bien 🙂

  2. Marie
    31/10/2017 / 13:57

    J’aime beaucoup ce look, il est vraiment top ! Merci de nous inspirer un petit peu chaque jour, c’est toujours un plaisir de te suivre sur snapchat. Le manteau est vraiment beau, mais je n’ose jamais craquer pour cet imprimé, c’est dommage car dans ton look, il apporte vraiment une grosse touche d’originalité et de caractère ! Au top, continue comme ça 🙂

  3. Delphine
    30/10/2017 / 17:25

    Super look, j’adore ! D’où viens ton bracelet ?
    N’hésite pas à visiter mon blog http://www.alchimie.paris je vais m’abonner à ton blog
    Bisou

    • Vicky
      Vicky
      Auteur
      30/10/2017 / 19:01

      Merci
      Le lien du site est noté dans l’article 🙂

  4. sunsiare
    30/10/2017 / 17:24

    Très fan de ce manteau, cet imprimé me fait de l’œil depuis longtemps mais je ne sais si je vais l’assumer!!!

  5. 30/10/2017 / 12:56

    Ce manteau est vraiment trop trop beau, je suis super fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.