DE SAN DIEGO à LOS ANGELES

LA CALIFORNIE

SAN DIEGO

C’était ma première fois à San Diego. Lors de mon premier roadtrip nous avions sauté cette étape et directement rejoint Los Angeles depuis le Grand Canyon via la route 66. Nous avons beaucoup aimé cette ville. Malheureusement le beau temps n’était pas de la partie cette fois ci, à notre plus grand regret car cela nous a empêché de faire plein de choses.

Nous avons fait le Old Town Trolley Tour : Grand tour à travers la ville en bus vintage le tout commenté par un chauffeur hyper sympathique. Vous pouvez descendre aux 10 stops proposés si vous le souhaitez ou uniquement à ceux qui vous intéressent et reprendre le suivant. Agréable pour découvrir la ville rapidement. Nous en avons tenté quelques-uns mais il pleuvait tellement que nous sommes vite remontées repoussant à plus tard la visite de Balboa Park notamment.

Nous avons fait quelques musées dont celui des Mormons (que je recommande vivement: très ludique et intéressant), le Natural History Museum & San Diego Museum of Art dans Balboa Park.

Nous avons dû annuler la croisière et le kayak pour cause de mauvais temps également.. mais nous avons pleinement profité de notre première leçon de surf. On a adoré ! Je vous recommande particulièrement le centre de Surf Diva Surf School à la Jollia si vous souhaitez prendre quelques cours. Nous avions un super prof qui nous a permis en une heure seulement d ‘acquérir d ‘assez bonnes bases.. Nous avons pris quelques vagues et réussi à monter (et tenir) quasiment dès le premier coup sur la planche !

Nous avons adoré ce moment 🙂

Nous logions dans une auberge de jeunesse dans Little Italy (TH Adventure Hostel) pour les premières nuits et  avons rejoint le très bel hôtel de l’Estancia sur la côte de la Jollia au Nord de San Diego. Cela doit être magnifique d’y venir en été et de profiter de la piscine.

LOS ANGELES

Après une première nuit au Petit Ermitage : hôtel que je voulais absolument tester sur LA, nous avons profité de la dernière semaine sur LA. Malgré le mauvais temps nous avons dîner sur West Hollywood le premier soir au Conservatory. Restaurant trendy situé sur Monica Bld.

Le reste de la semaine, nous logions chez un acteur, copain de ma soeur, ce qui nous a permis de faire pas mal de choses avec lui et ses amis. Le premier soir, c’était le SuperBowl, nous avons donc regardé l’ultime match avec ses amis. Nous sommes sortis par la suite dans une boite pour le reste de la soirée.

L’un d’eux nous a notamment permis de faire notre baptème de shooting (aux guns). Il était équipé (avec trois armes différentes et ses minutions) ce qui nous a permis de seulement payer l’accès au ranch. Il nous a bien expliqué comment les utiliser en toute sécurité pour chacun d’entre eux et surtout comment viser !

Je crois que j’ai un certain don pour ça finalement..  j’ai réussi à toucher plusieurs cibles dont des lointaines ahah ! Cela nous a beaucoup plu, c’est quelque chose que je souhaitais tester, c’est donc chose faite – je pense tenter ma chance à la fête foraine la prochaine fois aha

Pour les tourisme spots, nous avons fait Melrose, Beverly Hills, quelques spots de West Hollywood et Venice avec notamment shopping sur Abbot Kiney.

Pour mon dernier soir, après avoir diner dans une taverne américaine et bu quelques bières nous sommes allées dans un lieu vraiment trop cool. Un bar vintage avec terrasse chauffée accessible à travers un frigo !

Good place to Eat

 

LOS ANGELES

 

  • The Conservatory – West Hollywood $$$

Bonne adresse pour diner et boire de bons cocktails dans une ambiance tamisée et dansante

 

  • Laurel Tavern $$

Bar typique américain. Perfect place pour boire quelques bières et grignoter entre amis. Coup de coeur pour le blue bacon burger

 

Petite adresse de restauration bonne et rapide. Good place pour manger avocado toast et pancakes. Les pancakes sont excellents !

 

  • BBCM – West Hollywood – Sunset bld – Fancy place $$$ 

Café, Restaurant healthy, trendy. Le cadre est agréable, la carte intéressante mais relativement cher pour ce que c’est.

 

Belle petite adresse pour faire une pause gourmande dans la journée.

 

L’adresse healthy, vegan incontournable sur Venice. Parfait pour un lunch sain.

 

OTHER PLACES

Palm Spring

  • Chichi at the Avalon $$$

Petite parenthèse au sein d’un petit hôtel de Palm Spring. Vous payez le cadre mais la carte est très bonne !

San Diego – Little Italy

  • Queenstone Public House Dinner $$

Bar, restaurant américain à l’ambiance tamisée et dansante. Bon et rapide !

San Diego – La Jollia 

  • The Cottage – $$

Good place pour déguster avocado toast et pancakes après quelques vagues #surfplace

 

Visit California

1 Commentaire

  1. 15/02/2019 / 09:47

    J’aimerai tellement aller au Etats Unis, tes photos sont magnifiques et changent de ce qu’on à l’habitude de voir.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.