Coachella 2018 : mon experience

Vous n’avez pas pu manquer cet évènement sur les réseaux sociaux .. Il y a quelques semaines c’était Coachella. LE Festival Californien à la mode depuis quelques années maintenant !
Festival que je rêve de faire depuis ado ! À l’époque il n’avait pas cette dimension “commerciale” ni tellement “internationale” mais sa diffusion sur Instagram (notamment) à tellement été d’année en année si intense qu’il est devenu l’un des festivals les plus connus de la planète, pas spécialement pour sa programmation (bien que folle) mais pour sa “fréquentation” !

Alors alors, Coachella In or Out ? Qu’est-ce que j’en ai vraiment pensé ? Comment préparer son festival, quel budget faut-il prévoir ? Mes looks, mes tips, mon avis sur celui-ci et enfin quelques sélections F(estivales) pour préparer les suivants ! 🙂

À savoir 

Il faut savoir que Coachella se déroule dans le désert de Coachella, près de Palm Spring en Californie. C’est trois jours de festival (vendredi-samedi-dimanche) sur deux week-ends consécutifs – Week 1 / Week 2 – avec la même programmation.
Tu ne peux pas rentrer au sein du festival avec un appareil photo professionnel. Oublie ton reflex et bonjour l’iphone ! En vrai, comme vous verrez avec mes photos plus bas, un “compact” est autorisé donc si vous êtes l’heureux propriétaires d’hybrides tel que Fuji, Sony etc .. c’est ok !
Des casiers sont disponibles (à la location) à l’entrée du festival. Pratiques pour profiter de la journée très chaude sans s’encombrer sans pour autant mourir de froid en soirée grâce à la veste que vous y aurez déposée !

Niveau tarifs :

PASS CLASSIQUE 429 dollars (sans navette)
PASS VIP 999 dollars
PACKAGE
Il faudra s’acquitter de $123 dollars pour une place de camping !
Comptez environ $2800 dollars (à partir de) pour package Hotel + entrée festival

Se déplacer

Le plus simple et le moins couteux sera de prendre un vol PARIS – LOS ANGELES pour les Français. Comptez environ 600 euros un A/R. Privilégier LAX comme aéroport d’arrivée globalement si vous venez de l’étranger. L’aéroport de Palm Spring étant plus petit et donc les prix de vols, plus onéreux.

Une fois sur LA, il faudra louer une voiture. Indispensable pour rejoindre le désert de Coachella et bien plus agréable pour se déplacer aux alentours (Beh oui tant qu’à faire autant visiter LA, et la région de Palm Spring). De mon côté, avec les filles (Claire & Lisa) nous avons loué chez Sixt comme à notre habitude.

Se loger

Je vous conseille grandement de réserver un hôtel ou un airbnb au plus tôt sur Palm Spring ou alentours. Personnellement on l’a fait à la dernière minute et résultats nous avions plus d’une heure de route pour atteindre le festival et surtout rentrer. Je vous conseille de checker sur le site Abritel, il y a de jolies propositions parfois 🙂 Sinon l’option Caravane peut être amusante, le temps du festival.

Pour les “vrais festivaliers” il y a bien sur un camping !
-25€ de réduction sur votre première réservation Booking avec ce lien.

S’habiller 

La question quand on se rend à un festival tel que Coachella où l’on croise des filles toutes plus stylées et belles les unes que les autres ! Globalement assez dénudé de ce que j’ai pu voir ahah (faut dire il fait chaud) mais sinon jouez le jeu à fond ! Coiffure, tattoos dorés, paillettes et autres strass sur le visage ! Boots, mini short, des franges, des robes longues, des kimonos, les styles sont variés et parfois assez dingues !

Le Budget

Si on compte une admission classique avec parking soit environ 500 dollars .. un vol A/R pour LAX environ 720 dollars, une voiture de location + essence, environ 400 dollars (je comptabilise la moitié du coup si vous êtes à deux), pour le logement on va faire une moyenne de 100 dollars par nuit (on va dire que vous pouvez diviser les frais), ensuite il manquera la bouffe sur place et à l’extérieur du festival. Sur place les prix sont évidemment assez élevé. Il faut donc comptez 1800 dollars au minimum –  et ça sans la nourriture –

Ce que j’en ai vraiment pensé :

Bien que le son soit juste incroyable, je parle ici de qualité sonore (j’ai vraiment trouvé ça agréable), petite déception du fait de ne pas pouvoir avoir sa bière dans les mains en écoutant ses artistes favoris. Moi qui suis adepte des festoches, c’est vraiment quelque chose qui manque, à mon sens.

Des zones sont délimitées pour la consommation d’alcool. Ca fait donc vite “pause pochtron” et on en perd le plaisir de consommer. C’est sûrement fait pour .. me direz vous
Sinon, autre point négatif,  l’accessibilité du festival est vraiment calamiteuse .. on a facilement attendue des heures dans la voiture pour se garer .. pour sortir de sa place .. beaucoup de chose à améliorer sur ce point
On en vient évidemment au prix ..  excessif bien que la programme soit superbe, je ne trouve pas que cela justifie les $500.
Toutefois je suis contente de cette première expérience. C’est quelque chose que je souhaitais vraiment faire au moins une fois !

Look #1
Robe longue | Bracelet remix Swarovski (à assembler) |  Sandales

Look #2

Salopette en jean | Lunettes

Look #3

Combinaison Chapeau  | Sac

Sélection Shopping Festival

HAUTS

 

ROBES

 

BAS

 

VESTES 

ACCESS

 

 

Palm Spring desert

Combinaison | Espadrille 

 

4 Commentaires

  1. 02/05/2018 / 09:54

    Superbes tes photos. Et tes looks sont canons! Ca me donne envie d’y retourner!
    Côté déplacements, petit tips pour la prochaine fois, je te conseille de prendre le pass avec navette. Nous l’avons fait l’année dernière : tu laisses ta voiture sur un parking un peu éloigné du festival et tu prends les navettes ce qui évite les embouteillages à l’aller et au retour. Si tuloges à un hôtel où passe la navette c’est encore plus pratique mais financièrement plus douloureux lol. Après y a la contrainte des horaires car il n’y a pas de navettes toute la nuit. Mais on a toujours réussi à en avoir jusqu’au dernier show sur la grande scène. Par contre le dernier soir, dernier jour du festival, on a attendu plus d’une heure pour en avoir une.
    Bonne journée 🙂

    • Vicky
      Vicky
      Auteur
      04/05/2018 / 20:11

      Oui le problème c’est que avec les navettes, tu fais la queue parfois des heures également .. il n y a pas vraiment de solution j’ai l’impression lol
      Merci en tout cas 🙂

  2. 01/05/2018 / 10:46

    Très sympa cet article! J’adore l’ambiance de ce festival qui a l’air dingue, et que j’aimerais aussi faire une fois dans ma vie.
    Je ne pensais pas que c’était si cher cependant le pass… J’avais regardé une fois et vu 250$. C’est bon à savoir, mais ça fait vraiment cher, ils profitent clairement de la notoriété de ce festival pour mettre des prix ahurissants.
    J’adore tes looks.

    Laura

    • Vicky
      Vicky
      Auteur
      04/05/2018 / 20:13

      Ca a surement du augmenté avec le temps .. ces prix là c’est si tu as de la chance de les avoir directement via le site, sinon c’est en revente et là les prix grimpent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.