4 jours sur la Costa Brava

La Costa Brava en 4 jours

Si vous me suivez sur les réseaux vous avez du voir que je suis partie quelques jours en Espagne, plus précisément sur la Costa Brava avec le groupe Costa Brava Hotel Luxe.
L’idée ? Découvrir la côte catalane: la Costa Brava en 4 jours à travers différentes expériences dans et en dehors des hôtels qu’ils proposent.
Entre mer et montagne, ce littoral offre une large palette d’activités culturelles, sportives (…) et de paysages différents et étonnants.
Nous avons atterri à Perpignan avant de prendre la route direction la frontière ! Girona, Lloret, Rosas en passant par Cadaques, nous avons vécu des journées bien remplies pour en découvrir un maximum en moins d’une semaine !
Chargés d’histoires (châteaux, sites romains/grecs, églises, vestiges (…), de nombreux sites et édifices sont inscrits au registre du patrimoine mondial de l’Unesco.
Je connaissais surtout la Costa Brava pour son ambiance festive. Je me suis rendue à Salou et Lloret del Mar étant plus jeune, entre copains pour faire la fête toute la nuit !
J’ai donc découvert une d’autres facettes de cette destination  notamment entre culture et gastronomie.

Alors, alors, que faire, que voir, ou déjeuner et où dormir sur la Costa Brava? Je vous résume tout ci-dessous 🙂

I – Que faire ?

Les activités découvertes sur la Costa Brava – 

– Visiter la ville de Gérone.
Ville pleine de charme, découverte pendant le « Temps de Flors », un festival artistique où les fleurs sont à l’honneur. Il y avait donc beaucoup de monde. Je vous conseille d’éviter ce genre de dates si vous souhaitez visiter « pleinement » cette petite ville.
-Visiter les Jardins « Santa Clotilde ».
Perchés face à la mer, baladez-vous sur cette falaise, dans ces jardins d’inspiration Renaissance Italienne
– Découvrir la Costa Brava depuis la mer.
A bord d’une goélette centenaire et depuis le port de Palamos, nous avons longé les falaises, petits villages et les plages préservées de la côte pour y admirer un paysage sauvage  afin de rejoindre Aiguablava. 
– Faire une pause à Catella de Palafrugell
Cette ville est réputée comme l’une des plus belle de la Costa Brava ! Comme un air de ville Grecque, arpentez les ruelles blanches et pavées avant de vous posez, les pieds dans le sables au milieu des bateaux de pêche.
– Faire une halte au phare de Saint Sebastien
Les portes étaient closes mais nous avons pu admirer la vue depuis celui-ci qui est, malgré son emplacement (petit cap et entouré de falaises escarpées)  classé comme Bien d’intérêt.
– Visiter Pals
Comme un air de nos petits villages médiévaux du sud de la France, Pals est l’une des villes les mieux conservées de la région. Déambulez le long des ruelles, perdez vous dans son centre historique .. Cette cité médiévale vaut vraiment le détour.
– Prendre un « vermouth », : un verre à Cadaqués
Au coeur de sa muraille, Cadaquès est une ville inspirante. Belle, chargée d’histoire, on arpente ses rues escarpées,et ses pavées atypiques.. On se balade le long de la Baie de Rosas où des artistes y peignent quelques toiles et on boit une petite bière face à la mer. Comme un air de St Tropez ..
– Visiter Rosas
Rosas est la ville la plus visitée de la Costa Brava. A seulement 30 km du sud de la frontière française, Rosas offre plages de sable fin, vestiges archéologiques, ses parcs avec notamment son Parc National de Del Aiguamolls del Empordà.
– Dégustation de vins dans les vignes de Garbet
Expérience unique dans un endroit prestigieux de la région, le calme des vignes.
-Visiter Paralada et son château
Cité médiévale datant de 500 av JC, baladez vous dans les jardins du château (qui abrite une trentaine de nids de cigognes c’est incroyable), faites un tour à la bibliothèque (qui accueille les premières impressions des Don Quichote…) et faites un détour par le cloître ..
– Voir le musée-théâtre Dali à Figueres
Inauguré en 1974, venez y admirer les oeuvres les plus surprenantes de Dali.

Les hotels où nous avons déjeuné

– l’Hotel Camiral 5*
Premier hôtel du groupe que nous avons découvert. C’est un établissement 5* style resort à 20 Minutes du Sud de Girona avec notamment deux parcours de golf de 72 trous qui accueillent habituellement des tournois européens. Au delà de la déco canon (mélange d’ancien et de moderne), le lobby, le restaurant et les salons s’ouvrent sur une très belle piscine.

Nous avons déjeuné dans l’un des 4 restaurants de l’hôtel. Le vin, les plats et le pain y étaient vraiment bons !

Carretera Nacional II Km.701, 17455 Caldes de Malavella, Espagne

– l’Hotel Aiguablava 4*
Situé dans la magnifique baie dAiguablava où se côtoient pins, criques et rochers, l’établissement propose des chambres avec une vue imprenable,  face à la mer ou directement sur la plage..
Nous avons profité d’un très beau menu méditerranéen sur la terrasse de leur restaurant.

Nous aurions bien pris nos quartiers le temps d’une nuit mais d’autres aventures nous attendaient !

Platja De Fornells, s/n, 17255 Begur, Espagne
– l’Hotel VistaBella 5*
Situé dans la baie de Rosas, l’hôtel offre une vue imprenable du haut de sa falaise. On peut y languir sur une chaise-longue, au soleil, sur la terrasse ou bien profiter de
l’accès exclusif depuis l’hôtel à l’une des plages du bas. Celle-ci n’est pas accessible depuis la route ce qui offre une véritable tranquillité. Les suites y sont magnifiques et la restauration vraiment excellente !

Les hôtels où nous avons dormi et dîné

– l’Hotel Santa Marta
Face à la mer, l’hôtel Santa Maria se situe dans un cadre naturel exclusif. C’est le premier hôtel où nous avons dormi. La plupart des chambres ont été rénovées il y a peu..
Nous nous sommes détendues dans le Spa (qui se trouve dans un bâtiment annexe ) avant d’y dîner ! La gastronomie y est apparemment réputée et nous nous sommes sincèrement régalées.
Petite deception toutefois sur le petit-déjeuner.
Playa de Santa Cristina, s/n, 17310 Lloret de Mar, Espagne
www.hotelsantamarta.es
 
– l’Hôtel Mas de Torrent Spa 5*
Nous avons dormi pour notre seconde nuit dans cet endroit emblématique de la région d’Empardà. Entouré de village médiévaux, l’établissement se situe à 30 minutes des criques isolées. J’aime les lieux qui ont une histoire et cette ferme catalane du XVIIIe siècle est remplie de charme. La majorité des chambres se trouve dans un bâtiment annexe à l’ancienne ferme telles des mini appartements donnant sur un joli jardin. Une piscine extérieure et un très beau spa (dans un bâtiment annexe) se trouvent sur le domaine. Le soir, nous avons diné dans l’un des deux restaurants et on s’est régalées !
Ce fut l’un de mes hotels favoris du voyage. Les chambres y sont cosy et belles et le petit-déjeuner bon et copieux.
Afueras de Torrent, S/N, 17123 Torrent, Girona, Espagne
– l’Hôtel Peralada Wine Gold 5*
Situé entre les parcs naturels d’Albera et du Cap Creus, l’établissement y a été rénové récemment et propose des chambres neutres et minimalistes. Petit coup de coeur pour la déco de la salle de bain et les kits de toilettesproposés aux clients (tout est à base de vin – shampoo, crème..)

Le Spa est grand et lumineux et se situe à l’intérieur de l’hôtel.

Peralada Golf, Carrer Rocabertí, S/N, 17491 Peralada, Girona, Espagne
www.hotelperalada.com/fr

 

Ce petit blogtrip fut intense en expériences et en découvertes. Je ne saurai vous dire quel restaurant j’ai préféré tellement on s’est sincèrement régalé tous les midis et tous les soirs ! Un peu trop même ahah

 

Quant aux établissements j’ai clairement eu un petit coup de coeur pour les deux hôtels qui se situent sur la côte. Tellement lumineux et cette vue sur mer est incroyable. Ne pratiquant pas le golf, je préfère me réveiller face à la mer, qu’à un parcours de golf 🙂
J’ai également adoré le cadre et le service de l’ancienne ferme !
 
J’espère que ce nouvel article vous aura fait un peu voyager avec moi. 
N’hésitez pas à me partager votre experience de la Costa Brava et si vous avez déjà testé l’un des hôtels présentés ci dessus.
Merci de m’avoir lu et je vous dit à très vite sur le blog !


Article sponsorisé par Costa Brava Hotel Luxe


1 Commentaire

  1. 19/05/2018 / 07:22

    Superbe photos et lieux qui font rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.