10 looks en jean Levis 501 + conseils achats

Dans cet article, pas de look très modes .. juste des looks du quotidien, en 501. Des jeans que je porte depuis pas mal de temps maintenant ..

Personnellement, je les ai tous achetés neufs, dans une petite boutique spécialisée dans la marque Levis au 25 bld du temple : THE VINTAGE. Je crois en avoir achetés 6-7 maintenant. Des clairs, des bruts, deux noirs et un marron.

Ce qu’il faut savoir c’est que vous trouverez peut-être des jeans 501 tels que je les porte mais seulement en friperie. Si vous les achetez neufs, comme moi, il faudra les couper vous même.

Pour cela, j’entaille au niveau de la couture (vers le milieu de la cheville) et je déchire le reste à la main afin d’obtenir une ligne droite pas trop propre. Normalement le jean se déchire plutôt droit ne vous inquiétez pas, il suffit d’entailler correctement et pas en biais. J’en ai donc des plus longs, des plus courts, mais globalement toujours à mi-cheville. Parfois il vous faudra enlever beaucoup de longueur (tout dépend de la taille que vous avez pris) mais il n’est pas rare d’avoir enlevé 20 bon centimètres de mon côté et je suis plutôt grande.

 

Comment savoir s’il s’agit d’un vrai Levis 501 ?

Parce que oui, ce modèle fut repris  dans les années 80. Je ne vais pas vous parler de contrefaçons mais simplement de coupe ici.

Comme vous pouvez le voir sur l’étiquette du jean 501 présent sur ma photo, seul “501” y figure et non 501®. Le ® signifie que les modèles datent des années 80 et donc que la coupe est différente ainsi que l’épaisseur du jean. Le rendu ne sera donc pas le même. Ces 501® sont toutesfois très bien pour faire des shorts. Ici, je ne porte que des jeans 501 classiques, coupés. Eté comme hiver, vous verrez, vous ne mettrez plus que ça en 2018 😉
Vous verrez ci-dessous que je porte ces jeans avec presque n’importe quoi ! Bottines, mules, talons mais aussi tshirts, pulls, blouses ..

 

Comment entretenir mes jeans 501 ?

Je tiens ces conseils du gérant de la boutique dans laquelle je les ai achetés. Le gars est un passionné et s’y connait vraiment . J’ai longtemps cru qu’il fallait laver ses jeans le moins possibles. C’est peut-être le cas avec les jeans de mauvaise qualité mais ces 501, au contraire, il m’assure que “plus tu les laves, plus ils sont beaux”.

Surtout, pour moi qui habite à Paris, la pollution et autres ont tendance à se déposer sur nos jeans .. ce qui efface peu à peu la couleur pour y déposer une “couche” de crasse .. et si on tarde trop cela sera malheureusement irrattrapable.

Pour rattraper un jean noir 501 un peu “passé”, il m’a conseillé de le laisser tremper dans une bassine d’eau tiède à laquelle on ajoute deux verres de vinaigre blanc puis de le laisser poser toute la nuit avant de le rincer.
Je pense avoir répondu à la grande majorité des questions redondantes que j’avais un peu partout ici et sur instagram. Notez bien l’adresse, c’est une mine d’or. Il faudra compter 45€ pour un jean Levis 501 vintage neuf au 25 bld du temple. Si vous aussi vous êtes une fan de Levis 501, je vous invite à partager vos looks sur les réseaux sous le #LoveLevis501 que je puisse les voir !

 

Photos : Clara Ferrand

2 Commentaires

  1. Kiaraylna
    11/02/2018 / 19:24

    J’adore ton article ! Merci pour ces bons conseils !! Je n’ai pas encore de Levi’s 501® mais j’y réfléchis fortement à en acheter un ces derniers temps 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.