Nous revoilà sur la route, direction Nuremberg. Souvent associée à la seconde guerre mondiale et à la barbarie Nazie, Nuremberg s’est effacé pourtant c’est une ville superbe qui a le mérite d’être visitée.
Moi-même, j’ai été étonné de voir un centre historique aussi incroyable. Caché derrière ses remparts, le château impérial se dresse, restauré après les bombardements de la guerre. Cette forteresse est l’une des plus importantes d’Allemagne. Rois et empereurs s’y sont succédés. Nous avons visité le musée de celui-ci. Nous ne connaissions pas bien l’histoire de l’Allemagne, souvent résumé aux deux grandes guerres mondiales et c’est vrai que c’est toujours très intéressant d’en découvrir toujours un peu plus.. Perché, le château offre une vue incroyable sur les toits de la ville.
La ville offre bien plus encore que son château. De magnifiques églises, fontaines et un centre riche de musées.
Haute d’un peu moins de 20 mètres et épargnée par les bombardements, la belle fontaine trône au milieu de la place du marché, non loin de l’église Notre Dame.
Une destination que nous avons particulièrement aimée. Nous avons consacré beaucoup de temps à la visite du musée du château – la majorité de l’après-midi au détriment de la ville malheureusement. Nous n’avions qu’un après-midi à passer à Nuremberg ce fut donc un choix commun. Prochaine destination : Munich et la visite du camp de concentration Dachau. Vous pouvez lire les précédentes destinations dans la catégorie Voyage.
J’aime beaucoup ton article
Ca donne envie de découvrir l’Allemagne qui a une mauvaise image quand j’en entends parler 🙁
<3
Auteur/autrice
une mauvaise image je ne sais pas mais pas très touristique en tout cas c’est certain ! C’est bien dommage
C’est très joli, c’est agréable de voir quelque chose d’un peu différent. Merci !
J’aime beaucoup les villages allemands. Et celui ci respecte bien une architecture typique avec ses maisons en colombages! J’adore également le détail des représentations sur les parois! Et ce château!!!
C’est vrai c’est une très belle ville 🙂
Bisous! xx
Schuldi