Après ce weekend très mouvementé au festival, nous reprenons la route ce dimanche 3 aout en direction de Frankfurt. Frankfurt, ville la plus riche d’Allemagne, puissance financière et économique, cette ville avait sa place dans notre petit itinéraire. Nous savions que cette destination ne serait pas la plus belle ni la plus typique de notre parcours mais incontestablement une des plus grosses et des plus connues.Presque entièrement détruite au cours de la seconde guerre mondiale, la ville y doit son profil moderne. Seuls quelques monuments historiques telle la fameuse place Römerberg fit “restaurer”.
Nous avons longé la rivière Main pour la traverser par le célèbre Eiserner Steg (pont de fer).
Ce fut notre premier repas typique ce soir-là : cordon bleu et frites. Les Allemands adorent la viande et nous nous en rendront compte tout au long de notre séjour.
Nous avons découvert la superbe place de Römerberg : place centrale du quartier médiéval de la ville. Un bal était organisé ce soir là, bières et bretzels étaient au rendez-vous. En rentrant par la fête foraine, nous avons succombé à l’envie de faire un manège à sensation : moins cher et surtout beaucoup plus long qu’en France.
Nous sommes conscients de n’avoir vu qu’une partie de chaque ville que nous avons visitée durant notre séjour. Et pour cause, nous avons bougé tous les jours. Un jour = une ville. Cette ville pouvait être petite comme très grande. Je vais donc simplement retracer nos 10 jours tels que nous les avons vécus.
Nous avions trouvé un joli petit camping familial en dehors de Frankfurt. Nous avions tourné pendant un moment avant de se le faire finalement indiqué.
Attention photo 🙂
Je veux lire la destination précédente
Prochaine destination : Würzburg
j ‘adore la caravane ! trop mignonne !
J’aime beaucoup tes photos! Le camping, ça me rappel quand j’ai fais un tour en Belgique avec notre super camping dans Bruxelles!