Routine beauté Hiver 2018

Alors cet hiver j’ai décidé de prendre les devants et d’adopter une bonne routine pour éviter les démangeaisons, le tiraillement et l’inconfort.. et surtout hydrater ma peau !
En fonction de son environnement, la peau évolue sans cesse. Avec le froid, l’épiderme secrète moins de sébum et par la même occasion stocke plus difficilement l’eau dont elle a besoin.
Après avoir passé dix jours au soleil, je suis rentrée plutôt hâlée .. mais maintenant avec ce froid, j’ai la peau en mode croco!

Bioderma s’inspire du fonctionnement naturel de la peau pour créer des soins qui lui réapprennent à se rééquilibrer et se restaurer par elle-même.  Notre peau crée une barrière protectrice, une barrière constituée de ciment lipidique (qui relie les cellules de la peau entre elles) pour résister aux agressions extérieures et maintenir la meilleure hydratation possible. Comme tous mécanises, ils sont parfois perturbés. Un déséquilibre peut donc entraîner la dégradation de ce ciment et la peau est fatalement exposée aux agressions qui provoquent l’apparition de plaques rouges et de démangeaisons.
Quand j’ai la peau un peu sèche parfois en fin de journée, elle a tendance à me gratter, surtout au niveau du bas de visage et du cou. C’est davantage de l’inconfort car elle me démange mais pas de là à peler non plus. Ce qui peut être le cas pour certaines personnes.
Je voulais du coup faire un petit focus sur cette gamme Atoderm et vous parlez de mes produits .

L’huile de douche
Apaise, répare et nettoie la peau
Le SOS spray – Très facile à utiliser, je n’hésite pas à l’utiliser dès qu’une légère démangeaison se fait sentir n’importe où sur le corps, visage ou même cuir chevelu
Le soin Mains et Ongles – Tous les soirs, j’ai pris habitude de me mettre de la crème sur les mains. Alors je varie mais cet hiver, je compte bien finir mon Atoderm

En savoir plus sur la gamme Atoderm 

Connaissiez vous cette gamme ?

Article réalisé en partenariat avec Bioderma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.