Après notre visite de Dachau dont je ne posterais pas de photos, nous sommes allez découvrir la ville de Munich.
Nous avons mis un peu de temps à trouver notre camping, le premier trouvé étant très touristique et donc très cher. Nous avons donc un peu avancé dans les terres et nous sommes tombés sur une petite pépite : un petit camping familial au bord d’un lac. Il était vraiment superbe. Nous sommes allés sur Munich en fin d’après-midi. Nous avons découvert les fameux Englisher Garten (jardins anglais). Celui-ci est plus grand que Central Park ! À peine que nous avions commencé notre promenade que nous nous sommes fait surprendre par la pluie .. et quelle pluie ! Ils tombaient des cordes et pour la plus grande joie des surfeurs ! Oui, des surfeurs ! Ils s’étaient positionnés avec leur planche à la sortie d’un pont, là où le courant était le plus fort et surfaient sur l’Eisbach. Nous avons dû attendre un moment que la pluie cesse. Par la suite, nous nous sommes promenés dans le centre historique de Munich. Cette ville est la troisième plus peuplée d’Allemagne après Berlin et Hamburg.
Nous avons visité le centre historique et ses quelques monuments tels que la cathédrale Notre Dame, la place centrale : Marienplatz, l’hôtel de ville …
Je terminerais notre épopée allemande par le tout dernier article, celui de Neuschwanstein afin de me consacrer sur la découverte de la Californie et des articles plus actuels.
WTF ? Une vague sous un pont c’est juste énorme, j’adore l’idée c’est complétement funky ! La photo de l’entrée de l’église/cathédrale est époustouflante, tu as vraiment donné du sens avec ces piliers majestueux.
Auteur/autrice
On était tous scotché devant les surfeurs ! Enfin faut dire qu’il pleuvait tellement que l’on s’était abrités sous un arbre juste devant eux ahah
merci 🙂
J’ai entendu parler de cette vague de dingue que les surfeurs surfent à Munich c’est fou !!
Jolie ville 🙂
Bisous! xx
Schuldi