Séries : mes petites dernières #5

Plus de six mois après le dernier article SÉRIES, voici les petites dernières que j’ai pu visionner !  J’ai découvert de superbes séries en 2016 (que je vous invite à découvrir dans les articles précédents répertoriés plus bas).
Prendre une série en cours de route ça ne me dérange pas .. enfin 3 saisons à son actif GRAND MAXIMUM et pas plus de 10 épisodes par saison .. sinon ça me frustre ! Je sais que pour certains justement c’est comme un écureuil faisant ses réserves ..Vous faites peut être parti de la team « j’en ai encore plein à regarder » moi je fais plutôt partie de la team « j’aime commencé au début et suivre au fur et à mesure  » et aussi, je l’admets « j’aime découvrir les petites nouvelles avant tout le monde ». Hihi
Beaucoup de séries sont attendues en 2017 et je peux vous dire que j’en connais déjà une qui risque de buzzer-buzzer dans les prochaines années ..
Je rappelle que j’utilise l’application TV SHOW TIME afin de connaitre les plannings de tout ce joyeux bazar ! Les séries ont en devient vite accro et y en a maintenant tellement ..
J’ai commencé The Last Man in Earth hier soir tiens .. je vous dirais ce que j’en pense .. en attendant voici mes 5 dernières – coup de coeur ou non –

Autre article Séries, mes petites dernières :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4


Taboo

♡♡♡♡♡

Considéré comme mort depuis des années, James Keziah Delaney refait surface à Londres en 1814, après 10 ans passés en Afrique. De retour en possession de diamants acquis illégalement et bien décidé à venger la mort de son père, il va refuser de vendre ce qu’il reste de l’héritage familial à la Compagnie britannique des Indes orientales et se mettre en tête de bâtir son propre empire de négoce et de transport. Mais James, qui va rapidement comprendre qu’il a de nombreux ennemis, va devoir naviguer bien des eaux troubles pour rester en vie et parvenir à ses fins.

Le petit +: L’une des séries les plus attendues de 2017 et pour cause .. c’est du lourd ! Outre le fabuleux Tom Hardy, les décors, le scénario .. si vous aimez le genre d’univers à la Penny DreadFul ou encore Peaky Blinders vous allez A-DO-RER !
Le petit – : Aucun ! Série Géniallissime ! J’attends la saison 2 avec impatience
8 épisodes sur 1 saison

Dead of Summer

♡♡♡♡♡

À la fin des années 80, l’école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours… et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme.

Le petit +: Une histoire qui s’annonçait pourtant assez marrante .. le genre de série non prise de tête, série pour ados ..
Le petit – : Au final, la série n’est pas terrible, le scénario plat et les intrigues vraiment décevantes ..
10 épisodes sur 1 saison – saison 2 annulée


The West world

♡♡♡♡♡

A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?

Le petit +: Complètement intriguée par le synopsis et après plusieurs incitations de la part de mon entourage, j’ai vraiment accroché avec cette série que je trouve vraiment incroyable ! Un univers époustouflant, des retournements de situation assez fous, bref une saison 2 qui annonce du lourd !
Le petit – : Certaines longueurs parfois mais rien de bien méchant ..
10 épisodes sur 1 saison (saison 2 en cours)

3%

♡♡♡

3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

Le petit +: Un mix entre Hunger Games et Divergent intéressants mais sans ressemblance réelle dans le fond et c’est plutôt plaisant ! L’intrigue est bonne, j’ai hâte de voir ce qu’ils en feront dans la saison 2.
Le petit – : Un avis mitigé toute fois sur certains choix dans le scénario.
8 épisodes sur 1 saison

American Crime Story

♡♡♡♡

Cette série est un peu particulière. À l’image d’American Horror Story (même réalisateur), elle change de synopsis à chaque saison tout en conservant les mêmes acteurs mais dans des rôles différents. Acteurs avec un grand A car il s’agit notamment de Sarah Paulson, John Travolta ..
Saison 1  : Le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, en 1995. La star du football américain est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman. 

Le petit +: Le choix des acteurs est l’un des gros + de cette série. Justes, convaincants ils portent chacuns incroyablement la série qui retranscrit avec brio cette affaire dans toute sa complexité
Le petit – : Je n’en voit pas particulièrement .. après bien que ce soit une affaire « exceptionnelle », cela reste dans le domaine « policier/tribunal » éjà bien exploitée
10 épisodes sur 1 saison (saison 2 en cours)

OA

♡♡♡♡

Prairie Johnson réapparaît après sept ans d’absence. Disparue subitement, l’enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l’est plus. Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? C’est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.

Le petit +: Un synopsis intriguant et un premier épisode frustrant. Une série que j’ai beaucoup apprécié pour ma part. Les personnages sont vraiment atypiques, complexes et vraiment intéressants. Elle a un univers qui lui est propre .. elle navigue entre psychologie émotion, spiritualité et nous laisse en frustration total jusqu’au bout
Le petit – : Un univers particulier qui peut en faire décrocher plus d’un sur la longueur.. regardez jusqu’au bout pour ne pas être déçu
8 épisodes sur 1 saison (saison 2 en cours)

 

 

Allociné synopsis*

5 Commentaires

  1. 14/04/2017 / 15:35

    Intéressant comme post ! 🙂
    Je viens de commencer 13 Reasons Why > http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=19941.html
    J’aime beaucoup la manière qu’ils ont de traiter le sujet du harcèlement (à l’école en l’occurence), j’attends de voir la finalité (j’en suis à la cassette 4) et surtout la morale qui en ressort mais c’est une série à regarder je pense.

    à très vite, c’est sympa de se balader par ici 😉

  2. 02/03/2017 / 22:15

    The OA a été mon énorme crush du début d’année. J’ai tellement hâte de découvrir la suite, récemment, j’ai commencé Riverdale et j’adore, j’en suis déjà accro.
    Je crois que 2017 sera une bonne année, j’attends avec impatience le commencement d’iRON FIST #MARVELFOREVER ^^
    Bonne soirée! Bisous

  3. 02/03/2017 / 21:07

    Moi qui suis une accro aux séries, je ne connais aucune de celles-ci ! Je suis particulièrement tentée par OA .. Merci pour le partage 🙂

  4. 01/03/2017 / 21:55

    Tu m’as fait découvrir des séries, je les regarderai quand j’aurais finis celle que j’ai commencé ( ouai moi j’aime pas tout mélanger haha )
    Bisou

    • Vicky 01/03/2017 / 22:27

      ahah ! Moi aussi j’ai un certain nombre de quota tu vois .. et je fais des listes des futures séries ahha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.