Séries : mes petites dernières #2

Bonjour mes biquettes ! Après le « succès » de mon dernier article sur mes petites séries préférées DU MOMENT. (Je précise parce que sinon je ne saurais tous les partagées ahah), j’ai décidé de vous concotez un second volet. Plus de trois mois après le dernier article (que vous pouvez lire ici), voici les séries que j’ai eu l’occasion de regarder :

top of the lake

Top of the Lake

♡♡♡♡

« Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions… »

Le petit + : l’intrigue, très forte, tout au long des épisodes. La qualité des images, des dialogues, un chef d’oeuvre.
Le petit – : le style « lent », très lent, qui peut déstabiliser et ennuyer plus d’uns. Vous comprenez pas tout ? bah on fait avec ^^
7 épisodes sur 1 saison – reconduit pour une seconde saison

 

True Detective

♡♡♡♡

« La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart. »

Le petit + : après les prix de la meilleure nouvelle série et la meilleure série dramatique, true detective inscrit une ambiance hyper intéressante, le tout accompagné de merveilleux acteurs aux rôles très enigmatiques. En à peine une saison True Detective a su s’imposer dans le paysage très concurrentiel des séries du style policières. Déjà culte, elle est reconduit pour une seconde saison.
Le petit – : euuuh ?
8 épisodes sur 1 saison – reconduit pour une seconde saison

 

White Queen

♡♡♡♡♡

« En 1464, l’Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s’opposent violemment pour s’emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes – Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville – vont avoir un rôle déterminant dans l’Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés. »

Le petit + : Une série historique vraiment réussie : de beaux décors, nombreux rebondissents, personnages intéressants. Je trouve que cette série mettait vraiment davantage en lumière l’histoire de l’Angleterre.
Le petit – : Vraiment déçue que la saison 2 soit annulée .. ce qui laisse les spectateurs un peu sur leur faim..
10 épisodes sur 1 saison – seconde saison annulée

 

Better Call Saul

♡♡♡♡♡

« Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le « nettoyage », qui deviendra son futur homme de main. »

Le petit + : spin-off et prequel de Breaking Bad. Grand fan de cette série (qui est d’ailleurs terminé – snif snif), je ne pouvais que regarder cette série qui raconte l’incroyable parcours de Saul Goodman (l’avocat de Walter White dans Breaking Bad). Pleine d’humour et de rebondissements, je n’en attendais pas moins ! Puis quel plaisir de se replonger dans cet univers qui me manque tant depuis la fin de la série Breaking Bad.
Le petit – : Le final de la première saison marque vraiment le début du vrai « Saul » tel que l’on le connait dans Breaking Bad.. on a donc qu’une envie, voir la suite !
10 épisodes sur 1 saison

 

Peaky Blinders

♡♡♡♡♡

 « En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret. »

Le petit + : série historique, je ne pouvais qu’adorer. J’ai découvert cette série grâce à une lectrice qui me l’a recommandé. Si tu te reconnais Annelise : merci 😉
Le petit – : Un univers spécial et des ralentis à la Kill Bill que je trouve plutôt drôle en fin de compte mais qui peuvent en perturber plus d’un aaha mais franchement cette série est dingue
12 épisodes sur 2 saisons

peacky blinders

À coté de ça, je continue bien évidemment Viking (la nouvelle saison est dingue), Scandal, Elementary, House of Cards, Penny Dreadful (NEW SEASON), GOT (of course), Orphan Black (NEW SEASON), Misstresses (NEW SEASON)… tout plein de mes séries favorites qui reprennent du service ♡

Je le mentionne de nouveau ici mais je regarde toutes mes séries sur l’application Pop Corn Time dont je vous parlais déjà dans le premier article « séries : mes petites dernières« . Cette application c’est toutes vos séries en super qualité avec les sous-titres que vous souhaitez.

Alors, vous, les petites dernières ?

20 Commentaires

  1. 09/05/2015 / 13:20

    Voila, j’en ai fait quatre pour Charmed et je parle aussi un peu de ton blog parallèlement 🙂

  2. Annelise
    08/05/2015 / 12:48

    je suis contente que tu aimes Peaky Blinders!!

    Moi il faut que je teste top of the lake!

    bon weekend!

    • Vicky 08/05/2015 / 14:15

      Oh oui ! 🙂 Merci encore, tu me diras pour Top of the Lake 😉

  3. 07/05/2015 / 20:05

    Je regarde Modern Family 😉
    D’ailleurs, c’est une des dernières séries que je regarde encore.

    Sinon, en récent, j’aimais Community, Parenthood, j’ai essayé Castle, je sais pas si tu connais, mais j’ai pas trop accroché.

    • Vicky 07/05/2015 / 20:16

      On m’en a parlé, c’est pas mal apparemment

      • 07/05/2015 / 20:22

        Castle ? C’est assez long, il faut s’accrocher à l’histoire. J’ai vu deux trois épisodes, il y en a un pas mal et ce sont des bons acteurs mais j’ai du mal avec le format qui est très long.

        • Vicky 07/05/2015 / 20:25

          C’est vrai que la plupart des épisodes des séries maintenant dure près d’une heure !

  4. Electra
    06/05/2015 / 23:36

    Il y a huit épisodes dans la première saison de TD 😉 – je les ai vus deux fois.

    J’ai adoré Top of the Lake et TD, j’ai Peaky Blinders à regarder mais ton histoire de ralentis à la Kill Bill me refroidit soudainement..

    Je viens de finir la troisième saison de house of cards, effrayant !

    • Vicky 07/05/2015 / 10:40

      Ahah merci 😉 c’est rectifié ! Mais si tkt tente Peaky ! 🙂
      Oui la fin de House of Cards est foooolllle !

  5. Clara
    06/05/2015 / 23:22

    J’ai adoré la première saison de True Detective!
    En ce moment c’est la nouvelle saison de Bates Motel qui m’obsède !
    Cela raconte l’adolescence de Norman Bates du film psychose!
    Et pour la légèreté il y a toujours New Girl et 2 Broke Girls 🙂

    • Vicky 06/05/2015 / 23:27

      Tu m’intrigues avec Bates Motel, c’est noté 🙂
      Les deux dernières séries oui .. je connais 😉

  6. Julie
    06/05/2015 / 19:26

    Tu as entendu parler de how to get away with murder ?

    • Vicky 06/05/2015 / 23:13

      Oui on m’en parle tellement justement comme Homeland et compagnie que non je refuse de le regarder pour l’instant ahah 🙂

      • Julie
        12/05/2015 / 19:12

        Une seule personne m’en avait parlé, il y a que peu d’épisode et c’est totalement obsédant. L’intrigue est vraiment très prenàte , tu devrais essayer 🙂 si on parle c’est qu’elle le mérite

  7. 06/05/2015 / 10:08

    Je regarde True detective en ce moment, c’est pas mal !
    Deltreylicious

    • Vicky 06/05/2015 / 12:52

      Ahah, très bon choix, surtout que la saison 2 arrive à grand pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.