NEW YORK DIARY PART III – BROOKLYN

BROOKLYN : WILLIAMSBURG & BUSHWICK

 

À la moitié de notre séjour, nous avons quitté Manhattan pour découvrir Brooklyn. La première nuit, nous avons logé au William Vale, dans le quartier de Williamsburg, un hôtel assez incroyable de part sa vue panoramique. Comme vous l’avez peut-être vu sur mon instagram, notre chambre était hyper lumineuse avec une petite terrasse qui offre une vue magnifique dès le réveil. Williamsburg, c’est le nouveau quartier hyper branché donc hyper bobo mais hyper cool, loin de l’agitation de Manhattan. Nous y avons passé deux jours, où nous avons entre autre : brunché sur la terrasse au soleil de Five Leaves, chiné du vintage chez Beacon’s Closet, sympathisé avec des américaines et monopolisé le jukebox au Rocka Rolla, dansé au TBA club, goûté la cuisine méditerranéenne du DAR525, écouté de la grosse techno à l’Out Put

Puis, nous avons encore une fois refait notre valise pour la poser un peu plus loin, dans le quartier de Bushwick. Là-bas, nous étions dans un AirBnb baptisé le « bohemian loft » où la déco et la vue étaient incroyables.

Bushwick est surtout connu pour ses rues peintes de graffitis colorés. Les restaurants, bars et autres sont un peu plus dispersés qu’à Williamsburg mais il y a quand même beaucoup à faire. Par exemple, il y a pas mal de soirées secrètes organisées dans des immeubles abandonnés….encore faut-il les trouver !

La bonne adresse : Les pizzas de Roberta’s. Il faut venir assez tôt parce qu’il y a toujours de l’attente mais ça vaut le coup. Les pizzas sont délicieuses et l’ambiance cantine cozy aux grandes tables en bois fait de cette adresse un incontournable du quartier.

Au niveau des clubs, nous avons passé une soirée au Bossa Nova Civic Club, une boîte de nuit assez petite mais connue pour sa sélection de djs pointue.

 

BROOKLYN BRIDGE & LOWER MANHATTAN

 

Vendredi, nous sommes retournées à Manhattan pour visiter l’un des derniers quartiers que nous n’avions encore vu. Nous en avons profité pour parcourir le Brooklyn Bridge à pied dans le sens Brooklyn > Manhattan. Il y a du monde mais c’est vraiment un moment à faire surtout sous un ciel bleu comme on a eu la chance de faire 🙂

Nous avons ensuite passé notre après-midi sur Manhattan et arpentées les rues de Wall Street, s’arrêter devant le Mémorial de 11 septembre pour enfin terminer la journée dans Soho à faire du shopping, entrecoupée d’une pause milkshake chez Black Tap.

  

CONEY ISLAND & BRIGHTON BEACH

 

Samedi: On se rend compte que la fin est proche.. 10 jours c’est long comme court à la fois. C’est déjà l’avant-dernier jour de notre voyage.. nous avons pris le métro jusqu’à Coney Island. Connue pour son parc d’attractions vintage et sa plage blindée en été, Alexia voulait absolument voir ça. Malheureusement, le parc était fermé (hors période) et il faisait un petit peu trop froid pour se baigner, mais nous avons marcher sur la promenade qui longe la plage et admirer le coucher du soleil avant de rentrer doucement à notre chambre pour se préparer pour notre dernière soirée sur New York. Le lendemain, en fin d’après-midi nous repartions direction l’aéroport : retour en France !

Nous avons été hyper chanceuse car à la période que nous sommes parties (début novembre), il peut faire bon comme déjà très froid.. Nous n’avons pas été gâtées sur les derniers jours mais nous avons globalement eu de très belles journées alors qu’en France il caillait. (15° en moyenne pour un mois de Novembre c’est plutôt agréable) .. et dire que quelques jours après notre retour, la neige débarquait ! Quelque chose que j’aurais aimé voir au final ! Je vous laisse avec la petite vidéo réalisé par ma copine Alexia que je remercie encore pour ces articles ♥

J’espère que ces trois articles sur notre séjour vous aura plu et vous aura peut-être été utile à la préparation du votre 🙂

With love ♥

9 Commentaires

  1. 31/01/2017 / 20:33

    Trop trop fan de ton tshirt SORRY <3

    Bisous de LA!

  2. saim
    31/01/2017 / 13:14

    Wow, I’m just really happy that I find your blog. Your style is perfect. Don’t stop posting ,
    because I’m coming back:)
    Regards.
    Shopafford.com

  3. sam
    31/01/2017 / 13:13

    Wow, I’m just really happy that I find your blog. Your style is perfect. Don’t stop posting ,
    because I’m coming back:)
    Regards.
    Shopafford.com

  4. 30/01/2017 / 16:21

    La vidéo est vraiment super bien 🙂 J’adore !! 🙂 Et tes photos donnent vraiment envie de découvrir cette ville !! 🙂

  5. 27/01/2017 / 21:37

    Le quartier de Bushwick est super joli avec tous ces graffitis !
    Bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.