La magie de Bryce Canyon

S’il y avait bien un article que j’étais pressée d’écrire c’est celui-là. Bryce Canyon fait partie de mes coups de coeur de ce road trip.
Après notre folle nuit à Vegas, trois heures de sommeil plus tard nous étions sur la route.. direction Bryce Canyon.
Nous voilà dans l’Utah. À seulement 350 km de Las Vegas, Bryce Canyon est souvent cité comme l’un des plus beaux parcs nationaux Américains. Visité par plus d’un million de visiteurs chaque année, ses roches aux formes spécifiques et aux couleurs marquées ont fait de lui un passage incontournable lors d’un road trip !
Des recherches archéologiques menées dans la région ont démontré que l’homme serait présent ici depuis au moins 12 000 ans ! Les premiers Amérindiens semble-t-il.

bryce canyonbryce canyon

Nous sommes arrivés à la tombée de la nuit .. dans l’idée de camper au sein du parc.. mais là, surprise, aucun camping d’ouvert à cette période de l’année.. essentiellement dû aux températures très basses la nuit ..
Tu l’as dit mon p’tit.. je suis arrivée en short la dedans j’ai cru que j’allais me transformer en glaçon en sortant de la voiture. Il faisait moins de 0° je peux vous le dire .. nous avons donc atterri dans un Best Western.. vraiment tout près du parc .. afin de ne pas perdre de temps avec la route demain matin.
Notre chambre donnait face au lac, à l’arrière. Nous n’avons pas pu, encore une fois, profiter des avantages de l’hôtel comme par exemple le Spa mais les services proposés semblaient vraiment bien. Le lendemain matin, nous avons choisi de prendre le petit-déjeuner à l’hôtel. Buffet à volonté : pancake, glace, french toast, bacon .. à volonté : le top !

Best Western Plus Ruby’s Inn
26 South Main Street
Bryce Canyon City, Utah, 84764, US

Toujours par manque de temps (hélas), nous nous sommes contentés de faire le Rim et y admirer les différents panoramas.
En haute saison il y a apparemment un système de navettes en place, je ne suis même pas sûre que c’est possible d’y accéder en voiture. En tout cas ce ne fut pas notre cas. Nous n’avons même pas payer l’entrée au parc !
Nous nous sommes donc arrêtés aux points suivants :

  • Sunset Point (le plus impression à l’unanimité)
  • Bryce Point
  • Inspiration Point
  • Natural Bridge
  • Rainbow Point

Je vous laisse donc avec les photos, bonne fin de week-end !

bryce canyon bryce canyon bryce canyon bryce canyonbryce canyonbryce canyonbryce canyonbryce canyonbryce canyonbryce canyonbryce canyon bryce canyon bryce canyon bryce canyon bryce canyonbryce canyon bryce canyon
N’oubliez pas de participer au jeu concours PetitSesame pour gagner la pièce de votre choix ! Vous avez jusqu’au 15 décembre prochain ! Par ici >ici<

10 Commentaires

  1. 15/12/2014 / 20:41

    Quel voyage incroyable, tu dois vraiment adoré re-regarder ces photos afin de te revivre tous ces instants si magiques !

  2. 11/12/2014 / 21:30

    J’ai fait une randonnée plus que belle et éprouvante dans ce parc … C’était magique, j’ai adoré … Une fois en bas, on se sent si minuscule …

    • Vicky 11/12/2014 / 22:52

      J’aurais trop aimé y faire une randonnée ! 🙁

  3. 09/12/2014 / 15:56

    On fait souvent la part belle au Grand Canyon en oubliant Bryce Canyon et pourtant comme toi, ce fut un de mes coups de coeur.

  4. Curiosités à NY
    09/12/2014 / 05:48

    C’est magnifique, j’ai tellement hâte d’y aller ! plus que 4 mois…

  5. 08/12/2014 / 11:55

    Mais c’est absolument magnifique comme endroit !! Un jour je partirai en road trip aux US c’est sur !!!!
    Schuldi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.