L’immensité du Grand Canyon

Le Grand Canyon, peut-être l’un des parcs les plus connus au monde. Ce canyon s’étend sur près de 5000 m2. Des millions de visiteurs s’y rendent chaque année. Alors évidemment j’étais juste super-excitée de faire partie de l’un d’eux.  
Nous avons décidé de ne finalement pas monter sur Monument Valley car nous avions pris du retard sur notre itinéraire et évidemment il y avait des vols à ne pas manquer.
Après Bryce Canyon, nous sommes passés du coté du Lac Powell puis redescendus en direction du Grand Canyon. Pour des raisons pratiques nous n’avons pas pris le risque de descendre par le nord et devoir faire demi-tour, nous l’avons donc contourné un moment pour finalement gagner la rive Sud. C’est en rentrant que j’ai appris que de toute façon, North Rim ferme à partir de mi-octobre.

Nous avons cherché un camping pour la nuit .. sachant que le premier présent sur notre route était fermé pour la saison.. Nous avons donc poussé jusqu’au second. Cette fois, nous avons dormi tous les trois dans la tente ! Après avoir essayé en vain de faire tenir plus de 10 minutes le feu de camp.. nous nous sommes gelés le fion pendant toute la nuit. Je pense que la température extérieure est descendue pas loin de -10°cette nuit là .. il faisait horriblement froid ! Puis bon South Rim est tout de même à plus de 2000 mètres d’altitude.

Le lendemain nous sommes partis vers 8h et nous avons fait tous les points de vue possibles en voiture. À partir d’un certain point, l’accès est limité uniquement à des navettes. Je trouve que c’est une bonne idée pour sauvegarder les lieux. De plus, le service est impeccable : des navettes gratuites toutes les 10 minutes qui desservent l’ensemble des points de vues. Nous les avons tous faits, sans exception. Pas de randonnées pour nous cette fois-ci non plus. Je pense qu’une semaine sur place ne suffirait pas à voir et à faire tout ce dont le parc peut nous offrir.

La prochaine fois, je me suis promis que je descendrais la Colorado River en kayak et ferais une randonnée à dos de mule puis pourquoi pas survoler le parc en avion ! 😉
C’était le dernier parc national de notre road trip alors, après avoir vu Bryce Canyon, j’ai personnellement été moins impressionnée que ce que je l’aurais cru. Bon après, ça reste le Grand Canyon hein ! Le cadre est magnifique. C’est un peu un rêve. Nous sommes ensuite descendus en direction de Los Angeles par la fameuse Route 66. La suite au prochain épisode ! 🙂

Le camping où nous avions passé la nuit :

MATHER CAMPGROUND
1 Village Loop Road, Grand Canyon Village, AZ 86023, États-Unis

Je vous laisse découvrir les photos.

grand canyonnavettegrand canyongrand canyongrand canyonoiseau bleu grand canyon

5 Commentaires

  1. 21/12/2014 / 20:09

    Un des meilleurs moments de ma vie
    Et qui restera gravé
    Tes photos me donnent CLAIREMENT envie d’y retourner <3

    • Vicky 27/12/2014 / 01:44

      C’est une experience tellement incroyable que je pense personne ne peut l’oublier ♥

  2. 19/12/2014 / 15:14

    Superbes photos. Ca vaut le coup de se geler le fion pour voir ça XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.