HELLO 2015

Un article loin d’être original mais j’avais envie de l’écrire. Cela ne fait pas encore 1 an que je suis sur la blogosphère mais 2014 a été une année particulièrement riche et j’avais envie de rapidement la retracer avec vous.

Début de l’année dernière,  je m’envolais avec mon copain pour Copenhague..
J’entamais le second et dernier semestre de ma licence de communication. Je préparais mon mémoire de fin d’année « Quelle est la place du témoignage dans les médias aujourd’hui en France ? » Un sujet qui me tenait à coeur et que plus d’une personne m’a déconseillé. Notamment la directrice de mon école qui n’y voyait pas un sujet « de communication ». Au final, j’ai reçu les félicitations et mon mémoire a été publié.
J’ai terminé mes trois années d’études, sans un rattrapage et mon dernier semestre avec plus de 18 de moyenne. Non pas parce que je travaillais d’arrache-pieds mais tout simplement parce que je fais ce que j’aime.
J’ai fait mon stage de fin d’année chez une créatrice parisienne de talent en pap et en mariée où je me suis pleinement épanouie.
J’ai décidé de re-créer un endroit où je me sentirais bien, ici. C’est donc depuis début avril que je m’investis comme je peux sur ce petit blog.  J’ai toujours suivi des tonnes de blogueuses mais j’avais oublié à quel point j’aimais bloguer.
Cette année, j’ai réalisé mes premières collaborations. Choisies minutieusement. Je ne pense pas qu’un jour vous verrez ici un article sur un aspirateur juste parce que l’on m’aura proposé de m’en offrir un.

2014, c’est aussi des voyages (Gent, Monaco (..) et mon  road trip en Allemagne durant le mois d’août, assez dingue.)
J’ai eu la chance de partir trois mois en Californie. De voir et de faire des choses incroyables dans une famille adorable (si vous passez par là : ♡)

Mais.., ne croyez pas que mon année 2014 n’a été que rose.
Cette année a aussi été ponctuée de doutes, de coups dur et de pertes.
J’ai eu des problèmes de logement, de famille et d’autres plus importants.
J’ai perdu quelqu’un de ma famille. Trop jeune.
J’ai perdu des amis notamment une en particulier qui était quelqu’un sur qui je pensais pouvoir compter.

Quand j’ai ouvert ce petit endroit, je n’ai pas eu que des encouragements. Surtout des remarques d’une personne qui je le pensais, m’aurait soutenu. Au lieu de ça, celle-ci m’a presque fait culpabiliser en me soufflant gentiment que, peut-être je la copiais, inconsciemment ? Sur les centaines de blogueuses que je suis .. je ne crois pas non ..
Mais j’ai rencontré des personnes formidables, des confidentes, des personnes qui ont les mêmes passions, les mêmes amours, le même regard.
& même si je pensais ne m’en tenir qu’à Instagram par amour pour la photographie. J’avais envie d’aller plus loin et d’avoir le sentiment de « faire quelque chose » les jours ou « je ne fais rien ». Je pensais m’en tenir à la mode mais je n’ai pas envie de rentrer spécialement dans une case « blogueuse mode », « blogueuse beauté & lifestyle », « blogueuse voyage ». J’aime la mode certes mais je suis loin de n’aimer que ça. J’ai toujours utilisé mes 10 doigts. J’aime créer, peindre, dessiner mais aussi voyager, parler vernis et fond de teint. Alors pourquoi se mettre dans une case ? Je veux que cet endroit me ressemble. Peut-être  sera t-il sans doute dispersé mais au fond c’est ce que je fais de mieux : me disperser et faire cent choses à la fois.

Je vous souhaite sincèrement une merveilleuse année 2015 et merci pour toute cette magie ♡

al22
alal3

12 Commentaires

  1. 06/01/2015 / 08:09

    Ma Vic, je lis avec beaucoup d’émotions ton joli article. Tu m’en vois désolée, je n’avais même pas vu que ton bilan était en ligne…Chaque année est une petite boîte que l’on range derrière soi quand elle est achevée, tu y laisses les bonnes choses comme les mauvaises. Tout de fois et on le ressent très bien dans ce que tu écris, chaque moment, chaque période que tu vis est une aventure. Tu apprends, tu pleures, tu ris, tu es fière de toi: 2014 t’aura apporté ton lot de surprises et de drames qu’il faut percevoir comme une raison d’avancer. J’aimerai que 2015 commence avec plus de douceur pour toi, mais tu me l’as souvent dis « tu crois au destin » et que quelque chose de très fort t’attend, des choses à vivre comme peut être une réconciliation. Tu feras les bons choix et 2015 te rendra heureuse. Je t’embrasse ❤️

    • Vicky 06/01/2015 / 11:13

      Merci d’être la ma Lili ❤️

  2. 04/01/2015 / 23:27

    Merci d’avoir partagé avec nous ce petit bilan de ton année. J’espère que 2015 sera ponctuée de beaux moments tous aussi inoubliables les uns que les autres! Bises

    • Vicky 04/01/2015 / 23:57

      Pour l’instant c’est très mal parti mais merci de ce petit mot ♡

  3. 04/01/2015 / 19:07

    Coucou 🙂 Je viens te dire que j’ai nommé ton blog aux Liebster Award (l’article est sur mon blog!) et que j’A-DORE ton site ^^ Voilà, bisous!!

    • Vicky 04/01/2015 / 20:05

      merci Juliette, je file y jeter un oeil 🙂

  4. 02/01/2015 / 22:01

    Bonne année à toi aussi. Que 2015 te soit belle et agréable.
    J’aime beaucoup ton blog, au plaisir de te lire sur les 365 prochains jours.
    Des bisous

    • Vicky 02/01/2015 / 22:02

      Merci de ton passage Aurélie ! 🙂

  5. 02/01/2015 / 18:48

    Ton article est touchant ma Victoria ♡ que 2015 t’apporte du bonheur encore et encore et de la réussite ! Des bisous doux !
    Laura

    • Vicky 02/01/2015 / 18:53

      Merci ma belle. Tu fais partie de ces belles rencontres ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.