DECO | Petit Salon parisien

Le nouvel article déco aura mis un peu de temps à pointer le bout de son nez .. surtout que je voulais absolument vous partager ma chambre à travers une sélection shopping cosy en juin dernier .. puis je n’ai pas du tout eu le temps.. On se retrouve donc pour ce nouvel article décoration avec un focus salon !

Alors, pour commencer je vis sur Paris dans une petite surface : un petit 30 m2 dans le 11ème côté marais. J’ai la chance, en revanche, d’avoir un deux pièces et ça c’est vraiment le pied ! Bien que je sois un peu à l’étroit et que j’ai tendance à accumuler sans cesse .. je prends beaucoup de plaisir avec la décoration .. ce qui commence à devenir un problème au final car mon appartement n’est pas extensible.

J’ai enfin pris le temps, en rentrant de mes voyages d’accrocher mes affiches et leurs cadres qui trainaient depuis des semaines contre le mur. J’ai utilisé des patchs qui permettent d’éviter de faire des trous dans le mur pour fixer ce type d’objet peu lourds : ici des cadres. L’ensemble des affiches + cadres viennent du site Desenio ! L’offre est hyper complète, c’est difficile de choisir un style !
Bon plan : 25% de réduction sur votre commande DESENIO (hors catégorie Handpicked) jusqu’à jeudi soir !  |  >Attache tableau sans percer<
Pour les formats carrés, ils viennent de chez Cheerz et ce sont des photos Instagram imprimées. Pour l’affiche de plantes effet vintage, celle-ci vient de chez Sissy Boy (maison de déco dont je raffole). J’ai ramené pas mal de jolies choses (notamment des coussins) d’Amsterdam dont cette affiche. Pas de boutique en France malheureusement mais e-shop disponible >ici<!

Mon joli cactus .. Didier II pour les intimes (team Snapchat) vient de chez Paris Pousse. Concept découvert récemment et parfait pour les filles comme moi, sans voiture sur Paris qui adoooreeent les plantes ! On est d’accord que passé une certaines tailles, certaines plantes sont juste une vrai galère à ramener chez soi ! J’ai déjà fait et heureusement que j’avais quelqu’un pour m’aider et un Uber sous la main ! Au final, ravie de mon petit nouveau ! J’étais tellement triste de ne plus avoir de cactus! Celui-ci est de plus, plus grand que mon précédent, livré de manière très soigneuse (emballé..) et surtout avec un cache pot hyper sympa (choisie lors de la commande). Je vous recommande vraiment ce service en tout cas les filles ! BON PLAN, code promo de 10% avec le code LAUGHOFARTIST10 !

J’ai eu beaucoup de questions quant à mon canapé/banquette et mon touret (bobine électrique). Ce fauteuil deux places a été acheté en salle des ventes par mon beau père. Il était dans un premier temps chez ma mère et je leur ai racheté car j’en suis vraiment tombée amoureuse. Mon canapé rose était devenu vraiment cracra et j’avais envie de quelque chose de plus petit, plus esthétique avec davantage de caractère. 40€ svp ! La bobine .. j’en cherchais une depuis longtemps .. mais sur Paris encore une fois (comme les palettes), il faut vraiment être chanceux d’en trouver une dans la rue .. et si ça vous arrive il faut encore la ramener ! J’ai eu la chance de trouver celle-ci sur Le Bon Coin. Un agriculteur de ma région (champagne ardenne) en vendait plusieurs! Il me l’a vendu 20 euros avec livraison sur Paris. On est bien loin des tarifs de la capitale .. tout ce que je trouvais était supérieur à 100 euros pour une bobine de taille équivalente ! De plus celle-ci est bien patinée par le temps alors j’en suis d’autant plus ravie ! Je l’ai un peu poncée et le tour est joué ! Une table basse grande et parfaite !

Le miroir sur la tabouret est évidemment temporaire ! Il faut que je trouve une commode bien coolos ! Simplement je n’ai pas encore trouvé ce que je cherchais (sans devoir vendre une côte). Je voulais un grand miroir effet fenêtre de base puis au final j’ai craqué sur ce modèle.

Pour le reste des pièces vous les trouverez dans les sélections shopping ou liens ci-dessous 🙂

COUSSINS
Paon & Feuilles – WestWings   |  Style Handira #1  |   Style Handira#2
style ethnique/géométric – Sissy Boy

Paniers

Banquettes

Miroirs

Tapis

Jetés

Autres

Fleurs Box – GRACE FlowerBox

2 Commentaires

  1. 10/07/2017 / 10:35

    Olala j’adore, ça me donne envie de refaire toute la déco de mon appartement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.