Death Valley : un passage hors du temps

Je crois que j’ai toujours voulu voir la Vallée de la mort. Cette zone désertique est l’un des plus grands parcs nationaux américains. Il s’étend en partie en Californie ainsi qu’au Nevada. Malgré  l’altitude, l’aridité et les températures (très) élevées, la faune et la flore y sont riches. Death Valley c’est des paysages très variés (des lacs de sel, des dunes, des canyons, et des montagnes incroyables) mais aussi une altitude variable allant même en dessous du niveau de la mer : de – 86 m à plus de 3000m. Il y a tellement de choses à dire sur cet endroit hors du temps … un article ne serait pas suffisant.

Après notre premier jour à Yosemite, nous devions passer notre seconde nuit à Death Valley. Nous avions seulement réservé nos hôtel pour Las Vegas et Los Angeles. Pour le reste nous avions prévu de décider sur le moment.

Nous nous sommes arrêtés à un Mac Do sur la dernière ville avant le parc, histoire d’avoir de la connexion internet et rechercher un endroit pour dormir le soir même. Nous sommes tombés sur des sites qui disaient qu’il était possible de camper à Death Valley. Plusieurs campings se trouvent au sein du parc et même que la plupart d’entre eux sont gratuits.
À cette époque de l’année, les températures à Death Valley sont plutôt agréables contrairement en été où la chaleur devient vite infernale donc le camping fut vraiment une bonne idée.

Une fois partis, on s’est dit que l’on s’arrêterait au premier qu’on trouverait. Il faisait nuit, nous sommes rapidement tombé sur un camping. Camping qui ressemblait davantage à un parking qu’a un camping. Au début nous étions pas très rassurés, mes compagnons refusaient de sortir de la voiture ^^ … puis nous avons sympathisé avec notre voisin, il nous a notamment aidés à monter la tante et prêté un matelas à Laura.

Nous sommes partis très tôt du camping le lendemain. Nous avions tellement hâte de découvrir cet endroit. Nous avions décidé de visiter les points de vues sur notre chemin pour sortir du parc et gagner Las Vegas. Nous nous sommes arrêtés à divers endroits le long de la route mais je me rappelle seulement du nom des points suivants :

● Salt Creek Trail
● Zabriskie Point
● Bad Water

SALT CREEK

death valley2014-10-27 09.25.472014-10-27 09.42.36-12014-10-27 10.09.39death valley death valleydeath valley

death valley route

ZABRISKIE POINT

zabriskie pointzabriskie pointzabriskie pointzabriskie point
BAD WATER BASSIN

bad water bassinbad water bassinroad trip inconnus death valleycoyote death valleycoyote death valleycoyote death valleydeath valley

Laura et moi avons dormi dans la tente et Florian dans la voiture. Dès 6h du matin nous étions réveillées pour admirer le lever du soleil.. Entourées de plaines et de montagnes, nous avons vu les changements de lumière et le soleil glissé sur les sommets. C’était un spectacle magnifique. Nous avons dû prendre une centaine de photos rien que pour ce moment.

Sinon, nous avons eu la chance d’avoir pu observer quelques coyotes. Bien qu’il soit interdit de les nourrir, ils trainaient le long des routes …

death valleysunrise death valleysunrisesunrise death valley

Je crois que Death Valley est l’un de mes meilleurs souvenirs et je pense que le fait d’avoir dormi à la belle étoile y est pour quelque chose. Je crois que c’était le ciel le plus merveilleux que j’ai jamais vu. Tellement dégagé, tellement magnifique .. puis les températures étaient tellement douces et agréables .. ♡

PS : Saviez-vous que Death Valley détient l’un des records de température jamais atteint sur le globe avec près de 57° à l’ombre ? ☀

15 Commentaires

  1. 17/04/2015 / 17:35

    J’avais fait les USA quand j’avais 8ans, et je me rappel bien des 57° à l’ombre de la Death Valley ! On avait dormi dans un motel hyper climatisé, et il y avait une piscine .. je te dis pas comment elle était bondée ! même pas un place pour à peine se mouiller haha !
    xx, Clémence

  2. 20/01/2015 / 15:04

    Je suis en train d’écumer chacun de tes articles à propos de ton roadtrip et sincèrement j’en ai pleins les yeux. Chacune des photos sont superbes. Tellement de choses ressortent, je ne sais pas si c’est moi qui suis trop émotionnelle ou bien qui interprète trop de chose avec mon imagination. Mais c’est comme si j’étais emporté dans ta valise. Cet endroit est splendide. Le temps s’y arrêterais presque ! C’est super intriguant comme ambiance!

  3. 09/12/2014 / 16:05

    De superbes photos qui me rappellent bien des souvenirs (et la chaleur aussi)

  4. 17/11/2014 / 17:10

    Voila je regarde tes photos depuis mon canapé, quelques mois que je suis rentré de voyage et je repars dans 2 mois. Parfois, je doute mais quand je vois ce genre d’article j’ai tellement hâte de repartir !!!!
    Merci gros bisous! xx
    Schuldi

    • Vicky 17/11/2014 / 22:51

      Je rentre dans trois semaines .. Je suis contente mais je déprime a la fois 🙁

  5. 17/11/2014 / 10:32

    Les photos sont merveilleuses ! Merci pour ce voyage qui il faut l’avouer est hors du temps…

  6. 17/11/2014 / 10:02

    Splendides photos ! Ces paysages semblent presque irréels ! Ça doit être très impressionnant en vrai.

    • Vicky 17/11/2014 / 22:50

      C’est vraiment impressionnant en vrai ah ah

  7. 16/11/2014 / 22:52

    superbes photos, ça donne envie d’y faire un tour et de prendre plein de photos ! 😉

    des bisous

  8. cathou
    16/11/2014 / 14:26

    waouh ! photos superbes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.