Bilan 2016

Je ne pouvais finir cette année 2016 sans prendre le temps d’écrire le fameux « Bilan ». 2016 fut signe de changements. Quand je relis mon bilan de l’année passée et ce que j’espérais pour l’année 2016 .. et bien on peut dire que cela ne s’est pas totalement passé comme prévu. 

Cette année, j’ai perdu mon grand père et me suis séparée de la personne qui partageait ma vie depuis 5 ans. Malgré certaines difficultés et un long moment d’adaptation, j’ai rebondi. J’ai essayé. J’ai re découvert ce que cela faisait de penser seulement à soi et non plus à 2 comme je l’ai fait pendant près de 8 ans de couple.

2016 ne fut pas que de la tristesse loin de là .. se fut aussi et je ne l’oublie pas symbole de liberté. J’ai fait de beaux voyages notamment à Santorin, Miami ou encore New York (…), de belles rencontres, de belles soirées, de beaux partenariats ! Depuis la rentrée je m’investis à 100% dans le blog, mon activité de free-lance pour des marques et Yayou, mon projet.

2017 sera certainement un tournant. Première fois depuis longtemps que j’ai pris le temps de poser mes idées sur papier avant de l’écrire ici sur mon clavier.
On s’était donné deux ans avec ma soeur pour Yayou. 2 ans où on ne compterait pas. Pour le moment c’est un peu compliqué je ne vous le cache pas. Beaucoup de travail, d’investissement, de déceptions autant personnelles que financières. Etre un double chef d’entreprise est plus que difficile au quotidien. Heureusement pour Yayou, je ne suis pas seule, j’ai ma soeur.

Une reconnaissance parfois difficile dans le métier de la création (oui c’est bien nous qui dessinons les vêtements je ne le répèterais jamais assez j’ai l’impressionnnn), tant dans le métier de blogging. Quand on sait que 90% des consommateurs de notre blog/réseaux sont inactifs. 9% d’actifs sur Instagram et 1% de contributeurs .. ça me donne bien souvent envie de jeter l’éponge je vous l’avoue ..

Dans une société ou la consommation d’images et d’inspirations se fait à la vitesse de la lumière. J’essaie de créer du contenu de qualité, toujours plus, toujours mieux et quand parfois on se rend compte que cela ne change pas grand chose, qu’une simple photo à l’iphone rafle les compliments. Je me demande parfois « à quoi bon tout ça », tout cet investissement « pour rien ». L’engagement sur Instagram,, qui été auparavant mon réseau favori est de pire en pire. Sachant que certains s’en sortent très bien alors que d’autres comme moi, désespèrent et attendent un miracle. (qui n’arrivera sans doute pas). Je n’ai pas envie d’avoir recours à tout ces SFS, partages, et concours à outrance dans le but unique de grimper en abonnés. Même si certains le font évidemment de bon coeur.. sans arrière pensée.. malheureusement je ne pense pas que ce soit la majorité. Devant tant de déception, j’ai voulu remercier, mais genre vraiment toutes les personnes qui prennent le temps de laisser un mot, ici, sur le blog, de lire mes articles, au lieu de simplement scroller les photos.. Je me suis donc poser la question de comment faire pour remercier vraiment ces gens là. Parce que sur instagram on est d’accord que beaucoup s’abonnent, participent mais ce ne sont sûrement pas les « vrais » au final les gagnants, ceux qui vous suivent vraiment. Alors, à partir de la rentrée, je vais mettre en place un concours hebdomadaire sur le blog.
Chaque semaine un lot sera en jeu et je tirerai au sort le gagnant parmi les commentaires des derniers articles. Je vous en dévoilerai un peu plus à la rentrée. 

Mes bonnes résolutions ? j’ai arrêté d’en faire .. Par contre j’ai des objectifs. 

  • Développer instagram et mes réseaux sociaux. J’avoue en avoir laisser tomber quelques uns. Facebook par exemple. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de le développer. Il faut dire que je suis arrivée avec la génération d’Instagram. Facebook étant déjà presque comme obsolète pour les blogs. J’aimerais tout de même changer ça.
  • Proposez des nouvelles vidéos. Normalement avec mon nouvel ordinateur cela ne sera plus un problème.
  • Voyagez, encore et toujours plus
  • Me faire vraiment plaisir sur la déco de mon petit appartement
  • Développer YAYOU en France mais surtout à l’International. Le made in France ça s’exporte !

Je vous souhaite évidemment la santé avant tout, de l’amour, de la réussite dans vos projets et surtout plein de bonheur pour cette année 2017.

22 Commentaires

  1. Annelise
    13/01/2017 / 16:55

    Bonne année 2017!
    Ton blog a beaucoup de potentiel! Continue comme ça!
    Bonne continuation

  2. Paulinoisette
    07/01/2017 / 11:41

    Courage, j’espère que tu arriveras à réaliser tous tes projets pour 2017 !

  3. Marine
    05/01/2017 / 22:46

    Cela fait une année que j’ai découvert ton univers un peu par hasard et personnellement J’ADORE ton blog !!!!!!!!!! Continue sur ta lancé, tes articles sont toujours aussi intéressants et tu nous fais découvrir de belles adresses parisiennes (moi qui suis curieuse et aventurière c’est parfait ). Je te souhaite une très belle année 2017 et bonne chance pour tous tes projets, Yayou en particulier. Le Made in France mérite d’être encouragé !!!

  4. 03/01/2017 / 16:31

    Bonne année à toi, j’espère qu’elle sera remplie de belles choses pour toi, pour Yayou et pour ton blog ! J’espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs aussi.
    Personnellement je ne me sers pas de Facebook pour suivre les blogueuses. J’aime bien différentier les réseaux sociaux pour l’utilisation que j’en fais : Facebook pour les amis et connaissances « réels », Instagram pour les yeux, où je ne suis quasiment que des connaissances « virtuelles », Snapchat pour rigoler et me détendre…

    Pas de bonnes résolutions pour moi non plus, je déteste me contraindre mais des objectifs à atteindre du type réussir mon année de master, partir étudier un semestre à Amsterdam (et donc trouver un stage avant), mais surtout continuer à profiter de ma liberté (vive le célibat :p), de mes amis, de ma famille… En bref, de toutes les belles choses que la vie a à nous offrir !

    • Vicky 03/01/2017 / 18:00

      C’est marrant ce que tu dis et je suis bien d’accord. J’utilise personnellemnt Facebook aussi pour le travail car je suis abonnée à toutes sortes de page assez mode et j’aime bien y lire des articles même si en premier lieu c’est aussi pour discuter et se retrouver facilement entre copines 🙂
      à très vite et plein de bonnes ondes pour cette nouvelle année et profite bien d’Amsterdam vraiment chouette – j’adore ! 🙂

  5. Justine
    03/01/2017 / 13:00

    J’ai découvert ton univers cette année seulement et je regrette presque de ne pas l’avoir découvert avant ! J’aime beaucoup tes articles de blog mais surtout j’adore te suivre sur Snapchat 🙂 Honnêtement, concernant Facebook je ne sais pas si ta présence dessus est indispensable… C’est de plus en plus dur pour les blogueurs de ressortir sur ce réseau, sans avoir recours aux sponsoring. Mais c’est un plaisir de te suivre sur Snapchat, je trouve (même si c’est un avis personnel) que tu as trouvé une bonne manière de communiquer sur Snap, entre ouverture des colis (sans que ça dure dix ans comme certaines le font), tes moments racontage de vie, tes backstages de Yayou, tes bons plans resto, etc. En tout cas, beaucoup de courage, gérer deux entreprises en même temps ne doit pas être de tout repos ! 🙂

    • Vicky 03/01/2017 / 18:02

      merci pour ton avis 🙂 et ravie d’apprendre qu’il y a la team Snapchat parmi nous sur le blog ahah et que tu suis mes bêtises 🙂 des bisous

  6. Houtys
    02/01/2017 / 18:15

    Bonne année à toi Victoria !
    Je suis totalement d’accord avec toi sur Instagram. Les comptes où ils essaient de te faire gober que tu vas gagner un iPhone , les blogueuses qui postent plus sur Instagram que sur leur blog, je trouve ça dommage !

    J’aimerai tellement voyager aussi ! Quelle serait ta destination rêvée ? 🙂

    En tous cas, je te souhaite de belles réussites pour cette nouvelle année because YOU CAN DO IT GIRL !

    • Vicky 02/01/2017 / 18:51

      Merci beaucoup pour ton passage 🙂
      et aah YES I CAN ! ❤

  7. Anonyme
    02/01/2017 / 16:58

    Super article et merci pour toutes les belles collaborations By Natalia Tes photos sont très belles, d’où mon envie de travailler avec toi ! Bonne année 2017 !

    • Vicky 02/01/2017 / 18:51

      merci beaucoup !! Belle année 🙂

  8. MaEsc
    02/01/2017 / 15:36

    Ma belle! C’est marrant de lire ces mots parce qu’hier encore je me disais que tes photos sont parmi les plus belles de celles que je vois sur Insta. La qualité, les couleurs, la lumière, les poses… je t’assure que le temps que tu passes à travailler tes photos se remarque face aux photos fades et similaires de toutes les autres « bloggueuses/Instagrameuses mode ». On y ressent le travail, la qualité et l’amour pour les choses bien faites qui te caractérisent depuis toujours je crois.
    Je te souhaite une belle année pleine de bonnes et belles choses, d’amour et de succès pour tes projets.
    Bisous Malib’ ❤

    • Vicky 02/01/2017 / 15:54

      merci beaucoup Léa
      Ca me touche vraiment !
      J’espère que tout va bien de ton coté
      des bisous

      • 07/01/2017 / 21:00

        Au vu des autres commentaires tu as intérêt à continuer dans ta lancée 😉

        Tout va très bien pour moi merci 🙂

        Bisous

  9. Elise p
    31/12/2016 / 01:37

    Super article, je ne laisse jamais de commentaires mais je te suis sur ton blog et Instagram, j’aime beaucoup ce que tu fais. Ne lache rien ! 🙂

  10. helene
    30/12/2016 / 22:46

    Bonsoir ma belle, je vais être honnête mais à la lecture de ton article ça ne te surprendra pas tant que ça, mais ton article m’a fait conscience aussi de plein de choses et c’est pour cela que cela me tentait à coeur de te laisser à petit mot à la suite de tes lignes.
    Je te suis depuis plus d’un an sur ton Instagram, et comme un bien grand nombre d’influenceuses tu as un blog, mais je passe photo après photo et laisse un petit « like » ou parfois même un commentaire. Le soin apporté à la tenue de ton feed m’a de suite plu mais c’est vrai que l’on oublie presque le travail que cela demande et que ce n’est que la couverture d’un article qui se trouve écrit sur ce journal intime virtuel. De ce fait, j’adorais la façade que tu renvoyais dans tes photos sans porter attention aux articles.
    Puis cette photo est apparu, est j’ai senti comme un appel à aller pousser plus loin, à aller lire ton article (aussi peut être que à l’aube de cette nouvelle année, j’ai pris le soin de supprimé un grand nombre d’abonnements et me concentrer que sur ceux qui me plaisent et me correspondent le plus, et apprendre à connaitre et à apprécier plus la personne que le contenu que elle partage sur cette interface).
    Puis articles après articles, j’ai découvert une vraie personnalité, et une belle créativité, une volonté et du travail qui me touche, ça fait peut etre 5 heures que je parcours ton blog, et il est désormais épingler dans ma liste de lecture,
    Alors Merci d’être toi et de faire ce que tu fais, car sache que ton IG n’est que une façade mais que qui conque poussera la porte de ton blog serait vraiment apprécié à la juste valeur ce que tu laisse transparaitre dans les photos.
    Je te souhaite de la réussite et du plaisir dans tes projets pour 2017, IG évolu et comme on dit « Ne soit pas triste de voir qu’il est parti mais soit contente de l’avoir connu », IG change et cela ne plait pas à tout le monde, mais ton travail ne peut être que de plus remarquable.
    Plein de courage, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et A l’année prochaine, ma belle.
    Helene.

    • Vicky 02/01/2017 / 15:04

      merci Hélène pour ce « petit » mot adorable ! Le genre qui rebooste bien ! 🙂
      Je compte également faire un tri dans mes abonnements pour ne garder que les meilleurs 🙂 Merci !

  11. Arpentage_
    30/12/2016 / 22:02

    Tu peux être fière de toi, de vous et de toute l’énergie que toi et ta soeur mettez dans Yayou.
    Je te suis depuis 1 an sur tous les réseaux, et j’avoue que je suis de celles qui ne commentent pas, par appréhension et par timidité (moi qui souhaite grandir sur instagram avec mes photographies, la honte haha ☺).
    J’ignorais que peu de personnes étaient actives sur tes réseaux, alors désormais je vais me faire plus courageuse en commentzng et apporter ma pierre à l’édifice. Parce que ton travail le mérite largement

    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de réussite, d’amour, de voyages et de rêves pour cette année 2017.

    Des bisous
    Mathilde.

    • Vicky 02/01/2017 / 15:07

      merci beaucoup Mathilde pour ton soutien..
      C’est le fait qu’il y ai de plus en plus de compte sur instagram et notamment les marques que les gens s’abonnent à beaucoup de compte mais ne voit en réalité que 30% de ceux la. Alors Instagram mais en avant les comptes ou ils sont les plus actifs.. au lieu de garder un ordre chronologique.. désespérant ..
      mais merci beaucoup pour ton retour ! et à très vite sur Instagram alors 😉

  12. 30/12/2016 / 16:36

    Super ce bilan ! On en apprend plus sur toi 🙂 je te souhaite plein de bonheur pour 2017, la santé, l’amour et la réussite. Bisous ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.