Partir seule en retraite de Surf à l’étranger
Si vous aussi, vous avez déjà pensé à partir seule en voyage à l’étranger.. Peut-être n’avez vous pas encore franchi le pas .. et vous cherchez des informations qui pourraient vous rassurer .. pour diverses raisons je suppose mais principalement par peur n’est ce pas ?
Peur de s’ennuyer ? Peur de sortir de sa zone de confort, peur d’aller vers les autres ? Peur d’être seul(e), avec soi-même ?
Partir seule, je l’ai déjà fait, je suis aussi partie avec des inconnus à 21 ans et c’est l’un des articles les plus lus sur mon blog encore 8 ans après mais j’avais tout de même un point de chute, une famille notamment lors de mon départ à San Francisco après mes études, il y a 8 ans.
En cette rentrée 2022, après une année éprouvante émotionnellement et mentalement j’avais besoin de me reconnecter à moi même, mes envies, mes besoins. Quoi de mieux que de réaliser l’un des points de ma to-do des choses et expériences que je voudrais voir et faire dans ma vie.
Pour être transparente avec vous, je devais en premier lieu rejoindre des amis en Tour du Monde puis continuer ma route pour enfin voir YellowStone, l’un de mes premiers rêves sur ma to-do. Ma copine ne pouvant finalement plus me suivre, j’aurai pu tout annuler .. je n’avais pas encore mes billets d’avion. Ça aurait été facile. Seulement, je n’avais pas envie de me priver. Je n’étais pas allée aux States depuis le Covid, j’avais envie d’y retourner, de voir mes amis et j’avais besoin de voyager, seule pourquoi pas, de sortir de ma zone de confort.
Beaucoup plus facile dans le cadre d’un loisir ou un projet comme cela peut l’être lorsque vous partez étudier une langue à l’étranger. Ca tombe bien, ce projet je l’avais. Un de plus sur ma to-do et finalement l’occasion parfaite pour le réaliser.
Avant Covid j’avais découvert San Diego avec ma soeur, son lifestyle et découvert le surf par la même occasion.
Faire une retraite de surf était donc depuis sur ma to-do.
J’entends retraite par cours de surf tous les jours en formule de trois heures., en apprentissage.
3X5 jours intensifs, hors weekend.
J’ai décidé de prendre une auberge de jeunesse à quelques pas de mes cours, pour m’éviter la location de voiture.
Je vous la recommande : California Dreams Hotels. J’ai payé un peu moins de 300 euros pour une semaine.
J’ai donc fait confiance à la même école que lors de mon initiation et je n’ai pas été déçue : la Surf San Diego School. J’ai du payé un peu moins de 700 euros.
Les cours se déroulent soit sur la plage de la Jolia soit celle du Pacifique. Vous avez un mono pour 2 à 3 personnes max. J’avais un peu peur des gros groupes ou me retrouver avec des ados mais au final pas du tout, j’étais la plus jeune.
Comme j’avais rejoint des amis en amont qui était sur Los Angeles, on m’a gentillement déposé puis redeposé à l’aéroport de LA.
Pendant une semaine j’ai donc dormi en dortoir mixte. J’ai rencontré des personnes adorables et vraiment passé une semaine super agréable.
Le matin j’avais mes cours de 9 à 12h puis le reste de la journée, je me baladais seule ou avec les copains de l’auberge. On a fait des soirées, des balades en vélo sur la côte, des diners et des déjeuners ensemble.. J’étais la seule française du groupe.
Je pourrais vous partagez au moins 5 bonnes raisons de partir seule au moins une fois dans sa vie.
Se reconnecter à soi-même
Se dépasser ou dépasser une peur (rejet, abandon, solitude peu importe)
Faire ce que vous voulez, quand vous voulez avec qui vous voulez
Rencontrer des personnes du monde entier
Découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnalités
Je vous invite pour celles que ça intéresse d’aller faire un tour sur mon Mapstr : @laugh_of_artist pour trouver mes bonnes adresses testées sur San Diego.