BEAUTY

Désactivez Adblock si rien ne s’affiche

 

1 – Le Teint

J’ai un teint pâle mais plutôt jaune, je prends donc souvent des teintes qui se tournent vers le pêche.
J’ai plusieurs fond de teint. Certains que j’utilise lorsque je suis plus hâlée, lorsque j’ai la peau plus sèche, en fonction de ma base ou de la crème que j’ai mis juste avant (…) j’alterne donc.
J’aime avoir un teint net et lorsque je n’utilise pas de fond de teint, j’utilise une poudre de soleil et un correcteur.
Je porte quotidiennement de l’anti-cernes sauf l’été.
Pour ma routine make-up habituelle, j’utilise un blush et un bronzer. Systématiquement. Toujours en poudre. Lorsque j’ai le temps, du l’highligter sur le haut des pomettes. Parfois en stick.

2 – Le Regard (Yeux & Sourcils)

Maintenant que j’ai une pigmentation des sourcils (voir l’article à ce sujet), je ne me les maquille plus quotidiennement.
Je dessine ma ligne avec un crayon et ce depuis que je me maquille les sourcils ! Je n’aime pas le gel et je fixe le tout avec un fixateur transparent !
Pour les yeux, après plus d’un an d’extension de cils chez Misencil.. je reprends peu à peu l’usage du mascara. Mes cils sont plutôt longs et se recourbe facilement. Je n’utilise plus tellement de eye liner mais j’en ai un que vous trouverez ci-dessous qui est top !

3 – La Bouche

J’ai des périodes. Parfois je porte du rouge presque quotidiennement, du bordeaux ou alors du nude. Généralement ce sont des RAL matte. Il m’arrive parfois de mettre un produit plus glossy mais en général c’est toujours le même : le Lip Glow by Dior. J’utilise parfois, pour les grands jours, un crayon à lèvres pour colorier une partie de ma bouche (souvent rouge) et/ou dessiner plus proprement celle-ci (souvent à l’aide un crayon universel)

4 – Les soins visages Jour / Nuit

J’alterne quelques gammes pour mes soins. J’utilise en général toujours le même combo pour le jour : eau hydratente et/ou sérum, crème visage, crème contour des yeux de la même marque j’essaie.
Pour la nuit, crème de nuit, sérum, crème contour des yeux. Mention speciale pour la cure detoxifiante Sisley.
J’essaie de faire des masques et gommages une fois par semaine, généralement de la marque Fresh pour le visage & deux fois par mois pour le corps.

5 – Les soins corps

J’hydrate quotidiennement mes jambes. C’est un reflexe que j’ai développé il y a maintenant quelques années. Pour que cette hydratation fonctionne vraiment, je gomme de temps-en-temps (à l’aide d’un gommage), mes jambes sous la douche.

6 – Les Mains

J’utilise une crème réparatrice l’Occitane. Coté Vernis, j’utilise systématiquement base – vernis – top coat. En général de la marque Essie. Bien que j’en utilise bien d’autres mais je trouve que c’est ceux qui tiennent le mieux. Mention spéciale pour le kit Gel Couture qui vous assure une tenue beaucoup plus longue !

7 – Les Cheveux

Mon dernier coiffeur : L’atelier blanc, 13 Rue Vivienne, 75002 Paris
Je change très souvent de couleur de cheveux, de coupes .. donc c’est une routine qui varie fréquemment. En ce moment je teste les shampooings + soins de l’Atelier Blanc (des shampoo sains qui moussent très peu du coup). Parfois j’utilise le SmartBond de l’Oréal pour rebooster un peu la santé de mes cheveux.