PRESETS

Qu’est-ce qu’un preset ?
Un preset est un ensemble de réglages/ajustements à une image réunis sous forme d’un paramètre prédéfini. L’avantage de celui-ci est qu’il est utilisable et modifiables en un clic.. sur ordinateur ou mobile.
Après de nombreuses demandes je vous propose maintenant plusieurs PACKS de presets.
Un pack comprends 3 déclinaisons.

Comment les installer ?

Sur Ordinateur
Si vous n’avez pas encore le logiciel Lightroom, téléchargez-le.  Chaque pack proposé contient des fichiers .lrtemplate à télécharger sur son ordinateur
Une fois que cela est fait, vous cliquez sur Installez ou double-clique sur ces fichiers pour que les presets s’ importent directement dans votre logiciel.
Ces fichiers seront visibles et utilisables dans la partie « Développement » (en haut du logiciel), sur la droite dans l’onglet « Paramètres prédéfinis » (à gauche).

Sur portable ou tablette
Cliquez sur “Prise en main de Lightroom mobile” sous le logo Lightroom en haut à gauche si vous n’avez pas encore connecter votre Adobe ID. Quoi qu’il en soit, votre nom d’utilisateur s’affiche désormais dans le coin supérieur gauche. L’option Synchroniser avec Lightroom CC” doit être cochée.
Dans la partie Bibliothèque du logiciel, vous pouvez “Créer une collection” sur votre gauche (en cliquant sur +, à droite de l’onglet Collections) à ce moment là, cliquez sur l’option “Synchroniser avec Lightroom CC“.
Dans cette collection, appliquez votre ou vos presets favoris sur une ou plusieurs de vos photos. Vous pourrez ainsi synchroniser les collections souhaitées sur votre mobile (en cliquant droit sur la collection concernée).
Ensuite, rendez-vous sur votre application mobile où vous allez retrouver votre fameuse collection composée des photos où vous avez appliquer le preset souhaité. Pour l’appliquer sur vos prochaines photos il vous suffira de cliquer en haut à droite sur les “” puis “Copier les paramètres“. Rendez-vous sur votre nouvelle photo brute, cliquez sur les “” puis “Coller les paramètres“.

Before/After

All my presets

`