Yayou – lancer sa propre marque de vêtement

Hello les biquettes ! Nouvelle semaine, nouveau look 🙂
Aujourd’hui, autour de ce look, je vais vous parler de quelque chose d’un peu particulier … je vais vous parler de ma marque, enfin, vraiment, pour la première fois sur le blog. Cette marque je me suis toujours dit que je la créerai plus tard, après quelques bagages dans de belles maisons .. puis j’ai terminé mes études, mes derniers stages, je suis partie quelques temps aux Etats-Unis … puis à mon retour .. je ne savais pas tellement ce que je voulais faire .. bosser ? en alternance ? oui mais où ? je n’arrivais pas à me convaincre de travailler pour une marque qui ne me plaisait pas vraiment .. et pourtant j’aurais peut-être dû..

Mon blog m’a été d’une grande aide pour « toujours garder le cap » et un pied dans le monde de la mode (là où je travaillais avant). Au final, ce temps investi dans mon blog m’a vraiment permis de rencontrer de belles personnes que ce soit dans le cercle blogueuse mais aussi dans le cercle marque. J’ai, à ce jour, la chance d’avoir collaboré avec quelques marques intéressantes. Des connues comme Missguided, Lollipops, Meduse, The Tops et aussi des petits créateurs comme Tammy and Benjamin, Le Petit Cartel, Maison Guillemette et de belles à venir comme Karine Lecchi ou encore Alias ..

Alors pourquoi maintenant ? et bien, ma soeur s’est retrouvée avec pas mal de temps libre à ce moment là .. on a commencé à se dire « on devrait faire un truc ensemble » .. mais quoi ? Beaucoup de domaine nous intéressaient alors on avait mille et une idées .. mais pour moi, c’était la mode où rien ! Puis on a commencé à bosser sur ce projet .. il y avait tout à faire .. on ne savait pas par où commencer .. quelques mois ont passé et le projet en était toujours au point mort .. on y croyait sans trop y croire ! On en parlait un peu autour de nous et c’est d’ailleurs avec le recul que je pense aujourd’hui que personne n’y croyait vraiment .. même nous ! Puis on s’est vraiment motivé et tout est allé très vite..

Nous avions le nom, les idées mais nous n’étions que deux .. alors nous avons cherché et trouvé un super modéliste, nous avons affiné peu à peu notre idée de marque .. puis c’est devenu Yayou – des collections mensuelles et thématiques made in France. Un concept auquel on croit !

Cela a toujours été Yayou – le nom on l’avait choisi depuis bien longtemps. Il n’est autre que le surnom que ma soeur et ma famille me donnait étant petite. On voulait quelque chose qui représente ce lien.

Ma soeur et moi, nous aimons les bons basiques mais aussi les belles pièces, un peu plus pointues parfois comme vous pouvez le voir sur le blog. On en avait un peu marre de souvent dépenser dans des marques qui se font des marges de malade comme Sandro et compagnie. Certains de leur produit sont canons mais à des prix exorbitants! et pour ? du viscose fabriqué en Chine ? Après avoir travaillé dans le milieu de la mode .. vous voyez les choses différemment .. vous regardez les étiquettes .. les matières .. vous savez ce que les produits coûtent vraiment à fabriquer ! Marque ou pas marque ! Si nous avions bien une envie c’était celle-ci ! On tenait particulièrement à faire les choses différemment .. des petites séries.. dans de belles matières comme de la soie mais à un prix raisonnable pour du made in France. Parce que, oui il y a de belles marques, de belles choses en made in France mais les prix ne sont pas toujours très accessibles ! On a regardé ce qui se faisait et on essayé de faire moitié moins cher pour de beaux produits bien finis, faits à la main sur Paris.

Aujourd’hui je vous présente donc la veste Sayuri. Veste coupe kimono de la marque Yayou .. Vous ne savez pas le bonheur et la fierté que cela me procure lorsque je la porte et que l’on me complimente dessus ! C’est une veste en lin (95% lin et 5% lurex doré) non doublée parce que l’on souhaitait quelque chose de vraiment léger ! & croyez moi elle est vraiment agréable à porter ! Mais ce qui fait de ce manteau un petit bijou n’est pas seulement sa coupe impeccable mais surtout son empiècement de tissu japonais (importé par nos soins), tissé traditionnellement au fil d’or, représentant les fleurs de cerisiers .. il représente à lui seul la collection Sakura.

Certaines diront : vos pièces sont trop chères ! Mais ce sont  souvent des personnes qui ne se rendent pas compte de tout ce qu’il y a derrière ..
Prenons notre top Yaé – 100% soie avec un empiècement 100% coton en tissu japonais. Regardez les prix de The Kooples, Sandro, Gat Rimon et autres créateurs qui proposent ce genre de produit et dites moi le prix en commentaire .. pour des produits pas toujours de qualité ! C’est même plus cher que notre top en soie et fait en France à la main ! Alors au final, préférez vous acheter du Sandro, du Zadig ou du Maje à ce prix parce que c’est de la marque ? Nos produits sont fabriqués à la main, en France et pour les plus « minutieux », les finitions sont fines et impeccables , je pense donc sincèrement que vous en aurez davantage pour votre argent en achetant du Yayou par exemple plutôt que certaines de ces grandes marques « connues » qui s’en mettent plein les poches en faisant fabriquer leurs produits à moindre coût dans des matières pas toujours de qualité !

Nous avons de la chance d’être soutenu par quelques marques dont L’Occitane, Kitchen Trotter, Merci Handy ou encore Polagram. Encore merci !

J’en profite pour annoncer que nous recherchons des AMBASSADRICES ! Oui, oui, des ambassadrices partout en France qui sont, tout comme nous, attachées aux belles matières, au made in France ou tout simplement aimerait avoir l’opportunité de défendre et faire connaitre la marque.

Pour chaque nouvelle cliente apportée par l’ambassadrice, 10% seront appliqués sur la collection en cours pour ses propres achats. 2 nouvelles clientes : 20%, 10 nouvelles clientes (et peu importe le montant de l’achat) : un produit offert ! Être ambassadrice c’est aussi découvrir les collections en exclusivité et profitez de super avantages – Une envie de rencontres, d’avantages et de cadeaux et faire partie de la Team Yayou ? On vous attend  !

Si cela vous intéresse, nous attendons vos petits mails par ici : contact@yayou-paris.com

PS : n’oubliez pas que Yayou a aussi besoin de vous par ici. Son financement se termine le 1 aout ! Un programme ambassadrice est également proposé pour son financement, n’hésitez pas si cela vous intéresse !

Que pensez-vous de la marque ? Quelles est votre pièce préférée de la marque ?

sayuri (15)sayuri (4)sayuri (32)sayuri (12)sayuri13sayuri14sayuri (16 sur 17)sayuri 7sayuri (17)
Chemise – Chicwish   │   Pantalon – Mango  │  Bracelet* – Wrap Vintage  │  Manteau – Yayou  │  Baskets – Nike

13 Commentaires

  1. Clara
    26/06/2015 / 17:23

    Bravo pour cette belle aventure! Une amie vient également de se lancer (bijoux) et c’est génial de pouvoir suivre de près ou d’un peu moins près de si beaux projets !

    Je suis fan de la robe! La coupe est subliiiime !

    Je vous souhaite beaucoup de réussite !

    • Vicky 27/06/2015 / 15:10

      Merci beaucoup ! Je suis d’accord avec toi, j’ai toujours trouvé ça fantastique les personnes qui « ont le courage » de se lancer 🙂

  2. 25/06/2015 / 08:42

    Félicitations, c’est un super projet une belle aventure que je l’espère t’amèneras loiiin !!
    J’adorerai dessiner pour toi !
    Bonne journée !

  3. 23/06/2015 / 20:02

    Je te souhaite une réussite ENORME tu le mérites et c’est juste parfait !

  4. cathou10
    23/06/2015 / 13:06

    la collection est superbe. j’ai craqué pour le short en lin et pour la robe en soie et je ne le regrette pas. Les matières sont belles et les finitions impeccables. le short est très raffiné et la robe un vrai bonheur à porter tellement elle est douce. J’attends la prochaine collection avec impatience.

  5. 23/06/2015 / 11:21

    Juste félicitations ! Je vous admire toutes les deux car mon grand rêve à moi est d’avoir ma propre marque de vêtements et quand je vous vois réaliser ce rêve, vous me donnez envie d’y croire aussi.

    Grande vie a Yayou ♡

    xo

    • Vicky 23/06/2015 / 13:09

      Merci ma belle 🙂
      C’est un joli rêve, j’espère que tu le réaliseras toi aussi ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.