Séries : mes petites dernières #4

De nouvelles séries s’annoncent géniales en 2016, alors pour ma part j’ai commencé avec quelques unes commencées fin 2015 .. Cet article ça fait juste 6 mois que j’en parle j’ai presque honte de le sortir que maintenant !
Dorénavant j’utilise l’application TV SHOW TIME afin de savoir où j’en suis dans mes séries favorites et surtout quand celles-ci sortent ! Par exemple j’attendais le retour de Peaky Blinders avec impatience et après des mois d’attente sans aucunes infos, j’ai découvert sur mon application, par hasard que le premier épisode de la saison 3 sortait dans quelques jours ! Bon, depuis le dernier épisode a été diffusé la semaine dernière, je vous la recommande de nouveau si vous n’avez pas lu mes derniers articles séries.
Je vous présente à travers cet article, les dernières séries que j’ai visionnées. Pour la plupart, ce sont des séries de 2016 et certaines envoient du lourd ! Hâte de savoir lesquelles vous avez vu et vos préférées de cette année ?

BLINDSPOT

Blindspot

♡♡♡♡

Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l’enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur…

Le petit +: L’idée des tatouages.. une vrai chasse au trésor qui me rend presque nostalgique de l’époque Prison break 😉 On accroche assez rapidement. Je n’aime d’habitude pas les séries qui ont autant d’épisodes mais je ne les ai pas vu passer sincèrement ! Ah et comme toute bonne série il y a une (plusieurs) histoiiireeee(s) d’amour et ça je valllideee !
Le petit – : bon, encore une série sur le principe du « consultant » impliqué dans plusieurs affaires du FBI. On découvre vraiment toutes les facettes des personnages vraiment dans la durée .. faut un peu creuser ..
23 épisodes sur 1 saison (saison 2 en cours)

shannara

Les Chroniques de Shannara

♡♡♡♡

Des millions d’années après l’extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l’Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l’au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie…

 
Le petit + : Un mélange de Games of Thrones et des Seigneurs des Anneaux .. m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité ! J’ai sauté dessus lors de la sortie du premier épisode et on prend vite part à cette quête et à toutes ces histoires d’amour impossibles .. Ah et gros kiff de revoir le bon vieux Manu Bennett (Crixus dans la série Spartacus) ! Bon et ça reste un petit +, l’acteur principal est carrément mignon 😉
Le petit – : Un mélange de déjà vu peut-être ? Certains épisodes un peu prévisibiles mais dans l’ensemble c’est une bonne petite série à l’univers bien marqué !
10 épisodes sur 1 saison 

leftlover

The Leftlovers

♡♡♡♡♡

Du jour au lendemain, un 14 octobre en apparence ordinaire, 2% de la population disparaît mystérieusement de la surface de la terre. Ces gens, de tout âge, se sont évanouis dans la nature, sans explication, laissant leurs proches dans l’angoisse, voire le désespoir.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde de Mapleton, une petit ville près de New York, mais rien n’est plus comme avant. Personne n’a oublié ce qui s’est passé, ni ceux qui ont disparu. A l’approche des cérémonies de commémoration, le chef de la police locale, Kevin Garvey, est en état d’alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule comparable à une secte…


Le petit +: le casting de la série est indéniablement le point fort de cette série 
Le petit – : beaucoup de questions ouvertes .. beaucoup d’intrigues .. peu de réponses ..
20 épisodes sur 2 saisons (saison 3 en cours)

112263

11.22.63

♡♡♡♡♡

Professeur, Jake Epping n’a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel qui permet d’être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu’il ne le pensait…


Le petit + : Je ne peux que commencer par le plus gros + à mes yeux : James Franco bien sur ! Je l’attendais cette série et c’est mon petit coup de coeur ! Je suis trop triste qu’elle soit déjà terminée parce qu’on se prend tellement vite au jeu ! Le casting est top, l’histoire également, un véritable plongeon dans les années 60 !
Le petit – : Qu’une seule saison qui ne nous laisse pas sur la faim et heureusement mais qu’une saison quand même 🙁
8 épisodes sur 1 saison 

 thefamilyserie

The Family

♡♡♡♡♡

Plus de dix ans après sa mort présumée, Adam Warren, le fils d’une femme politique de l’Etat du Maine, refait surface. Alors qu’il tente de retrouver ses marques au sein de sa famille, le bonheur de son retour laisse peu à peu place à la suspicion. Est-il vraiment qui il prétend être ?

Le petit + : Je me souviens avoir été attirée par le synopsis de la série .. une histoire de kidnapping avec un « happy end » .. l’intrigue est posée dès le début et on rentre rapidement dans l’histoire ! On avance dans la série grâce aux flashback qui viennent lâcher des petites bombes au cours de la série et qui permettent de voir les personnages sous un autre angle. Ce que j’aime bien aussi c’est de connaitre (comme la série Hannibal), le kidnappeur dès le départ (ou presque) et de voir son évolution dans le déroulement de l’histoire en restant à l’écart de tout soupçons.
Le petit – : certaines histoires qui se démellent un peu trop vite/trop facilement
12 épisodes sur 1 saison

 thepath

The Path

♡♡♡♡

Au sein d’un mouvement de culte appelé le Meyerisme, les adeptes tentent de s’élever spirituellement… et se perdent parfois entre les dilemmes moraux, la quête de pouvoir ou encore en mettant leur foi à l’épreuve. A la suite d’une retraite, Eddie Lane, assailli par les doutes, décide qu’il est temps pour lui de partir, quitte à faire voler son mariage en éclats. Très vite, il se rend compte que cela lui est impossible sans mettre sa vie en danger…

Le petit + : le casting de la série. Tout ce qui touche de près ou de loin aux sectes m’intéressent beaucoup et ce fut le pourquoi je voulais absolument la visionner. J’aime beaucoup la manière dont c’est filmé.. La série ne met pas seulement en avant les « dérives » d’appartenance à une secte mais aussi les « bienfaits » donc on reste en dehors du cliché sectaire
Le petit – : le coté peut-être un peu caricaturale par moment .. même si sans doute on s’en approche en réalité
10 épisodes sur 1 saison

underground

Underground

♡♡♡♡

Dans l’espoir de trouver la liberté malgré la perspective d’un avenir guère glorieux de l’autre côté, un groupe d’esclaves d’une plantation de Géorgie fait preuve d’ingéniosité, de courage et de persévérance pour tenter la plus grande évasion de l’histoire. Leurs rêves d’émancipation se réaliseront-ils ? Noah (Aldis Hodge), un habile forgeron, essaie de rassembler ses pairs pour échafauder un plan d’évasion audacieux et risqué. Leur liberté se trouve à près de 1 000 kilomètres. Une distance énorme à parcourir avec des chances de succès très minces et de nombreux dangers et obstacles à prévoir sur leur chemin…

Le petit +: Rapidement plongé dans une époque violente pour les afro-américains. On comprends vite la situation des deux cotés : pour les blancs comme pour les esclaves.. La série tourne autour d’un seul mot : l’espoir et du comment les esclaves échapperont à leur condition .. mais c’est bien plus qu’une série historique (j’ai d’ailleurs partagé mes préférées dans cet article) .. les images, les paysages sont magnifiques.
Le petit – : on attends la suite 🙂
10 épisodes sur 1 saison 

4 Commentaires

  1. 22/06/2016 / 12:01

    Il y a pas de mal de série dans ton article qui me donne vraiment envie!!
    Et je suis heureuse d’enfin tomber sur quelqu’un qui regarde les Chroniques de Shannara!! J’aime beaucoup cette série et son univers, de même pour les acteurs 🙂

    Bisouuus 🙂

    • Vicky 22/06/2016 / 16:19

      ahhaha ! Pas encore très connue ! J’aime bien les séries qui se lancent et explosent après au bout de quelques saisons 🙂

  2. 20/06/2016 / 18:19

    J’ai regardé quelques épisodes de Blindspot et des Chroniques de Shannarah,j’ai bien aimé aussi, bien que j’ai encore pleins d’autres séries à rattraper!

  3. 20/06/2016 / 18:00

    Ah, j’étais déjà archi fan de The Leftlovers, mais je ne connaissais pas les autres alors je vais m’y mettre vite vite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.