Séries mes petites dernières #3

Cet article est en attente depuis un moment maintenant .. je n’ai pas tellement eu l’occasion de regarder de nouvelles séries dernièrement car avec mon copain on s’est refait l’ensemble des STARWARS (bah ouais on adoooreee) puis parce que pas mal de nos séries favorites ont repris. Je précise encore une fois que les séries dont je vais vous parlez ci-dessous ne sont pas mes séries préférées mais les dernières que j’ai pu voir (comme l’indique le titre). Malgré tout, il y en a que j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder et rien que d’attendre la suite ou savoir que c’était la dernière saison m’attriste!
Dans les articles précédents je vous disait regarder mes séries sur POPCORN TIME. Triste nouvelle, pour les utilisateurs comme moi.. cette plateforme a définitivement fermé ! C’était trop beau pour être vrai.. alors maintenant je vais de site de streaming en site de streaming pour matter toujours plus de séries..

séries

 

Hannibal

♡♡♡♡♡

La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l’un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers..

Le petit + : Indéniablement l’acteur Mads Mikkelson. Intrigue bien menée, on suppose, on sait mais sans totalement voir les faits pendant presque les deux premières saisons. Une traque de sérial killer toujours plus forte qui aura tendance à faire basculer Will Graham vers le coté « obscur »
Le petit – : La fin de la saison 2 est dingue ! On n’ a jamais eu la motivation de regarder la saison 3. Limite les deux premières saisons se suffisent à elles- même. Vous avez vu la suite ?
36 épisodes sur 3 saisons – saison 4 annulée

Da vinci Demon

♡♡♡♡♡

L’histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l’époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l’intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu’à percevoir le futur, mais à le créer

Le petit + : Le mix des histoires. J’aime bien ce genre de séries qui mêlent faits/personnages réels à un univers fantastique. Je trouve que cette série se regarde plutôt bien, simple, sans prétention et ultra intéressante pour les fanas d’histoire comme moi
Le petit – : Impossible de me replonger dans l’univers de Da Vinci après la longue attente de la saison 3.. la saison 2 était bien mais peut-être un peu « poussée » vers le « what the fuck ».
28 épisodes sur 3 saisons (saison 3 en cours)


How to get away with murder

♡♡♡♡

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Le petit + : Enfin une série qui ne met pas toujours en avant d’un coté les bons et de l’autre les méchants. Seule la réussite compte et peut importe s’il faut passer sur des lois et des principes moraux. Faire appel à des étudiants pour l’aider c’est bien cool. Chaque personnage a son caractère bien à lui et on aime suivre l’évolution du groupe.. Puis le principe de montrer ce qui se passe à la fin pour ensuite remonter le temps, j’adore ! L’intrigue a son maximum !
Le petit – : On cherche encore
30 épisodes sur 2 saison (saison 2 en cours)

 

The Following

♡♡♡♡

Joe Carroll, un serial killer diabolique, utilise la technologie pour créer une secte de tueurs en séries, tous reliés les uns aux autres alors qu’ils sont dispersés aux quatre coins des Etats-Unis. L’ancien agent du FBI Ryan Hardy, qui l’a traqué et capturé par le passé, qui a même écrit un livre sur lui et qui connait la moindre de ses ruses, se voit contraint de reprendre du service…

Le petit + : les deux premières saisons sont vraiment bien ficelées.. une quête toujours plus fine, plus dingue et psychopathe
Le petit – : Après la saison 2 .. le scénario s’essouffle, est redondant .. On croyait être arrivé au bout quand on apprend à chaque fois qu’il y a encore « pire » vous voyez un peu ?
30 épisodes sur 3 saisons – 4 ème saison annulée

Narcos

♡♡♡♡♡

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Le petit +: le coté séries/documentaires presque avec quelques images de l’époque qui se faufilent dans l’histoire.
Le petit – : J’ai mis du temps à rentrer dedans.. je trouve certains passages longs ..
10 épisodes sur 1 saison – saison 2 renouvelée

Mr Robot

♡♡♡♡♡

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

Le petit + : On accroche direct. On est toujours dans l’attente, l’intrigue .. quand on pense avoir tout compris et ben non .. on se fait surprendre !
Le petit – : univers un peu spécial tout de même avec un personnage principal pas très bavard mais vite attachant. On peut vite se perdre au fil de l’histoire
20 épisodes sur 2 saison – en cours


Nouvelles saisons
The Affair (saison 2 de folie), True Detective, Downton Abbey (la dernière .. snif) ..

5 Commentaires

  1. 22/12/2015 / 22:04

    J’ai adoré la série The Following, un Kevin Bacon majestueux dans son rôle, et c’est vraiment dommage que la chaîne ait décidé de l’arrêter. Car pour moi elle avait vraiment du potentiel.
    Je ne veux pas spoiler la fin de la saison 3, mais j’aurais voulu savoir ce qu’adviendrait ….? ( tu dois savoir de qui je parle!) 😉
    En ce qui concerne les autres séries, je vais me laisser tenter!

    • Vicky 22/12/2015 / 22:56

      J’avoue que j’aurais adoré connaitre ce qu’il se passe après ! Malgré le fait que je trouve son choix ridicule ahha

  2. 22/12/2015 / 17:40

    J’ai moi aussi beaucoup aimé How to get away with murder et Narcos, par contre, je n’ai pas accroché avec Hannibal !

  3. 22/12/2015 / 10:57

    J’adore How To Get Away With Murder et j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder Narcos 😉

  4. 21/12/2015 / 21:34

    J’ai commencé Mr.Robot aussi il y a peu de temps, enfin j’ai vu que 2 épisodes, mais je vais sûrement profiter des vacances pour terminer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.