Une semaine à Dubai

La merveilleuse Marina

Semaine de rêve au soleil entre filles. J’avais quelques à priori sur Dubai, vous en avez certainement aussi ? .. On m’avait dit qu’en 3 jours c’était bouclé .. que c’était moche, superficiel et j’en passe .. Un mélange entre New York et Star Wars comme j’aime le dire ! Si vous me suivez sur mes réseaux vous n’avez pas pu louper mon séjour à Dubai.  

Je vais vous raconter plus en détails cette semaine passée sous le soleil d’un des Emirats les plus touristiques avec ma soeur et une copine !

Pour commencer, je suis partie début novembre soit l’une des meilleures périodes pour y aller (entre octobre et mars) car la chaleur est supportable.. Il y a un décalage horaire de 3 heures avec la France. Nous n’avons pas pris une seule fois les transports en commun. Les taxis/uber n’étant vraiment pas chers et de plus trois dans une voiture, nous nous sommes uniquement déplacées comme ceci.. Nous avons échangé notre monnaie sur place. La plupart des banques en ville propose un service de change. 

Nous logions la première partie de la semaine dans un superbe appartement Dream Inn au coeur de la Marina. Concept d’appartement-hôtels luxueux dans les coins les plus sympas de Dubai, comme ici la Marina. Un lieu magique à faire, si à choisir, absolument de nuit.

Après une nuit blanche à l’aéroport entre dimanche et lundi, nous avons passé notre après-midi du lundi à découvrir la plage juste à côté, changé notre monnaie et profité de la piscine à débordement de la résidence en soirée. Nous avons mangé rapidement sur la Marina le soir et avons rejoint notre lit pour rattraper quelques heures de sommeil .

Le lendemain, nous passions la journée à l’Atlantis. Le plus mythique hôtel du Palm qui abrite notamment un parc aquatique de folie. Ah le palm, cet Île sortie de nulle-part,  totalement artificielle et grandiose. Nous avons admiré l’aquarium énorme de l’hôtel (nettoyé 4 fois par jour svp tellement il y a d’espèces) et déjeuné d’un grand plateaux de fruits de mer sur la plage du Nasimi Beach. Après avoir fait bronzette sur nos transats, nous sommes rentrées à l’appartement sur la Marina et sommes ressorties au restaurant : petit-italien à deux pas de l’appartement Massimo’s Sur la Marina. Tellement agréable en novembre de diner en terrasse..
Plus tard dans la soirée, nous profitions d’une ladies night au 360 dans un club en plein air sur la pointe d’une jeté. En tant que filles, vous êtes souvent invitées en soirée. L’entrée est évidemment gratuite mais vous avez même des boissons (alcoolisées) offertes ! Nous avons terminé la nuit dans une boite à côté du 360 : le Mahki club. Bondé et en intérieur, il ferme à 3h comme tous les clubs mais ce soir là nous avons fait du rab. 

Vous vous doutez qu’en rentrant si tard le lendemain nous n’étions pas très fraiches. Pourtant dès 11h, la livraison du petit déjeuner nous a réveillées. C’est un service que propose Dream Inn à la carte, comme plusieurs autres services de types hôteliers (exemple :  le ménage ..). Quelques heures plus tard nous partions avec Happy Desert Safari pour l’une des expériences les plus cool du séjour : un safari dans le désert. 4×4 dans les dunes, chameaux, Quad au couché du soleil et spectacle autour d’un repas typique. Nous avons regagné notre appartement vers les 22h30.

Il existe plein de packs différents alors je vous laisse aller jeter un oeil sur leur site.

Jeudi. Abu Dhabi

On m’avait dit, si tu fais Dubai, essaie de faire au moins une journée à Abu Dhabi pour au moins aller voir sa mosquée. Nous avions donc réservé tout notre jeudi à cette destination que nous avons rejoint en bus. Avec un tarif de 60 AED aller retour (soit moins de 14 euros), c’est le moyen le plus pratique/économique pour rejoindre la capitale. Sur place, nous avons déjéuné au Restaurant Switch, a AL bateen. Je vous recommande vraiment cette adresse qui est vraiment incroyable comme en témoigne les images. On s’est régalées. C’est le ventre lourd que nous avons rejoint la mosquée Cheikh Zayed. On m’avait recommandé de m’y rendre en fin de journée pour pouvoir admirer le double visage de ce monument. De jour, comme la nuit c’est absolument magnifique.. Le chant des prières qui résonne entre les murs et le soleil. Nous avons repris le bus du retour vers 18h. Après s’être douchées et reposées un peu à l’appartement nous sommes allées boire un verre au Bar le Zero gravity sur la plage.

 

Downtown

Le lendemain, nous rendions notre appartement Dream Inn pour rejoindre le St Régis for one night. Après avoir posé les valises à l’hôtel, nous avons filé directement au brunch du Manzil hôtel au restaurant boulevard kitchen Pour un prix de 195aed =45 euros vous avez un buffet incroyable ! C’est vraiment une adresse à faire sur Downtown. Après ça on s’est baladé autour du Burj Kalifa et du Mall avant de repartir direction le St Regis pour découvrir notre magnifique chambre. Après un passage au spa nous avons profité d’une soirée jazz au steak grill (l’un des restaurants de l’établissement à la cuisine gastronomique tout à fait incroyable !) Pour vous donner un ordre d’idée le Menu du jeudi 295 AED = 69€ entrée plat dessert et concert de jazz.

Nous nous sommes endormies comme des princesses. Pour notre dernier jour nous avons pris le taxi à la recherche d’une plage privée que nous n’avons jamais trouvée. Pleines ou excessivement chères pour certaines nous avons finalement atterri sur l’une des plages publiques pour louer un transat sans serviettes et profiter de notre dernier jour de soleil. Après une pause au Starbucks nous avons commandé un uber direction le Souq traditionnel Naif au coeur de Deuira. Des centaines de ruelles de marchands de parfums, vêtements, déco et j’en passe. Quelque chose à vraiment faire sur Dubai et qui sort un peu du quotidien de paillettes ! Le soir, tard, nous prenions notre vol retour pour Paris.

 

En résumé, Dubai était vraiment incroyable. Nous serions bien restés quelques jours de plus pour vous dire ! Une destination à faire entres copines !! 

 

6 Commentaires

  1. kiaraylna
    05/12/2017 / 21:38

    J’adore ! Ça à l’air d’être un super voyage à faire. Les photos sublime. Merci pour ce partage 😀

  2. 04/12/2017 / 16:56

    Tes photos sont très jolies, ça donne envie !
    J’aimerais y aller durant l’été, le déconseillerais-tu durant cette période à cause de la chaleur ?

    • Vicky 04/12/2017 / 18:13

      franchement oui .. on m’a dit que c’était infernal et que du coup t’en profitais pas à fond .. 50 degrés à l’ombre // difficile !

  3. 30/11/2017 / 23:03

    Superbe! ça doit vraiment être impressionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.