Santorin & ios Part II

Suite au premier article au sujet de mes vacances sur Santorin et Ios de cet été, voici la suite de nos aventures. Je prends là où nous nous étions arrêtées cad notre départ pour Ios en Ferry. Les ferry partent du nouveau port. Pour la traversée nous  avions pris nos billets directement sur Fira. Nous en avons eu pour 70 environ chacune pour l’allée-retour.

Notre hôtel était vraiment top : le Petros Place Hotel, idéalement situé près du port. Nous avons visité Chora (attention c’est très pentu) dans la foulée. Calme, beau, blanc, on a beaucoup aimé.

Nous avons diner dans un chouette restaurant en bord de la plage..: l’Harmony Mexican Resto à Mylopotas. Ma copine avait minutieusement checké toutes les meilleures adresses de l’île et ce restaurant en faisait partie. En effet, la nourriture était vraiment canon et il y avait un petit concert bien sympa ce soir là. Nous nous y sommes rendues en bus car nous n’avions loué des quads que pour les dernières 24h. Le quad est d’ailleurs un moyen de transport beaucoup utilisé sur les îles. C’est peu couteux et vraiment pratique.

Mardi, pour notre dernier jour sur Ios, nous avons donc loué des quads. Nous avons fait une halte à l’Odysseas Elytis Theatre. Pour info il y a aussi la tombe d’Homère à voir mais nous ne l’avons pas eu le temps de le faire. Nous avons fait une longue balade pour rejoindre Manganari Beach (où nous avons fait la fameuse bouée de la mort). Si vous souhaitez le faire en quad aussi, on vous conseille de prendre la version turbo .. parce que les montées sont fréquentes .. et à deux dessus on a plus passé notre temps à 10 à l’heure qu’a 60 ahha.

Restaurant grec sur le port : Akrogiali où nous avons d’ailleurs rencontré une française qui passait l’été ici et faisait du service. Après on a bougé dans plusieurs bars « dansants » sur les hauteurs du village.

Mercredi, retour sur Santorini. Nous avions pris un petit hôtel non loin de l’aéroport (pour de base s’y rendre à pied mais c’était en fait vraiment pas à côté) : l’hôtel Azalea près de la plage de Kamari. C’est fou comment toutes les plages que nous avons pu faire pendant notre séjour étaient vraiment  « désertes » et Kamari ne fut pas une exception. Loin du cliché de la côte d’Azur où tu galères à poser ta serviette. 

Nous avons chiller à l’hôtel Sigalas en bord de plage où nous avons mangé le midi. Nous sommes passées devant et nous avons vraiment adoré l’ambiance autour de la piscine avec ces superbes fleurs et au final on y est resté toute l’après-midi avant de rejoindre la piscine de notre hôtel. Pour notre dernier soir, nous nous sommes baladées sur la plage avant de rejoindre la rue principale en bord de mer où il y a des vingtaines de restaurants tout le long. Ce fut difficile de choisir surtout qu’ils ne se gênent pas pour venir chercher le client. Nous avons finalement opté pour le Vassilikos. Je me rappelle avoir pris des raviolis au homard sauce foie gras. une petite tuerie.

Jeudi, l’heure du retour. 1h d’avion nous sépare seulement d’Athènes. Nous avions 5 heures d’escale là-bas et ce ne fut pas aussi facile de trouver une place qu’à l’aller car c’était très tôt le matin et non très tard le soir. Au final, nous avons dormi dans une exposition sous une frise de la Grèce Antique (si si), à même le sol. La vie. ahha Je peux vous dire que retrouver un lit le soir fait plaisir. Ensuite ce fut le retour à la réalité .. retour sur Paris .. et même retour sur Troyes dans la foulée pour ma part pour enterrer mon Papie.. 

Merci à ma petite Alexia pour toutes ces notes qui m’ont permis de rédiger un article le plus complet possible sur notre séjour 🙂 

j’espère que celui-ci vous aura plu. Je vous embrasse !

4 Commentaires

  1. 01/10/2016 / 13:35

    Ça me rend tellement nostalgique…j’y étais début septembre j’ai passé des vacances de folie là-bas. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette île, tout ce blanc c’est dingue! Tes photos sont très réussies.
    Bonne journée à toi ♡

  2. 30/09/2016 / 12:05

    Huuuum, ton article me donne envie de vacances!!

    des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.