Santorin & ios Part I

Mes vacances dans les Cyclades me paraissent déjà tellement loin que j’ai dû me faire une violence olympique pour replonger dans les photos, les vidéos et les souvenirs des lieux fréquentés sur place. Heureusement la copine avec qui je suis partie à pris  soin de noter les moindres détails du voyage (si si je vous jure, même des choses comme « nuit à l’aéroport » ou encore « verre de fin & baignade avant de s’endormir ».

On va essayer de reprendre dès le début. Jeudi 4 au soir nous décollions pour Athènes où nous avions une escale. J’ai fait un A/R très tôt dans la journée ce jeudi là .. car mon grand père qui était de nouveau à l’hôpital n’allait vraiment pas bien .. J’ai donc dû faire un choix.. rester sur Troyes avec lui et ma famille ou remonter sur Paris et partir tout de même en vacances. Ce fut un choix difficile .. vous savez ce que j’ai fait.

Nous sommes arrivées très tôt sur Santorin vendredi matin après une nuit plus qu’affreuse dans l’aéroport d’Athènes (et encore .. comparé au retour .. nous avions des bancs .. c’était presque du luxe). Nous avions une dalle de la mort alors en attendant l’ouverture de notre logement nous avons récupéré notre voiture de location chez Sixt, à l’aéroport avant de se diriger dans Fira pour prendre un petit-déjeuner. Avoir une voiture est indispensable à mes yeux pour Santorin. Elle vous permet de visiter l’ensemble de l’île très facilement !

Pancakes de folie pour moi ce matin là au Corner. Nous avons quelque peu galéré à rentrer dans l’hôtel mais je vais vous passer les détails. Après nous êtes un peu reposées et intallées, nous avons profité de la piscine. La grande majorité des hôtels et même des maisons sur Santorin possède une piscine. Patogeoire, jacuzzi ou piscine à débordement il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Nous avons visité Fira dans l’après-midi avant de rejoindre en fin de journée Monolithos beach et sa plage de sable noire.

Le soir, nous dinions à l’Ampelos à Fira. Restaurant avec vue où nous avons mangé des farfalles aux fromages grecs accompagnées d’un vin blanc local. Malgré le vent (le soir ça souffle un peu surtout en hauteur), nous avons passé une chouette soirée.

Le samedi, nous voilà en route pour la plage de Perivolos. Nous avons déjeuné au Mera beach bar où j’ai d’ailleurs posté plusieurs photos instagram de ce lieu très bohème. La déco et l’ambiance sont vraiment chouettes mais la nourriture plus que moyenne. Il possède une plage privée sur l’avant où nous avons passé la majorité de l’après-midi à alterner bronzette, bouquin et baignade.

Sur le retour nous avons fait quelques courses (fromages et bières locales) histoire de se poser à Imerovigli admirer le couché du soleil. C’était superbe comme vous l’aviez vu brièvement sur Instagram. Imerovigli est vraiment une partie très belle de Santorin. Il y a beaucoup de restaurants et d’hôtels luxueux. Les piscines et jaccuzzi avec vue sur la mer sont partout. Ensuite, nous avons rejoint le centre de Fira pour profiter des bars et clubs de la ville. Pour ceux qui cherchent à venir faire la fête sur Santorin .. franchement c’est pas la folie .. mais Fira reste le meilleur endroit de l’ile pour faire la fête. Nous sommes allées au Murphy’s bar puis terminer la soirée à l’Enigma Club.

Dimanche, nous déjeunions à Oia. Attention pour ceux qui s’y rendent en voiture, il n y a pas de station service sur la route.. prenez vos précautions et faites le plein avant .. 😉

Nous avons tenté de rejoindre des beaux hotels pour profiter de leur restaurant afin d’avoir accès à la piscine par la suite mais aucun n’a voulu de nous. « Private place sorry ». Nous avons atterri au 128. Petit restaurant avec magnifique vue bien sympathique. C’était ça où nous mourrions déshydratées. Le soleil tapait tellement ce jour là .. c’était intenable. Ensuite, nous avons rejoint un pool bar dans l’après-midi : le Lioyerma. Je ne vous le conseille qu’à moitié. C’est gratuit, il suffit de consommer donc ça c’est chouette mais forcément c’est pris d’assaut par les familles .. les gamins dans la piscine ..; et j’en passe ..

Le soir, chill au bord de la piscine avant d’aller diner dans un petit restaurant traditionnel de Crète : le Pakamiko. L’un de nos meilleurs repas sur place même si globalement on mange très bien en Grèce. On a gouté le raki : eau de vie aromatisée à l’anis, digestif local. Le lendemain nous partions pour Ios en ferry.

>>La suite dans le prochain article <<

#Cotéfringue, je porte :
Un ensemble rouge éponge American Apparel
Une robe tye die Urban Outfitters – vue de Oia
Une robe longue noire échancrée American Apparel – Sunset view

 

sixt

1 Commentaire

  1. 27/09/2016 / 21:20

    j avais laisé de côté la Grèce mais elle revient en force

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.