San Francisco

Rapide focus sur la ville de San Francisco, connue dans le monde entier, notamment pour son fameux pont. J’ai passé un weekend là-bas en mode touriste avec mon amie Mariam. Elle m’a donc emmenée aux quatre coins de la ville. Voici donc quelques photos de mon séjour là-bas, évidemment il y en avait beaucoup trop alors je ferais un second article sur le sujet.

Comment ne pas se rendre devant le symbole même de la ville ? Le Golden Gate Bridge est bien l’incontournable endroit où tout bon touriste se doit de se rendre.
Je savais ce que je voulais voir, ce que tous les touristes veulent voir ahah. Notamment les Painted Ladies, le Pier 39 .. Les jolies maisons victoriennes de couleurs étaient l’une des choses que je voulais absolument découvrir. J’ai été légèrement déçue. Ouais bon ok les maisons sont jolies mais il y en seulement 7 quoi, je m’attendais à un quartier plus intéressant et impressionnant mais bon…

san franciscopainted ladiesSFSFSFT
L’un des quartiers « magiques » de San Francisco. Un quartier appelé Haigh Ashbury, le quartier Hippie. Non loin du Golden Gate Park, c’est agréable de s’y promener. Tags, maisons colorées, magasins et concept store originaux .. c’est assez dingue, l’art est omniprésent. Ce quartier hippie aurait apparemment été le pôle du mouvement du même nom qui a fleuri dans les années 60.

mmhash burryhash burryrussian hillTTT
Russian Hill, quartier résidentiel de San Francisco qui offre à son sommet une magnifique vue sur la Baie. Pour la petite histoire, ce quartier ne s’appelle pas ainsi parce qu’une importante communauté russe y vit ou y a vécu. Il semblerait que ce quartier doit son nom d’un ancien cimetière « russe » trouvé à l’époque de la ruée vers l’or.
Je voulais voir la fameuse Lombard Street mais je ne m’attendais pas à quelque chose de fabuleux. Pourtant c’est l’un de mes meilleurs souvenirs de San Francisco. Après avoir grimpé « la colline », la vue était assez dingue.. C’est dommage je n’ai pas de photo de la Lombard Street (bourrée de monde = 98% d’Asiatiques) donc pas très photogénique..

russian hillrussian hillrussian hillAmrussian hillTTChinatown, endroit célèbre et très touristique qui rassemble la plus grosse communauté chinoise hors Asie. Ce serait également le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord datant du milieu du XIXème siècle.

chinatownchinatownchinatownchinatownchinatownchinatownpmmm
Je termine cet article par deux photos prises à Treasure Island. Petite île, présentée dans un précédent article mode qui offre une vue incroyable sur la ville de San Francisco. Ma copine Mariam a bien trop de chance d’y vivre et d’y admirer une telle vue tous les matins (et accessoirement tous les soirs aussi mais cette fois la ville est éclairée : magique)
Je serais bientôt de retour de mon petit road trip avec plein de photos à vous faire partager. En attendant je vous souhaite un excellent début de semaine les copains !

treasure islandtreasure island

10 Commentaires

  1. 06/11/2014 / 04:55

    D’ailleurs meuf, ça tombe bien que tu veuilles revenir, maintenant que les maisons devant chez moi ont été détruites, j’ai vue sur la mer j’ai l’impression de vivre à Marseille c’est les vacances tous les jours (genre)

    • Vicky 06/11/2014 / 05:29

      trop cool ma poule ! J’espère pouvoir venir ce week-end alors, tiens moi au courant 😉

  2. 05/11/2014 / 11:13

    Je suis toujours aussi fan de tes photos et cet univers qui se dégage de tes articles ! Bravo 🙂
    SF un rêve, un jour peut être!
    Bisous!xx
    Schuldi

    CONCOURS sur mon blog !

  3. 04/11/2014 / 12:50

    SUPER !!!! Qu’est ce que je rêve d’aller là-bas & de pourquoi pas y vivre 🙂

  4. 03/11/2014 / 17:20

    Cet article est vraiment chouette ma Vic, j’adore voyager avec toi ! Je suis surprise pour les maisons victoriennes, je rêve de les voir et je ne pensais pas qu’il n’y en avait que 6 ! Ca fait drôle !

    • Vicky 04/11/2014 / 05:09

      Il y a de nombreuses maisons victoriennes dans San Francisco mais les Painted Ladies sont vraiment « seules » je pensais qu’il y en avait beaucoup plus que ça 🙁

  5. 03/11/2014 / 14:08

    Merci pour le dépaysement avec tes jolies photos 🙂
    Bises

  6. cathou
    03/11/2014 / 13:18

    magique!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.