Road Trip #7 : Neuschwanstein

Notre avant dernière destination : Neuschwanstein et son château et pourtant le dernier article sur mon road trip en Allemagne. Cette pause en Bavière fut incontestablement la plus magique, à l’unanimité. 
DSC_0614A
Nous avons posé la caravane dans l’un des campings de Schwangau, au pied d’un des nombreux lacs de la région.
La Bavière nous a tout de suite séduits. Cette verdure à perte de vue, ses paysages extraordinaires, ses châteaux..

Nous avions tous hâte de découvrir le célèbre château de Neuscwhwanstein. Si mystérieux, si atypique .. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce château est plutôt récent. En effet, imaginer par Louis II, sa construction commence en 1869.
Visité par plus d’un million de touristes chaque année, le château de Neuschwanstein est le château le plus connu d’Allemagne. Construit par Louis II, le Roi fou, nostalgique des anciens temps, il imagina un château mélangeant plusieurs styles différents. Ambitieux, peut-être un peu trop, il dépensa des fortunes pour réaliser le château de ses rêves. Jugé inapte à gouverner avant la fin des travaux de Neuschwanstein, le Roi meurt étrangement suite à son arrestation et les travaux se stoppèrent. Inachevé, le château fut ouvert au public peu de temps après, en 1886.
Les photos sont interdites à l’intérieur et les visites sont expéditives. Cependant ce château est unique.

Il paraîtrait que celui-ci a inspiré Walt Disney pour « le design » du château de la Belle aux Bois Dormant du premier parc Disneyland ouvert en 1966 en Californie. Il est devenue par la suite le logo des Studios Walt Disney et de ses filiales. Plus récemment, il inspira les réalisateurs de la série Game of Thrones pour la forteresse des Eyrié.

DSC_0572DSC_0610DSC_0607DSC_0606DSC_0586DSC_0585DSC_0614
Les heures des visites du château étant bien définies, nous avons dû patienter en attendant notre tour. Il y a beaucoup de monde. Le château se trouve à 30 minutes de marche minimum à pied cependant il existe des navettes pour les paresseux ou les personnes âgées. Nous avions 2-3 bonnes heures devant nous alors nous sommes allées faire de la barque sur le merveilleux lac d’Alpsee à quelques mètres d’où nous étions garés. Au milieu des montagnes et des forêts, celui-ci s’étend sur une quinzaine de kilomètres nous offrant un spectacle magnifique. Cet endroit est une réserve naturelle et s’y promener est vraiment incroyable. Le second château que vous pouvez apercevoir sur les photos qui vont suivre a été la résidence d’enfance du fameux roi Louis II.
DSC_0541 copieDSC_0570DSC_0503lDSC_049DSC_0497DSC_0488DSC_0489Processed with VSCOcam with f2 preset

Nos dernières destinations fut la ville de Konstanz et la forêt-noire – cependant je n’ai pas assez de photos pour illustrer un ou deux articles.

J’espère que ces petits articles sur mon road trip de cet été fut intéressants et agréables à lire. Vous pouvez retrouver l’ensemble de la série road trip dans la catégorie voyage.
Les prochains seront sans aucun doute sur les USA.

5 Commentaires

  1. 01/12/2014 / 16:47

    Superbe ! J’avais déjà entendu parler de ce château mais j’avais vu peu de photos. Les tiennes sont superbes !
    Le paysage parait carrément iréel !

    Bises
    Julie

  2. 24/09/2014 / 17:26

    Ca semble féérique, merci pour ces belles images.
    Bisous

    • Vicky 24/09/2014 / 19:14

      Merci beaucoup pour ses compliments et merci de ta fidélité 🙂

  3. Alano
    24/09/2014 / 12:51

    Tu n’as pas oublié Munich ? On passe de 5 à 7 ^^.

    • Vicky 24/09/2014 / 19:11

      Non non,l’article sur Munich est bel et bien la 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.