Road trip #3 : Würzburg

Après Frankfurt, notre toute première ville de la Route Romantique fut Würzburg. Cette ville d’environ 125 000 habitants fut presque totalement détruite lors de la seconde guerre mondiale. Bombardée par la Royal Air Force en 45, la ville met plus de 20 ans à se reconstruire : importants travaux visant à reconstruire le centre historique de la ville tel qu’il était avant les bombardements. Mission accomplie. On peut d’ailleurs voir sur certains bâtiments comme l’église Sainte Marie, les parties « originales ».
wwDSC_0117DSC_0111DSC_0104DSC_0184DSC_0095 DSC_0100 DSC_0101DSC_0112
Würzburg marque le départ de la Route Romantique. Nous y sommes restés une journée après avoir trouvé un charmant petit camping le long du Main. Nous avons évidemment contemplé la Résidence de Würzburg par les superbes jardins et monté les centaines de marches pour rejoindre la magnifique forteresse de Marienberg. Située sur les hauteurs de Würzburg, entourée de vignobles, cette forteresse règne sur la ville.

DSC_0108DSC_0106DSC_0180DSC_0185DSC_0187Processed with VSCOcam with f2 preset

Nous ne sommes passés que très rapidement devant la célèbre ancienne grue le long du Main. Nous avons vraiment adoré visiter cette petite pépite de Bavière. Nous étions bien épuisés le soir venu car nous avions marché toute la journée et surtout monté jusqu’à la forteresse ! Demain nous repartions déjà, direction Rothenburg ob der Tauber !

Une étape très attendue dans notre voyage ! Rothenburg ob der Tauber est connue pour être particulièrement magnifique.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.