Préparer son road trip en Allemagne du Sud

Comme vous avez pu le voir sur mon Instagram … je suis revenue de 10 jours de road trip en Allemagne la semaine dernière. J’avais décidé d’organiser un bon petit road trip en famille. Enfin famille car nous sommes 5 : mon amoureux, l’amoureux de ma soeur et elle-même puis mon petit frère ! Plus si petit que ça finalement car Mr a eu ses 18 ans cette année!

Bref pour faire court, je souhaitais faire une belle boucle de l’Allemagne du Sud. Non pas parce que ce sont les grands gagnants de la coupe du Monde, non car nous avions décidé cela bien plus tôt (genre décembre d’abord !) mais parce que c’est un pays que je souhaitais découvrir. Nous avions acheté nos places pour un SUPER FESTIVAL ALLEMAND DE MALADE depuis déjà quelques mois. Nature One se déroulait sur le premier week-end d’aout. Ce serait donc le point de départ de notre petit road trip.

Pour faire les choses bien, on s’est dit « tiens, pourquoi ne pas partir en camping-car ? » C’est cool – moins cher que de payer logement sur logement et restaurant sur restaurant. C’est vrai quoi un bon frigo remplit de rosé et de melon et c’est parti mon kiki ! Non mais sincèrement, on a galéré de fou pour se faire louer un camping car, après avoir épluché les sites de location de particuliers à particuliers et s’être fait refouler – on était bel et bien dans la caca. Mais là, MA-GIE, ma maman d’amour a craqué pour une petite caravane des années 60 courant mars. Elle fit plus d’une heureuse !

Nous voilà maintenant avec une destination, un festival et une caravane, mais après ?

Ce qu’il faut savoir c’est qu’en Allemagne c’est très facile de trouver des aires de camping-car ou même des campings ! Très peu touristique il est rare d’arriver dans un camping complet. Il est également très facile de circuler, les Allemands ont beaucoup, beaucoup d’autoroutes… et gratuites en plus : ça nous change de la France hihi

La nourriture est moins chère qu’en France que ce soit dans les supermarchés ou dans les restaurants. Les Allemands sont cependant des gros mangeurs de viandes alors pour les végétariens ce n’est pas facile ^^.

La plupart des Allemands comprennent l’anglais. Heureusement hein, parce que ce n’est pas avec mes bases scolaires que je pouvais tout comprendre 🙂

2014-08-12-13.13

Grande organisatrice que je suis, je commençais à regarder les villes, lieux, routes à voir, à visiter..  J’en suis venue à faire ce petit parcours. Alors, alors, au programme il y avait :

 Départ de Troyes
Vendredi 1 – Kastellaun (festival Nature one)
Dimanche 3 – Frankfurt
Lundi 4 – Würzburg
Mardi 5 – Rothenburg ob der tauber
Mercredi 6 – Nuremberg
Jeudi 7 – München
Vendredi 8 – Neuschwanstein
Samedi 9 – le lac Konstanz
Dimanche 10 – la Forêt Noire
Retour sur Troyes

1408877029.592511.IMG_4206

│  Préparation de la valise │

pl pl2

Un parcours dynamique et un programme bien chargé que je vais vous faire partager sous forme de plusieurs articles au cours des prochaines semaines ! Nous avons essentiellement visité deux Lands : l’Hesse et la Bavière, mais pas que ! J’ai réalisé un petit carnet de voyage : j’ai pris quelques photos avec mon appareil photo fujifilm ainsi qu’en argentique et j’ai gardé le moindre ticket, billet de nos visites durant ces 10 jours.. À vos marques ? Partez !

 

12 Commentaires

  1. 28/08/2014 / 19:09

    Ton blog est très sympa, j’aime beaucoup ton univers !
    Effectivement ton article est bien différent du mien mais tout aussi TOP 🙂
    Bisous! xx
    Schuldi

    • Vicky 28/08/2014 / 19:16

      Ton article était top – Merci beaucoup 🙂 <3

  2. Charlotte
    24/08/2014 / 13:42

    Super comme projet! Etant une fan de l’Allemagne, j’adore cette article 😉 Je suis déjà allée au Bodensee, München, et Newschanstein, et c’est vrai que ce sont des endroits magnifiques. Je ne sais pas si tu as fait du bateau sur le lac, mais j’avoue que faire du bateau et s’arrêter au milieu pour nager, c’est sympa ! J’attends la suite avec impatience 🙂

    • Vicky 24/08/2014 / 16:22

      Oui j’ai bel et bien fait de la barque sur le lac d’Alpsee, à suivre … 🙂
      Merci beaucoup !

  3. 24/08/2014 / 00:05

    la foret noir est magnifique ! j’ai hate de voir les photos !

  4. 22/08/2014 / 19:36

    Oh mais quelle chance ! hâte de voir tous les articles.
    Faudra que tu nous montres aussi ton carnet de voyage, je suis fan de carnets de voyage ahahah
    J’adore les photos <3

    Ma Wabi Sabi Blog

    • Vicky 22/08/2014 / 20:50

      Merci ! Je n’y manquerais pas ! 🙂

  5. 21/08/2014 / 23:40

    Ohhh chouette chouette chouette
    C’est toujours super excitant de préparer un road trip
    <3

  6. Coline
    21/08/2014 / 23:19

    Quelle chance de partir la bas 🙂
    j’ai hate que tu nous racontes tes aventures sur le blog!

    Nouveau post en ligne sur le blog :
    http://fashioneiric.blogpost.com

    Coline ♥

  7. 21/08/2014 / 10:32

    Je reviens d’un petit séjour dans la capitale allemande, j’ai hâte de découvrir tes prochains posts concernant ce road trip. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.