Porter la jupe en 7 looks

Cet article vous l’attendiez .. je vous partage donc 6 looks en jupes !
Avant j’avais genre deux jupes dans mon dressing, maintenant j’en ai beaucoup plus et je les porte !

Jupe en jean, jupe vinyl, jupe longue, jupe courte, en cuir ou encore en satin .. cette pièce se décline à l’infini et dans tous les styles ! J’aime trop ! Ce qui est super chouette avec les jupes c’est que les associations sont multiples et souvent plus mode qu’avec les robes (sauf si ta robe est incroyable bien sûr).. On en trouve de plus en plus dans les magasins .. Je sais que vous êtes encore nombreuses à vous poser la question de “comment porter ce type de jupe”. Les associations sont multiples comme je le disais mais je vous propose ici quelques idées ainsi que des sélections shopping similaires pour chacun des looks !

 

Et vous, vous portez des jupes ? Quel est votre look préféré ?
Très belle fin de semaine !

 


La jupe en cuir verni

Je vous partageai  il y a quelques semaines un look dans le désert de Mojave aux Etats-Unis avec cette même jupe ! Portée en version été, je l’associe ici à un pull et une paire de cuissardes pour un look hivernal. J’ai longtemps hesité avec les cuissardes puis j’ ai trouvé que cela apportait finalement un côté carrément vintage. J’ai plusieurs jupe en cuir noir mais celle-ci est kaki. Plus confortable que les autres car très fine, j’ai décidé de l’associer à un pull flashy. Bien que le blanc ou encore le noir aurait été une valeur sûre, j’ai finalement préféré ce pull col cheminé rouge flamboyant !
Voir d’autres articles avec jupe en cuir > ICI ICI & ICI

 

Liens du look
Pull rouge
Jupe kaki cuir
Cuissardes
Sac cuir lisse

 

La jupe plissée

Alors, vous verrez je ne suis pas partie sur la jupe plissée classique non .. celle-ci est oscille entre la jupe godet et jupe patineuse à gros plis. Cette pièce bordeaux est mi-longue et je souhaitais vous montrer comme dans dernier article sur l’association robes/jupes + cuissardes, que les cuissardes sont souvent une belle option en robe !

En haut, je l’ai simplement associée avec un pull col roulé noir .. il faut dire que ce jour là il neigeait et il faisait -1000 dehors, on a cru perdre des doigts avec Alie quand on a fait les photos ahah 

Une tenue très simple, à deux couleurs. La jupe est assez rigide et structure la tenue. Le taille haute donne un côté plus “dame” et vient casser le casual du pull large.

Jupes tous les styles :

 


Look 1       Look 2
Pull       Sweat papillon
Jupe bordeaux       Jupe plissée
Cuissardes       Bottines blanches

 

La jupe en satin asymétrique

J’ai plusieurs jupes en satin maintenant et la rose poudrée est ma dernière acquisition. J’adore sa couleur et j’ai hâte de la porter cet été.

Ici, je la porte avec un pull blanc doudou, une petite paire de baskets basses et un sac vintage Dior. Je ne me suis pas plus creusée la tête plus que ça je vous avoue – on balance quasiment systématiquement la jupe en satin, très été, très vaporeuse avec un gros pull doudou. C’est donc l’option que j’ai choisie pour ce look 🙂

Pour ces deux autres looks je me suis un peu plus foulée. J’avais pas encore envie de vous présenter un look en jupe satin + pull alors j’ai cherché d’autres façons de les associer pour cet hiver ou printemps.

J’ai choisi la version habillée en total look noire avec ce blazer ceinturé. J’aurais pu mettre des bottines à talons ou même des cuissardes pour faire un look très “classe” mais j’ai choisi de casser de nouveau avec une paire de baskets à grosses semelles 🙂

Pour ce second look en jupe satin noire, j’ai choisie l’option chemise ouverte. Je trouvais l’idée sympa de la laisser tomber, ouverte, sur la jupe taille haute plutôt que de la nouer par exemple. J’ai pensé à porter un croptop à manches longues aussi mais je n’avais pas ça dans mon placard ahha mais je pense que l’idée peut être chouette 🙂 Une veste en denim pour mixer un peu les matières et une paire de moonboots pour rester au chaud et voilà

 

Look 1        Look 2        Look 3
Jupe satin asymétrique rose        Jupe satin asymétrique noire       Jupe satin asymétrique noire
Pull doudou        Blazer manches cloches        Chemise & veste denim

Baskets        Creepers Puma        Boots 

 

 

 

La jupe mi-longue en jean 

Après avoir adopté la jupe en jean (courte) cet été, me voilà à porter la version mi-longue en bottines ! On la porte près du corps en version jupe crayon ou plus large mais plus courte que celle-ci. J’ai choisi de porter cette pièce avec des bottines à talons et une grosse doudoune pour apporter un côté street à cette tenue qui aurait vite pu faire “working girl”.

Le petit plus ? Le mini-sac ceinture à la taille et le pull doudou décolleté dans le dos
Voir d’autres looks en jupe en jean ICI, ICI & ICI

Pull doudou
Jupe crayon en jean
Sac ceinture
Doudoune XXL

 

9 Commentaires

  1. 15/05/2018 / 21:14

    Hello,

    D’où viennent les bottines que tu portes avec la jupe en jeans ? Je les adore !

    Merci.

    • Vicky 17/05/2018 / 17:31

      Hello Anne
      Ce sont des Dear Frances ! Elles sont sublimes !

  2. 21/02/2018 / 22:00

    Waw ! Je suis tellement fan de ton style ! Et les photos on n’en parle même pas… je suis pas trop jupe parce que je ne sais pas trop comment les porter mais tu me donnes vachement des idées ! J’adore ton univers !

  3. 16/02/2018 / 20:14

    J’aime vraiment beaucoup le look avec la jupe en jean, je trouve cette pièce vraiment super jolie ! Je crois mes photos photos préférées sont celles avec les fleurs, je les trouves vraiment extra !

  4. 16/02/2018 / 17:39

    Tes photos sont magnifiques et tu portes à merveilles tes jupes ! J’adore mettre des jupes et en ce moment pour la première fois d’ailleurs, je me suis mise aux jupes mi-longues évasés.

  5. 16/02/2018 / 11:25

    Super article! Je suis plus robe que jupe mais je voudrais vraiment tenter 🙂 J’adore la jupe rose en satin que tu portes!!
    Douce journée
    Laurie
    http://onlylaurie.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.