Happy new year ♡

2016 sera mon année. Pourquoi ? parce que je l’ai décidé. Les chiffres et les astres sont avec moi^^ 2+0+1+6=9. 9 n’est autre que mon chiffre fétiche. Je ne sais pas si vous vous intéressez un petit peu à la numérologie (signification des nombres) ? 

Comme certains peuvent se rappeler, sur Snapchat je vous ai dit, il y a pas longtemps j’ai eu l’occasion de rencontrer une astrologue/cartomancienne. Depuis le temps que je rêvais de vivre cette expérience ! Je ne suis pas déçue. Elle m’a convaincue. C’est fou comment on peut lire votre personnalité/votre passé/votre destin simplement en interprétant les astres le jour de ta naissance. L’idée est juste incroyable. En tout cas c’est le genre de choses auxquelles je crois. Comme dans n’importe quelle discipline, il suffit de trouver une personne vraiment douée dans ce quelle fait !

Si je devais résumer cette année par quelques mots seulement je pense que ce serait difficile. Cet article ne sera pas des plus originales c’est certain. J’ai déjà fait cette exercice l’année dernière (article que vous pouvez retrouver >ici<), faire le bilan de cette année.

Malgré cette fin d’année les fêtes ont réchauffé nos coeurs .. en tout cas pour ma part car j’ai la chance de ne pas avoir été touchée de « trop près » par ces évènements malgré la présence de ma soeur au Stade de France et le fait que tout ce soit passé dans mon quartier, le reste de l’année c’était pourtant bien passé..

Un an maintenant que je suis revenue des Etats-Unis.. (je rêve d’y repartir mais accompagné de mon amoureux cette fois), un an seulement et pourtant tellement de choses ont changé depuis.. 

Moi qui ne savait que faire en ce début d’année de l’année dernière, je jongle aujourd’hui quotidiennement avec les missions et le temps. Mon plus beau projet : YAYOU a évidemment vu le jour en juin dernier .. 6 mois bientôt que l’aventure à commencé .. il nous reste tant à faire.. mais encore merci à celles et ceux qui nous ont et nous soutiennent tous les mois en parlant de la collection, en achetant nos pièces. Si Yayou existe c’est bien sûr grâce à vous. On essaie de vous proposer quelques choses de différents. La différence à parfois du mal à faire son nid mais pour notre part vous nous y avez grandement aidé ! Faut dire que la partie administrative n’est pas toujours facile et nous nous sommes heurtées à quelques murs mais aujourd’hui on est plutôt confiantes !

C’est la même chose pour Instagram.. il y a bien sur des tendances qu’on ne peut nier. Une photo blanche avec des macarons aura toujours plus de likes qu’une photo noire avec des biscuits bien qu’ils soient appétissants ahah Enfin, vous comprenez l’idée.. Je n’ai pas envie de suivre quoi que ce soit ou entrer dans un moule. Je ne me suis jamais limitée à un « style précis ».. J’aime la lumière mais aussi l’obscurité et ce jeu qui relie les deux. J’en joue et j’aime ça. Même si derrière ça ne suit pas toujours, ça me plait à moi et c’est le plus important après tout. 😉

J’ai fait de superbes rencontres (je pense que ces personnes se reconnaitront) il s’agit majoritairement de blogueuses, j’ai découvert des endroits magiques (et un grand merci aux marques pour cela) si je devais en citer quelques unes il y a avait .. la présentation Sisley sur un rooftop aux Champs Elysées, la soirée Showroomprivée dans un bar secret ou encore au Matignon pour un repas en amoureux sur les champs toujours (..) il y en a eu bien d’autres mais celles-ci que me viennent à l’esprit spontanément.. 

De même, je remercie les marques pour leur confiance. Je suis de plus en plus sollicitée et croyez-moi j’accorde toujours beaucoup d’importance à la sélection des produits/des marques avec lesquelles je travaille toujours en pensant à vous qui allez me lire. Même si le chèque est intéressant, si le produit n’a pas sa place ici, ce n’est pas la peine ! Le plus important c’est de rester honnête envers vous. Aujourd’hui, on consomme, on consomme… les blogs prennent une autre dimension.. la publicité est partout alors au moins je me dis qu’ici, même si c’est plus ou moins de la promo (ou pas car je vous dit aussi quand ça ne me plait pas) pour tel ou tel produit que je porte et bien c’est fait de façon sincère. 

Coté looks, je me suis éclatée cette année surtout niveau ambiance shooting .. voici mes petits préférés. Quels sont les vôtres ?

Les résolutions on en parle ?

Je crois qu’on a tous fait des listes pour la nouvelle année, des listes qu’on a jamais tenues et qui s’ajoutent aux autres listes dont on oublie presque l’existence au bout d’un moment. J’ai décidé que 2016 serait mon année (je sais je le répète mais au moins j’en serais d’autant plus persuadée). Il y a des choses que j’aimerais faire et je sais clairement que ça ne sera pas encore pour cette année (enfin qui sait ?), puis des choses que je note, note, note, comme un rêve à ne pas oublier, dans le coin de ma tête…

Parmi elles quelques choses de ce genre :

  • apprendre à lire les Hiéroglyphes
  • me remettre au sport (peut-être l’une des choses les plus réalisables ahah)
  • manger plus sain (en tout cas faire un peu un effort sur les burgers)
  • lire quelques pages avant d’aller me coucher plutôt que d’être sur Instagram
  • apprendre le langage des signes
  • que Yayou se développe sereinement 
  • avoir le courage de faire le tri dans des amitiés définitivement unilatérales
  • déménager dans un « vrai chez moi » avec plus de place et plus de possibilité en terme déco
  • faire de beaux voyages (NewYork, Istanbul, Irlande, Islande, Les Iles Grecques, Canada (…)
  • faire le festival Coachella
  • se faire avec mon amoureux deux ou trois cinémas par semaine (possible maintenant grâce à notre carte UGC illimité ahahhahahhah)
  • enfin me trouver un bon épilateur électrique (pourquoi pas la lumière pulsée)
  • enfin investir dans un défroisseur (car je n’ai pas de fer à repasser)

Coté look, je porte la robe Dana, une de mes dernières créations issues de la collection de décembre YAYOU. On voulait une robe pétillante et brillante pour les plus audacieuses d’entre nous ! On souhaitait un décolleté profond. Bon au final, ici je le porte avec une brassière noire ahah mais j’aurais peut-être du oser! Aux pieds, mes nouvelles bottines ASOS (offertes par mon petit frère et ma mère pour Noël), que j’adooooreee ! Hélas déjà épuisées sur le site 🙁

Pour être honnête je ne sais pas si je vais vraiment porter cette tenue cette année pour le 31 car sur Troyes, avec la bande de zozo avec laquelle je vais passer la soirée.. porter une robe est peut-être un peu risqué ahah ce sera surement combo pantalon/talons !

Et vous, vos rêves ? vos résolutions ? Votre tenue pour le nouvel an ?

Belle année les chatons !

Ah et petit bonus. Ce code est normalement exclusivement réservé aux abonnées à la newsletter Yayou mais je suis contente de vous le partager ici pour bénéficiez de 20% sur l’ensemble des collections* YAYOU: « VENTESPRIVEES » – *hors pochettes et sweat 🙂

Robe – Yayou  |  BO – Chanel  |  Bottines – Asos  |  Collier – By Natalia

sans titre (14 sur 15)

16 Commentaires

  1. 16/01/2016 / 11:37

    J ai découvert ta marque et ton blog grâce aux groupe ambassadrices Paulette, j ai un gros coup de coeur pour ton univers. J aimerai beaucoup collaborer avec toi et présenter Yayou sur mon blog, n hésite pas à me contacter si ce projet t intéresse 😉 cette robe ete va vraiment bien en tout cas ! coralie

    • Vicky 16/01/2016 / 18:12

      Bonjour Coralie
      merci pour ton petit mot
      Malheureusement pour la collaboration ce ne sera pas possible.. nous sommes une toute jeune marque comme tu sais et nous n’avons pas le moyen pour faire d’importants dons produits..
      Je t’embrasse

  2. 31/12/2015 / 19:39

    Très joli blog pourvu que ca continue ! 🙂 Puis très belles photos …

  3. 31/12/2015 / 12:41

    J’aime beaucoup la robe, ça va très bien avec tes cheveux cuivrés je trouve ! Je pense que ça passerait moins bien avec un blond (comme moi haha). Sinon pour ce qui est des résolutions, ça fait des années que je n’en fait plus. J’ai comme toi des rêves et des envies pleins la tête, et je ne les oublierai pas jusqu’à ce que je puisse les réaliser ! J’ai fait les cyclades (Grèce) en 2010 avec ma famille et c’est vraiment magnifique ! C’est très apaisant, les paysages sont magnifiques et je pense que c’est un beau voyage à faire avec son amoureux donc si tu as l’occasion , fonce !
    Sur ce je te souhaite une très belle année 2016, et je suis sure que Yayou va se développer car vos collections sont de qualités et le concept est génial !

    • Vicky 31/12/2015 / 18:05

      Oui blonde, ce n’aurait pas été moins choix ^^
      alala chanceuse ! j’ai encore plus envie maintenant 🙂
      Merci beaucoup ma belle et belle année à toi 🙂

  4. Maesc
    31/12/2015 / 11:25

    Ton carré blond avec ton haut en dentelle

    Un peu de sourire en plus sur tes photos en 2016 et ça serait parfait 🙂

    • Vicky 31/12/2015 / 11:28

      Ahah j’avoue que je ne suis pas toujours très souriante sur les photos ! Mais je suis comme ça. Je préfère ça plutôt qu’afficher un sourire « faux » et figée comme je vois trop souvent en photos 🙂 Mais j’y penserai 😉 Merci 🙂

      • Maesc
        31/12/2015 / 12:55

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, un sourire n’est beau que quand il est sincère, mais une photo avec un bel éclat de rire naturel c’est toujours agréable 🙂

        Il y’avait un petit coeur à côté de « Ton carré blond avec ton haut en dentelle » mais je vois qu’il a disparu, du coup ça ne rend plus du tout pareil ahah
        Je voulais dire que cette photo est sans doute ma préférée 🙂

        • Vicky 31/12/2015 / 18:04

          Ah, pas grave 🙂 merci beaucoup en tout cas, bon réveillon 🙂

  5. 31/12/2015 / 11:23

    Bonjour bonjour pour la dernière fois de l’année je te laisse un petit mot, en espérant en laisser pleins dans l’année à venir.
    La robe Yayou dorée fait tant réveillon avec son doré, et les photos avec l’effet rosé-rouge est terrible, j’aime beaucoup, ça change des photos traditionnelles.
    Bonne chance pour tes bonnes résolutions, j’aurais presque les mêmes, surtout se mettre au sport … mais ça, je le dis chaque année depuis une éternité et malheureusement, je ne suis toujours pas passée à l’acte? Je souhaite aussi pleins de bonnes choses à Yayou, ce si beau projet dont les collection nous font rêver chaque mois, maman et moi.
    Des Bisous
    Marie http://www.maristochats.fr

    • Vicky 31/12/2015 / 11:29

      merci douce Marie ! Tes mots sont toujours si adorable !
      Un bisous à toi et à ta maman ♥ & Belle nouvelle année !!

  6. 31/12/2015 / 10:54

    Très joli poste 🙂
    Et les photos de ton lookbook du 31 sont superbes avec ses bandes de lumière rose !
    Je te souhaite beaucoup de belles choses pour 2016 à toi, Aliénor et bien sûr Yayou ! À bientôt
    Marina

    • Vicky 31/12/2015 / 11:02

      merci beaucoup Marina
      Plein de bonheur pour 2016 à toi aussi ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.