Mésaventures américaines #1 – une histoire de poste

Pour celles (et ceux ?) qui me connaissent un peu plus personnellement, vous savez mon rapport avec le courrier et les colis et cet article vous fera sans doute bien rire. Pour les autres, pour faire court : j’adore recevoir colis et autres chez moi (comme beaucoup je pense), je commande beaucoup sur internet mais j’ai eu quelques mésaventures : vol de colis à X reprises, livraison à un mauvais point relais, erreur de communication, imitation de signatures et j’en passe ! Moi et les colis, on n’est pas amis.

La semaine dernière, c’était l’anniversaire de ma Maman. Première fois que je ne le fête pas à ses côtés alors je lui avais écrit une petite carte. Dès le lendemain je m’étais donc mis en quête de trouver une boite aux lettres!
Je savais que j’en avais déjà aperçu une derrière le campus Apple alors j’ai décidé d’aller promener Ginger (le petit chien) tout en allant poster ma lettre … je cherche, je cherche, je tourne, je tourne .. et sous cette chaleur écrasante … Ginger n’en pouvait plus non plus ^^. Je cherche sur mon fucking GPS et évidemment il n’indique pas les boites aux lettres, rien.
Je décide d’envoyer un message de détresse à ma famille américaine qui me donne l’adresse de la poste la plus proche. Enfin la plus proche … 4-5 km tout de même .. mais ça, je ne le savais pas encore … je marche donc à cette adresse.. bien décidée de poster cette petite lettre.
40 minutes plus tard, j’arrive (enfin) devant le US Postal service ! & là … impossible de rentrer avec un animal. Évidemment … je décide donc d’attendre la personne chez qui j’habite pour qu’elle vienne me récupérer et que je puisse tout de même poster cette lettre !
Elle arrive … et me dit  » oh mais c’était pour poster une lettre ? Tu pouvais la mettre dans notre boite aux lettres – tu levais le petit drapeau et le facteur serait passé la prendre lors de sa tournée » –‘
Autant vous le dire : le choc total … je crois que cette idée ne m’avait même pas effleuré l’esprit et pourtant je le savais ! (On a tous joué au Sims hein :p)
Bref tous ses kilomètres parcourus sous une chaleur des plus écrasante … pour cette lettre. Maman si tu me lis ..

Pour la seconde expérience ce fut une commande sur le site MANGO.

Après avoir profité des -30% que proposait la marque le weekend dernier, je souhaitais me faire livrer aux USA histoire de profiter de mes achats avant le froid polaire qui m’attendra à ma sortie de l’avion mi-décembre. Mais la … évidemment impossible de rentrer mon adresse de livraison aux USA. Impossible car même pas proposé! J’envoie un mail à Mango. No réponse. Je regarde donc sur le site Usa. Premièrement, les articles que je souhaitais n’y étaient pas tous et à ma grande surprise le prix était carrément fou (20 euros de plus qu’en France minimum sur la majorité des produits), c’était donc hors de question que je commande sur ce site sachant qu’en plus le changement de devises allait m’être taxé sur mon compte et je pense que la marque pourrait faire un effort pour des personnes qui domicilient en France mais se trouve à l’étranger pour un petit moment. Re-mail à la marque. No réponse. Je craque, je commande.
Ma commande est envoyée. Je reçois un appel de Mango me demandant si je veux annuler ma commande sachant que le colis était déjà pratiquement dans ma boite aux lettres –‘ car elle ne pouvait pas changer l’adresse de livraisons (sans rire)- je lui ai gentillement répondu que j’allais me débrouiller. No choice de toute façon hein. Ma mère a réceptionné le colis et l’a réexpédié aux États Unis pour la modique somme de 50 euros. 50 euros oui madame ! Un peu chère au final pour cette fucking commande ! Vous allez me dire, ben il ne fallait pas commander dans ce cas là, oui c’est vrai j’aurais pu être moins faible mais vous verrez dans les prochains postes le pourquoi du « je n’ai pas pu résister » 30% sur TOUT le site, TOUTE la nouvelle collection. J’ai craqué pour 3 pantalons, 1 t-shirt et un joli manteau mi-saison. Vous verrez, vous verrez 😉

& vous, le facteur, c’est votre ami ?

2014-09-21 05.49.57
PS : J’ai bien reçu mon fameux colis, évidemment j’ai eu droit à un avis de passage. So.. direction : la poste sinon ça n’aurait pas été drôle 😉

8 Commentaires

  1. 19/10/2014 / 10:04

    Hahahaha ne t’en fais pas je suis pareille ! Et la bonne nouvelle c’est que ce genre de symptômes ne sont pas prêt de s’arranger ! Hihi ! Et au passage j’adore tes posts de blabla ! C’est frais comme tout, tu as bien fais d’ouvrir cette catégorie ! Sweet kisses from Ireland

  2. 13/10/2014 / 05:34

    OMG Vic, j’en peux plus de tes aventures avec la poste, même loin de Paris tu fais des exploits sans déconner j’en peux plus de toi :’D

    • Vicky 13/10/2014 / 06:47

      haha et moi c’est de la poste que je n’en peux plus –‘ ahah

  3. 11/10/2014 / 10:26

    Quelle drôle d’aventure! On pourra dire que t’en auras fait des kilomètres! Je ne savais pas pour l’histoire du facteur qui prend le courrier à poster dans la boîte aux lettres! C’est mieux que chez nous ça au moins!
    Mais bon, on n’est pas censé le savoir! Et c’est vrai que les frais de ports sont extrêmement chers! C’est affolent!

  4. Daphné
    10/10/2014 / 14:15

    HAHAHAHAHAHAHAHA J’ADORE, la base j’ai envie de dire hahahaha

    • Vicky 10/10/2014 / 19:18

      Ahah je savais que ça allait te faire marrer! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.