Los Angeles

Hello. Enfin la suite de mes aventures aux USA. La fin des articles sur mon road trip se rapproche mais j’aurais encore l’article sur Tahoe pour vous faire rêver encore un peu.

Pour commencer, reprenons où nous en étions.. Après avoir visité Calico, nous sommes descendus direction Hollywood, là où notre auberge de jeunesse nous attendait. Nous avons profité que Caroll Avenue était sur notre passage pour nous y arrêter. Carroll Avenue est une célèbre rue qui regroupe de magnifiques maisons victoriennes MAIS surtout LA maison des soeurs Halliweel de la série Charmed. Je ne pouvais qu’y passer 🙂

Ensuite, nous avons rejoint l’auberge de jeunesse dont voici l’adresse

Banana Bungalow Hollywood
5920 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90028

Nous l’avions sélectionné pour son prix super intéressant pour 3 personnes en dortoir et sa situation. Au coeur d’Hollywood, là où se déroulait le plus grand rassemblement au monde pour Halloween.

Je recommande particulièrement cet établissement. Après c’est un peu la roulette russe concernant vos compagnons de chambre. Nous sommes tombés sur une personne très très bizarre (il faudrait un article entier pour vous racontez mais je vais m’abstenir – ça va vous faire peur ahah).

La mission ultime de la fin de cette première journée : trouver un costume pour Halloween. Après 3 heures de recherches, 65 magasins, 10 essayages de perruques et de jupes ultra-courtes, on s’est finalement abstenu . Les costumes étaient super chers, super courts, super vulgaires enfin j’aurais su je m’y serais prise plus tôt et j’aurais acheté mon costume à San Francisco. Les prix n’étaient pas les mêmes puis surtout il n’y avait personne dans les magasins . Pour se rattraper on s’est maquillé les yeux à la Black Swann ahah. Les soirées proposées à l’auberge sont justes top. Pour quelques dollars, tous les jeunes se retrouvent dehors avec des boissons gratuites avant de se faire emmener en boite (en limousine svp) – le top, vraiment !

Le lendemain, Laura et moi avons traversé tout Los Angeles à pied. J’exagère un peu mais à peine. Mon second compagnon de voyage était parti visiter les studios d’Hollywood. J’ai décidé de ne pas le faire, bien que ce soit apparemment super parce que le prix de la visite était assez élevé genre un truc comme $80.

Nous sommes descendus à pied au Hollywood Forever Cemetery où se déroulait un grand festival (Dia de los Muertos). Il y’avait foule. Foule de costumes. Ensuite, nous sommes passés par Melrose Place pour par la suite rejoindre à pied Beverly Hills et ses incroyables maisons de stars.
En fin de journée, nous sommes évidemment passés par le Chinese Theater pour y voir les célèbres mains et pieds des plus grandes stars : Meryl Streep, Jack Mickelson, George Clooney, Jack Nicholson, Clint Eastwood et j’en passe ..

Le lendemain, après avoir rendu notre chambre, nous avons pris le temps de grimper à pied au Griffith Observatory pour y admirer une superbe vue sur Los Angeles et sur le fameux signe Hollywood. 528 photos plus tard, nous avons quitté LA par Rodeo Drive. Nous nous sommes arrêtés déjeuner dans un fast food à Venice Beach avant de prendre la route pour admirer le coucher de soleil à Malibu.

La suite ? Dans un prochain article qui viendra clôturer le sujet road trip : la remontée de la côte ouest.

hollywood charmed house

12 Commentaires

  1. Pauline M
    19/04/2015 / 20:03

    Bonsoir,
    te suivant depuis un long moment sur Instagram ( et l’idolatrand) je n’ai jamais pris le temps de faire un petit tour sur ton blog et mon dieu je ne suis pas déçu ! Tes photos sont magnifiques et ton univers est fabuleux ! Je pense te suivre de très près désormais,
    bonne soirée 🙂

  2. 22/01/2015 / 22:55

    cette ville me paraît tellement gargantuesque .. j’ai vu il y a quelques jours une map qui disait que dans LA tu pouvais mettre manhattan, San Francisco, Boston & d’autres autres villes .. :O
    En tout cas tes photos sont canons & me donnent carrément envie d’y aller 🙂

  3. 22/01/2015 / 16:57

    Les peintures sur les murs sont vraiment magnifiques! Encore de très belles photos ! 🙂

    • Vicky 22/01/2015 / 17:15

      Oh oui, le street art est omniprésent à LA et certains sont de véritables oeuvres d’arts ! =)

  4. 22/01/2015 / 12:49

    J’adore tes photos, tu me donnes vraiment envie d’y aller!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.