Le retour de la banane : Laquelle choisir, comment la porter ?

Ah le sac ceinture … si vous aussi vous jouiez aux billes dans la cour de récréation .. vous en aviez sans doute une « banane » bien remplie ? J’avoue que c’est surtout ce souvenir là qui me vient en premier en pensant à ce nouvel it-bag ..

Vous n’avez pas pu échapper à ce retour de tendance ! La fameuse banane est bel est bien de retour depuis quelques années déjà sur les défilés 🙂 Les modeuses s’en s’ont surtout emparées depuis l’année dernière et cet hiver on en voit partout.. Je l’ai moi même adopté.

Quand le style prône toujours plus de confort ! Ce sac en est l’emblème même ! Les deux mains libres et son contenu très facile d’accès.

J’avoue en avoir toujours plus ou moins porté pour les festivals .. mais cette année je me suis fait plaisir de ce côté là en craquant sur plusieurs modèles!

Il y a deux manières de porter la banane, et cela surtout en fonction de son format :

  • de manière traditionnelle, cad en ceinture

  • croisée, en bandoulière sur le devant

Oversize 

Ma première banane je l’ai choisie Oversize ! Elle se porte donc évidemment croisée .. bien trop grosse pour penser la porter autrement !

A vrai dire, elle est parfaite ! Je peux y entrer un parapluie, un livre, une bouteille d’eau les gars ! C’est, je crois l’un de mes accessoires préférés pour voyager. Elle est ultra résistante, son cuir ne s’abime pas du tout ! Issue de la collab Gucci x Coco Captain (très très vite sold out), forte de son succès, Gucci en a reconduit des similaires dans plein de teintes différentes ! Franchement je ne peux que vous conseiller cet achat. Je ne le regrette absolument pas et elle se porte très facilement au quotidien, avec tout !

Le mini sac bijoux

Deuxième petite folie de l’année : le petit nouveau de la famille Faye. Un mini Chloé, mi-daim, mi-cuir. J’avoue avoir complètement craqué dessus après l’avoir vu sur quelques influenceuses qui le portent en banane justement ! Même si l’ anse n’est pas spécialement prévue pour (donc il faudra jouer de plusieurs tours de ceinture), j’aime beaucoup son rendu ! Attention, on est vraiment sur une petite capacité là.. je mets mon téléphone, mes clopes OU un porte monnaie. Il est plus fragile aussi .. c’est un cuir lisse et un daim. Je dirais que c’est plus un sac bijoux alors que la Gucci est beaucoup plus casual.

La sportive

Plus récemment, j’ai craqué pour ce modèle beaucoup plus street. Petite perle de la marque Tommy. On ne parle pas de cuir ici mais de toile (un peu style parka/pluie). Elle porte les trois couleurs emblématiques de la marque. Son format est intermédiaire par rapport aux deux précédentes.
On est sur un style très différent, très street/sport et pour le coup, on peut, celle-ci la porter croisée ainsi qu’en ceinture.

Si vous n’avez pas envie d’investir dans une banane aussi coûteuse, la plupart des marques fast fashion s’y sont mises, elles aussi et proposent de belles pièces très à la mode. Vous trouverez ci-joint une sélection LUXE et une sélection (beaucoup) plus accessible.

LUXE
ACCESSIBLES

Les alternatives 

Mais il existe aussi une autre alternative ! Pour celles qui pensent que cette tendance n’est que passagère et/ou qui ne souhaitent pas investir pour X raisons, il est possible de détourner l’un de vos sacs actuels !

Comme je disais plus haut, par exemple, mon petit Chloé n’était pas conçu vraiment pour être porté ainsi.

Vous verrez ici, plusieurs autres exemples. Mon petit Blogger de chez YSL.. je l’ai beaucoup porté en bandoulière l’année passée .. son petit format pratique et optimisé est vraiment mignon.. Depuis peu je le détourne et je le noue à l’arrière pour le porter en ceinture. J’aime beaucoup le rendu.

Tous les sacs ne s’y prêtent pas .. il faut une anse plutôt fine et très flexible, pour éviter d’avoir une énorme boule derrière le dos

Que vous la preniez noire ou flashy, vous verrez que vous prendrez plaisir à la porter ! Puis il y a rien de mieux pour ajouter une touche casual à votre tenue !

J’espère que cette article plus complet vous aura plu .. Le nouveau blog arrive d’ici peu .. c’est plus long que prévu car tout est à coder .. et ce n’est pas du tout un template ! J’en rêve depuis des mois.. j’ai hâte de vous le montrer .. et cet article va dans le nouveau sens que je veux donner au blog .. plus de conseils et moins de “looks”. Très bon week-end 🙂

4 Commentaires

  1. 29/01/2018 / 18:28

    J’adore tes trois derniers looks ! J’aime beaucoup la banane aussi mais c’est vrai qu’il ne faut pas avoir envie de prendre trop de choses à moins d’en prendre une oversize ! Très chouette article !

  2. Kiaraylna
    17/01/2018 / 22:11

    J’adore le principe. C’est vraiment original 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.