L’autre salon de thé

Hellooooooo !!! De retour avec un nouvel article T e a t i m e ! J’espère que vous avez passé un bon weekend? 

La dernière fois, avec ma maman on se disait que le thé « re-devenait » à la mode. Oui oui.. il y a quelques années encore, dire « moi je suis thé » avait un coté grand-mère ou anglais quoi. Ouais vraiment ..
Je bois du thé depuis le début de mes années collège déjà.. ne tolérant pas trop le lait dès le matin (à tout moment de la journée d’ailleurs) et n’aimant absolument pas le café, ma maman m’a converti au thé. Au bon thé. Oui parce que je considère que les personnes qui aiment vraiment le thé n’apprécient pas les sachets Lipton Pyramide. Le thé c’est comme la bière, plus t’en bois, plus t’aimes ça ! Déjà étant plus jeune quand on me demandait ce que je buvais le matin et que je répondais du thé ça sonnait bizarre dans la tête de mes camarades qui en étaient encore aux céréales..
Cependant même si celui-ci n’a toujours pas dépassé le café, le thé ne cesse de grimper dans le coeur des français ! En 15 ans, la consommation aurait doublé !

C’est bon pour la santé ! Riche en antioxydants, deux tasses de thé quotidiennes vaudraient 7 verres de jus d’orange ou encore 6 pommes ! Vous imaginez ? Personnellement je suis passée au bol ahah les tasses étant souvent trop petites et quand j’ai la flemme de me faire une théière c’est bien pratique 🙂 Bon après c’est comme tout faut pas en abuser non plus.. 5 tasses par jour c’est le maximum 🙂

Je ne sais pas vous, mais ce que j’aime avec le thé c’est tout le rituel en fait. Au delà du fait que j’adore ça, chaud comme froid, avec ma maman on se faisait des teatime tous les jours lorsque j’étais encore sur Troyes. Après le travail, hop une bonne théière bien chaude (de sweet love par exemple car on est amoureuse de ce thé toutes les deux), quelques gâteaux sur la table et ça papote pendant une heure! Dès que je remonte sur Troyes je ne loupe jamais un teatime avec ma maman. Parfois avec des petits écoliers, des Pépitos, des Princes ou tantôt avec des bons gâteaux maisons préparés par ses soins.

Mon amoureux n’aime pas le thé. Grand désespoir pour moi car je n’ai donc pas ce rituel de partage sur Paris. J’essaie doucement de le convertir (Mr aime que le thé à la menthe et seulement l’après midi).. bon.. du coup c’est souvent avec ma soeur que je prends le thé. Habitant à deux pas l’une de l’autre, on se fait très souvent des petits moments comme ça. On a beau dire mais le thé reste tout de même une boisson assez féminine. (60%)

Et vous, vous aimez le thé depuis longtemps? Qu’est-ce que vous appréciez le plus dans vos pauses thé ?

Photo prise à Bordeaux à L’autre Salon de thé 

l'autre salon de thé

6 Commentaires

  1. cathou10
    03/06/2015 / 18:55

    Pour moi c’est thé, thé ou encore thé…:))

  2. 02/06/2015 / 12:23

    Kiki j’ai une vraie question: où est ce que je pourrais trouver un joli service à thé comme le tien ? Un bien kitch bien anglais et bien mignon 🙂
    (ce sera pour quand j’aurai une vraie maison mais sait-on jamais, ça pourrait arriver plus vite que prévu – j’en ai marre d’être chez mon père D: )

    • Vicky 02/06/2015 / 12:57

      Oh ba je ne peux que te conseiller de faire brocantes, emmaus et vide grenier 🙂 Tu trouveras des merveilles et des services à thé d’un ancien temps.. après tu peux trouver des « presque ancien » chez Maison du Monde mais tu vas payer ça une fortune et ce sera pas de la très jolie vaisselle :)♡

      #lacuisinedekiki

  3. Clara
    02/06/2015 / 10:13

    Pour le coup je suis 100% café ^^ Depuis le lycée !

    Mais depuis un an ou deux je commence à apprécier de plus en plus une bonne tasse de thé, essentiellement le weekend avec un bon marbré maison ! (le matin sans mon café je ne suis rien ahah)

    D’ailleurs si tu as de bonnes « marques » de thé à me conseiller je suis preneuse…

    Belle journée !

    • Vicky 02/06/2015 / 11:04

      Ah ah il en faut pour tout le monde 🙂 si je peux te conseiller des maisons de thé ou des thés tout court tu peux regarder mes précédents tea Time du blog il y en a déjà quelques uns 🙂 je parlerai prochainement de mes coups de cœur du moment
      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.