J’ai testé l’Indoor Cycling by Kiwill

Cela faisait (un peu trop) longtemps que je voulais me remettre au sport. Je suis de nature assez sportive. J’ai fait du sport pendant des années étant plus jeune. Beaucoup d’athlétisme entre autre. J’avais envie de m’inscrire en salle mais ça ne s’est finalement pas fait. Quand Kiwill m’a proposé de découvrir leur concept j’étais donc plus que partante !

Ce qu’on peut lire sur leur site :

« Le Spinning est un concept d’entrainement sur vélo regroupant une trentaine de participants sous la houlette d’un coach. Dans une salle plongée dans la pénombre et sur fond musical rythmé, les cours de Spinning font travailler les muscles du bas et du haut du corps durant 45 minutes. Plaisir et dépassement de soi garantis. »

Comment se passe une séance ?

Chez Kiwill, on peut arriver les mains dans les poches. Bon, en tenue de sport quand même (et encore, ils en vendent sur place pour dépanner les têtes en l’air). Ils te filent chaussures adaptées, serviette et bouteilles d’eau. Tu n’as plus qu’à t’installer (ou te faire installer .. ahha car enclencher les chaussures sur le vélo est une petite technique (qu’on a pas pris la peine de vraiment regarder j’avoue)) et c’est parti pour 45 minutes d’entrainement rythmé, musique à fond avec les encouragements d’un coach!

Ce sport est vraiment fait pour moi, il concilie ce que j’aime le plus : l’intense, le dépassement de soi sur une « courte durée » et de la musique (très forte !!)

Ce qu’il faut savoir c’est que j’écoute de la musique genre toute la journée et assez fort ! J’aime être dans l’ambiance et il n y a rien de plus efficace pour me filer la pèche (excepté jour de mal de crâne intense lol) alors quand on a débarqué avec Océane dans une salle noire avec une musique plus qu’entrainante on a d’abord été surprise ! Mais on a vite kiffé

Plusieurs séances se sont enchainées, avec des coachs et des durées différentes. On a davantage essayé le midi (ce que j’aime beaucoup au final, ça te file la pèche pour la journée) et quelques fois le soir.


Différents coachs pour un entrainement complet

Il y a différents coachs et c’est vrai que les méthodes d’entrainements varient de l’un à l’autre. Quand d’autres te font beaucoup travailler les bras certains s’attardent sur les abdos, le cardio .. etc à vous de trouver ce qui vous convient le mieux. Parce que oui, on pense que l’indoor cycling c’est surtout et peut-être même « que » pédaler mais c’est un entrainement en réalité bien plus complexe que ça. L’ensemble du corps est sollicité. Les bras avec les poids notamment mais pas que car il existe différentes positions sur le vélo à adopter pour faire travailler des zones spécifiques comme les cuisses, abdos, bras (…) Un entrainement complet qui varie également en fonction du coach que vous avez choisi.


Comment réserver ?

La méthode de réservation est super pratique. Tout se passe en ligne donc pas besoin de régler quoi que ce soit sur place. Vous choisissez votre séance en fonction de vos critères : coach, horaire, monde dans la salle .. parce que le site permet de voir tout ça et  même réserver le vélo de son choix. Personnellement j’aime être au fond pour avoir une vue d’ensemble sur la salle. J’adore la sensation d’unité, de groupe lorsque tout le monde est en rythme, sur les mêmes mouvements sur  la même musique. Encore mieux quand c’est une musique que j’adore ! En parlant de musique je vous partage très vite ma summer playlist !


Le bilan

Ma team Snapchat en est témoin, j’ai toujours adoré me rendre chez Kiwill et j’ai toujours été satisfaite en sortant. Je ne peux donc que vous recommandez Kiwill. Ce n’est pas les premiers à avoir apporté le concept en France mais il ont choisi de proposer des entrainements coachés par de vrais professionnels du sport contrairement aux autres modèles d’indoor cycling et tout ça dans une ambiance familiale. Kiwill ouvrira bientôt d’autres salles. En tout cas, je compte bien continuer à la rentrée !

KIWILL
27 rue du Grand Prieuré 75011 Paris
contact@kiwill.fr ou au 01 47 00 04 19
Métros République ou Oberkampf 

kiwill (4 sur 4)b (21 skur 29)kiwill (1 sur 4)kiwill (3 sur 4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.