J’ai testé « le lissage à la française »

Mardi dernier, Valerie Gérin et son associé coloriste Raphaël, coiffeurs au salon 20 Boissière à Paris 16′ m’attendaient pour m’offrir un lissage à la française autrement dit un soin profond à la Kératine. C’est donc avec les cheveux secs et sales que je m’y suis rendue pour 11h.

On m’avait souvent vanté les mérites de ce soin alors je voulais absolument le tester sur ma tignasse abimée. Je ne souhaitais pas particulièrement « lisser » mes cheveux. J’aime le volume et avoir des cheveux baguettes n’était pas ce que je voulais alors en partant de ce principe là, Valérie à appliqué la Kératine sur mes cheveux après m’avoir fait plusieurs shampooings (au PH 8,5) nécessaires pour ouvrir les écailles du cheveux et assurer la bonne prise du produit.

J’avais quelques mèches plus abimées que les autres, les mèches cassées par mes précédentes décolorations alors elle a pris le temps de bien soigner celles-ci.

La Kératine s’active avec la chaleur – je suis donc restée un moment sous la bombonne que vous allez voir sur les photos afin de faire « sécher » tout ça. Cela à mis un peu plus de temps que prévu pour ma part car certaines mèches étaient vraiment poreuses. Après un petit coup de fer sur les mèches les plus sensibilisées, pas de shampooing non !

Lors du séchage final, le produit qui « s’évaporait » me piquait un peu les yeux. Si comme moi vous êtes une grande sensible oculaire, je vous conseille donc de fermer les yeux pendant cette étape.

Et ensuite ? Il faut attendre 48h pour que le produit agisse efficacement avant de faire un premier shampooing à l’aide de produits spéciaux fournis par le salon. (que vous pourrez voir dès la première photo)

La durée : pour ma longueur de cheveux, cela a pris un peu plus de 2 heures.
Le cout : entre 180 et 350€ en fonction de la longueur et de l’épaisseur de votre chevelure
Pendant : aucune démangeaison ou autre pendant la pose du produit contrairement aux décolos qui graaaatteeent terriblement parfois !

Alors, en effet le produit éclaircit le cheveux comme vous pouvez le voir sur les photos. Aucun problème pour moi car je compte y retourner très vite pour une jolie couleur. & quelque chose me dit que je suis sûre d’être satisfaite !

Je vous conseille donc de faire ce soin la veille d’un weekend où vous n’avez pas de soirées de programmées. Au bout de deux journées, vos cheveux sont tout de même gras. Personnellement j’ai du tenir jusqu’à vendredi matin et le jeudi c’était dur pour moi d’assumer ma serpillère sur la tête ahah.

Au final, ce type de soin dure près de 4 mois ! Vous pouvez lire tout ces bienfaits plus en détails directement sur le site du salon.

Je suis ravie de la prestation. Mes cheveux sont comme réparés et c’était pas gagné ! Plus faciles à coiffer après le shampooing, moins secs, ils ont retrouvé leur équilibre d’origine et frisottent moins avec l’humidité. Une solution miracle qui a tout de même un prix certes mais sauverait bien des cheveux avant ou après les vacances d’été par exemple 🙂 Personnellement je ne l’ai pas fait pour « lisser ma crinière » mais c’ est à ce qu’on dit, beaucoup plus efficace que le lissage brésilien. Alors, pour celles qui ont les cheveux frisés ou très bouclés et qui  souhaitent des cheveux lisses, c’est possible avec ce lissage !
Voyez le résultat en sortant de chez Valérie sur la photo de l’article (en bas de page) mais le vrai résultat c’est celui après le pr
emier lavage.
– Voici une photo plus zoomée de l’état de mes cheveux –avant– et –maintenant

Alors que pensez-vous de ce AVANT/APRÈS ?

Je tiens particulièrement à remercier l’accueil de Valérie et son collègue pour ce soin et merci à Jessica pour la recommandation.

sans titre (4 sur 17)sans titre (10 sur 17)sans titre (9 sur 17)sans titre (5 sur 17)sans titre (3 sur 17)sans titre (7 sur 17)sans titre (14 sur 17)sans titre (15 sur 17)

16 Commentaires

  1. Anna
    10/05/2016 / 16:46

    Hello,
    j’arrive un peu tard sur le poste mais justement, j’aimerais savoir comment ça a tenu, et si tu es retourné le faire car ça t’a vraiment convaincu sur la durée ! 🙂

    • Vicky 10/05/2016 / 18:30

      Comme expliqué dans l’article je ne l’ai fait pas pour le « lissage » mais simplement pour le soin et j’ai vu une réelle différence oui 🙂

  2. 02/05/2016 / 12:29

    Je ne connaissais pas du tout le lissage à la française! Merci pour cet article.

  3. 27/10/2015 / 16:27

    Petite aparté pour commencer,le salon est vraiment trop beau ! Je ne connaissais pas du tout le lissage à la française. Mais moi qui me bat en permanence avec mes cheveux, j’ai trouvé cet article bien intéressant ^^ Ca m’a donné envie de tester.

    Merci pour le partage et au plaisir de te lire !

  4. sunsiare
    13/10/2015 / 15:06

    Bonjour, j’ai lu d’autres retours cela a l’air parfait pour pouvoir garder une certaine longueur et réparer, je pense que je vais me laisser tenter.

  5. Laurence
    13/10/2015 / 09:54

    Super intéressant cet article merci !

    Est-ce qu’on t’a conseillé les produits Sacha Juan pour la suite ?
    Merci pour ta réponse ! Et j’adore ta couleur !

    • Vicky 13/10/2015 / 15:17

      Ah non mais je vais me renseigner ! merci 🙂

  6. 09/10/2015 / 21:37

    Hello !
    Ce type de lissage me fait super rêver, mais le prix reste un peu trop inabordable pour le moment (j’ai les cheveux bien longs). Dommage car le résultat est très très beau sur toi, j’attends de voir ton résultat final (et ta future couleur) ! Les boites à chapeaux sont superbes aussi 🙂
    Bonne soirée

    • Vicky 09/10/2015 / 22:16

      oui le prix est en effet assez important ! Après quand c’est plus qu’un soin mais aussi un lissage (qui tient 3 mois facile), c’est vraiment un gain de temps pour la cliente tous les matins 😉

  7. 09/10/2015 / 11:13

    Ah, ça donne envie ! Même si mes cheveux sont encore plus beaux après les avoir coupé, ça donne envie de les soigner toujours plus et le lissage supplémentaire… Moi je valide aha !
    Merci pour cet article !

    xo ♡

    (Et sympa ton blog comme ça !)

    • Vicky 09/10/2015 / 14:02

      C’est vrai que ça fait du bien de prendre soin de sa tignasse 🙂
      Merci ma belle ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.