La chasse au Hair Chalk

Il y a déjà quelque temps, je suis tombée sur une vidéo d’une youtubeuse utilisant un HAIR CHALK et ça m’a vraiment donné envie d’essayer.

Alors, qu’est-ce qu’un « color bug ou hair chalk » ?  

C’est une craie pour cheveux. Une craie qui te permet de colorer la tignasse temporairement. Selon les marques la craie tient plus ou moins longtemps mais en général il faut un petit lavage de cheveux pour enlever la couleur.

Je m’étais donc mis en tête de trouver ce nouveau jouet qui m’amusait tant. Étant aux États-Unis comme vous le savez, ce ne fut pas facile. Je savais où j’aurais pu trouver cela en France mais ici non. Pour infos, Body Shop ou encore Kevin Murphy en propose.
Lors de mon week-end à San Francisco, mon amie Mariam m’a emmené dans des dizaines et des dizaines de magasins susceptibles d’avoir la perle rare. En vain. Bodyshop, Sephora, les centres commerciaux et j’en passe : nothing. Ne lâchant pas l’affaire, on s’est rendue dans une grande surface style Target et on a regardé par hasard au rayon capillaire. Et là … le graal et en plus avec une super promo.
J’avais vu qu’en France, la plupart de ces craies étaient sous forme de boule ou bouclier coutant facile une dizaine d’euros. Ici, j’ai donc trouvé une version « lisseur » pour 8 dollars et pour un acheté, le deuxième était gratuit. Oui, les américains aiment bien ce genre de promotion. 🙂
Aussitôt achetées, aussitôt essayées. J’ai pris donc deux kits : un violet/rose & un rose/vert.
2014-10-06 10.35.53-2hair chalkhair chalkcolor bug effet hair chalk

Peut-être plus simple d’utilisation que les autres packagings, le « lisseur » évite de ne pas s’en mettre plein les mains.
Voici donc le rendu de la craie rose. Sachant que je ne l’ai pas appliqué sur toutes les mèches. J’ai préféré garder un résultat léger. J’aurais pu vraiment accentuer la couleur en repassant plusieurs fois sur les mèches mais le résultat me plaisait ainsi.
Pour une meilleure tenue, vous pouvez laquer.
Alors, l’effet vous plait ?

8 Commentaires

  1. 19/10/2014 / 10:00

    Funny ! Je pensais que tu avais fais une couleur sur les pointes ! C’est bluffant ! <3

  2. Matoche
    18/10/2014 / 17:42

    JE VEUX ESSAYER!

    • Vicky 18/10/2014 / 19:07

      Si d’ici nos retrouvailles tu n’as pas trouver ce petit jouet je te le ferait tester hehe

  3. 13/10/2014 / 02:30

    je ne connaissais pas c’est vraiment sympathique ! j’aime beaucoup !

    des bisous

  4. 13/10/2014 / 00:41

    Je ne connaissais pas du tout, et ca me donne vraiment envie d’essayer! Ça rend vraiment bien je trouve! Je ne suis pas sûre du résultat sur ma couleur de cheveux par contre !

    • Vicky 13/10/2014 / 01:33

      Je trouve que le résultat est plutôt sympa ! Pour les cheveux châtains à bruns il y a la couleur violette et le mint qui rend très bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.