FAQ

Pourquoi Laugh of Artist ?

Laugh of Artist est le tatouage que j’ai sous le sein gauche. J’ai appelé mon instagram de cette façon pour commencer puis lorsque j’ai crée mon blog, cela m’a paru évident de l’appeler de la même manière. Alors la question est pourquoi ce tatouage ? Depuis toute petite j’aime tout ce qui touche à la création que ce soit le dessin, la peinture, l’art en lui même, l’écriture, la photo, la video.. tout ce qui est visuel.. puis je trouvais que ça sonnait plutôt bien 🙂

Que âge as-tu ? As-tu des soeurs/frères ?

Même si cette information est dans ma description sur le blog, vous êtes souvent nombreuses à me demander mon âge. Je suis de juin 1993, une véritable Gémeaux car je suis également du même ascendant hihi (on s’en fou) .. On me dit bien souvent « Han je pensais que t’avais plus » et oui même mes ami(e)s lol je ne sais pas trop comment je dois le prendre ahah mais bon je vais donc cette année sur mes 24 ! Je suis la cadette. Aliénor est ma grande soeur et Lancelot mon petit frère ! Aliénor vit sur Paris et nous avons une entreprise ensemble : Yayou. Lancelot est encore en étude et vit entre Troyes et Chalons. 

Où vis-tu ?

Pour la petite histoire, j’ai grandi près de Fontainebleau jusqu’au collège puis j’ai déménagé sur Troyes par la suite avec mes parents. J’y ai passé mon bac ES et depuis je suis remontée sur Paris où je vis désormais depuis 5 ans.

Quelles études as-tu faites ?

Je me suis directement dirigée vers des études de communication. J’aimais déjà beaucoup la photo, la création de contenu et le digital avant même de rentrer dans l’école. Je pensais vouloir être dans la pub puis comme vous savez on a tendance à changer de voix quand on voit vraiment le coeur du métier et parfois nos stages nous emmènent dans un tout autre secteur? Ce fut mon cas .. je suis arrivée dans la mode dès la première année puis pendant 3 ans .. J’ai ouvert mon blog actuel à la fin de ma troisième année juste avant mon départ aux Etats-Unis. Ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que j’ai eu pendant longtempppsss un Skyblog ahah que j’alimentais toutefois pas mal. C’était déjà un truc « un peu artistique » où j’écrivais et postais des photos que j’avais modifiées sur Photofiltre ahah comme quoi 😉

Quels métiers auraient pu t’intéresser si tu n’aurais pas été blogueuse ?

J’ai une licence en communication et mes différents stages m’ont fait comprendre que j’aimais la polyvalence et les responsabilités. Rien de plus malheureux pour moi que de faire les mêmes choses toute la journée. J’aime que les jours ne se ressemblent pas ..Chargée de communication, Directrice artistique, Photographe, Consultante en communication digitale .. le genre de métier que je fais finalement en tant que blogueuse également et tout ça à la fois 🙂

Ton endroit préféré à Paris, à Troyes ?

À Paris, c’est bien compliqué de choisir ses endroits préférés mais je dirais avant tout chez moi (ahah), chez Lili pour un tea-time, Amici mei pour de bons gnocchis, Le loir dans la Théière pour de bons gâteaux & Le Supersonic pour du bon son (pour ceux qui me suivent sur Snapchat ces adresses vous seront fortement familières ahah)

Sur Troyes .. La Maison de Charlie & Phileas – des boutiques de déco de rêve pour faire le plein d’inspiration et sinon coté bonne adresse food, chez Pino pour de bonnes pizza

Mes boutiques préférées ?

Je ne suis pas une grande fan des chaines à la Mango, Zara, Sandro & co même si bien sur j’aime y faire un tour.. et à choisir j’aime beaucoup ce que Mango propose désormais. Si je devais citer comme ça des marques que j’aime beaucoup je dirais Uterqüe, Urban Outfitters, American Vintage

Qui t’as fait ton blog ? sur quelle plateforme es-tu?

J’ai choisi depuis le début WordPress pour ses possibilités de personnalisation multiples. J’ai changé plusieurs fois de design depuis le début du blog. Il y a encore peu, j’avais ma grille de miniatures (les articles triés par catégories) et j’avais envie de mettre un slide pour mettre en avant les derniers articles. Beaucoup ne pensaient pas vraiment  à descendre le blog aux catégories Papotage et voyage alors qu’il y avait bel et bien un nouvel article de publier. Le thème ne le permettant pas et le fait de retrouver de plus en plus de blog avec une homepage en grilles m’a donné envie de changer radicalement la mise en page. J’avais envie de retourner un peu au style « journal de bord ». Retrouver ce côté chronologique. Je suis très contente du nouveau design et c’est Céline qui me l’a mis en place.

Quel appareil photo utilises-tu ? Comment modifies-tu tes photos ?

J’utilise depuis un an et demi, le D5300 de chez Nikon avec les objectifs 50 et 80 mm. Je modifie mes photos avec Lightroom. J’ai d’ailleurs fait un article à ce sujet >ici<.

Comment fonctionnes-tu avec les partenariats ?

J’aime les partenariats sélectifs. Cela ne m’intéresse pas vraiment d’être une blogueuse parmi 10 sur un projet de masse. Je préfère de loin les projets personnalisés.

J’accepte un partenariat seulement et seulement si je peux choisir moi même la ou les pièces que je devrais mettre en avant pour un partenariat rémunéré ou non. Cela ne change pas grand chose pour moi. Hormis d’être rémunérée et reconnue pour son travail, cela n’impacte en aucun cas mon jugement et mes choix sur les pièces présentées ici et donc portées.

Niveau beauté ?

Je rassemble l’ensemble des questions qui touchent à la beauté ici. Je fais une pose mensuelle cils par cils chez Misencil. Que je vous recommande vraiment si vous êtes intéressées pour un regard de biche dès le réveil. Adieu mascara !
J’ai fait l’été dernier une pigmentation semi-permanente des sourcils. Il s’agit ici d’un tatouage éphémère réalisé poils par poils pour un effet naturel. Vos sourcils sont structurés en toute circonstance, dès le réveil. Mon article complet >ici<. Niveau coiffure, j’ai récemment testé L’atelier des Coloristes by Massato pour ma coupe et ma couleur et j’en suis vraiment contente.

Ton filtre Instagram ?

Cette question on me l’a pose depuis longggtempppsss maintenant. J’avoue ne pas avoir changé de filtres depuis un petit moment. « Filtre » étant un grand mot étant donné que j’utilise plutôt les possibilités de modifications de l’iphone et de Lightroom. Bien qu’il m’arrive d’utiliser VSCO CAM (les filtres gratuits A4 – A5 – A6) et même depuis peu AfterLight pour rajouter du grain. Je préfère les photos « brutes », contrastées dans les tons foncés mais lumineuses tout de même depuis un petit moment.. les photos froides avec des hautes lumières … ce qui a ses inconvénients au final car on se retrouve parfois avec une peau beaucoup plus blanche qu’ en réalité. Malheureusement Instagram a aussi des effets de mode dans les filtres et après la White party. j’ai l’impression de retrouver de plus en plus ma patte un peu partout désormais alors j’ai décidé depuis peu de trouver un filtre différent que je vois que très peu en France voir pas du tout pour le moment .. espérons que ça dure!

Mes comptes préférées ?

J’ai des périodes comme tout le monde mais globalement j’aime beaucoup TheFashionCuisine, Maria Bernad, Happilygrey, Vanellimelli, cnr2312, Beigerenegade (…)

Ta particularité ?

Je ne sais trop quoi répondre à cette question mais elle est souvent revenue sous forme de « comment t’es-tu démarquée » etc ? Je n’ai aucune réponse et surtout aucun conseil à donner la dessus. Instagram n’a pour ma part aucune règle. Tu peux faire du super contenu et ne pas décoller comme l’inverse et être propulsée par je ne sais quelle chance ..

Je dirais que j’aime ce que je fais avant tout.. que j’essaie de partager, « d’inspirer » une communauté tout en racontant quelque chose. Poster look après look à tendance à m’ennuyer. J’aime partager des moments de vie, de l’instant. Je crois que c’est très important cette notion d’inspiration pour moi. Certains comptes sont beaux mais sans réelle inspiration .. plat ..
Ensuite je dirais que les « one shot » ne m’intéresse pas trop .. je préfère travailler avec moins de marques mais des marques qui me correspondent et sur la durée .. 
Je sais que beaucoup de blogueuses mode portent une fois une pièce dans leur look ou sur leur Instagram.. mais c’est pas la vraie vie ça ..Bien sur que se renouveler c’est important mais il faut faire la différence avec se renouveler avec des nouveaux habits tout le temps ou se renouveler aussi avec ce qu’on a déjà.. Je reporte souvent les mêmes pièces dans mes looks mais différents enfin j’essaie et de même sur Instagram et ça ne me dérange pas plus que ça aahha! Au moins on voit ce que je porte vraiment! Par exemple mon manteau vert je le porte beaucoup et pas seulement pour des photos 😉 Puis pour finir je n’accepte JAMAIS un partenariat simplement parce qu’il est rémunéré .. mais ça heureusement je ne suis pas la seule ! 🙂

Je mettrais cette FAQ à jour si nécessaire 🙂 Je vous embrasse