La côte Ouest de Los Angeles à Santa Cruz

Après mon article sur Los Angeles le mois dernier, je m’attaque enfin à la dernière partie de mon road trip aux USA avec notamment la remontée de la côte Ouest : de Los Angeles à Santa Cruz. Nous devions rendre notre voiture à l’aéroport de San José. Laura remontait ensuite sur San Francisco pour 3 jours dont son dernier que l’on passera ensemble, notamment à la découverte de Billy Goat Hill. Florian prenait l’avion dans la foulée ..Après avoir déposé Florian à la gare pour rejoindre l’aéroport, Laura et moi nous sommes perdues plusieurs fois,  avons roulé en sens inverse sur une voie rapide, grillé des feux et j’en passe.. Nous sommes arrivées vivantes et c’est vrai que parfois je me demande comment nous avons fait.

Bref revenons quelques jours auparavant. Nous sommes descendues vers le  sud de LA afin de rejoindre Venice Beach. Nous avons déjeuné dans un fastfood avant de nous balader sur la plage. C’est une atmosphère très bobo, très artistique.. beaucoup de stars comme Julia Roberts s’y seraient installées 😉
Nous sommes ensuite reparties en direction de Malibu. Nous souhaitions y admirer le couché du soleil. Chose faite car nous sommes arrivées au dernier moment : il faisait nuit quelques minutes plus tard seulement. Le temps de prendre de belles photos et de ramasser un peu de sable en souvenir.

A3

La nuit était là. Nous devions trouver un endroit pour y passer la nuit. Le long de la côte, comme vous pouvez l’imaginer  les prix des hôtels sont assez élevés. Après avoir passé Santa Monica, nous sommes un peu rentrés dans les terres et nous avons atterri dans un village Danois : Solvang. Très mignon et très accessible.

Le lendemain, nous repartions en direction de Carmel & Monterey.

Nous nous sommes régulièrement arrêtés au bord du chemin pour admirer la vue et les elephants seals. Moment qui restera gravé dans ma mémoire. Contempler des milliers et des milliers de « petits» elephants seals (apparement les mâles n’étaient pas présents. Ils peuvent faire jusqu’a 3,7 tonnes et mesurer jusqu’a 6 mètres). Nous nous sommes ensuite arrêtées sur Monterey. Clint Eastwood en est le maire et  les plages y  sont très belles. Rien que pour ça, je voulais y aller.

La nuit commençait à tomber, en repartant en direction de Santa Cruz, où nous devions dormir, nous nous sommes arrêtées un moment sur Monterey. Le port était paisible. Quelques-uns pêchaient, berçés (ou pas) par les cris incessants des sea lions.

A A5A2A4

Nous avons passé la nuit  sur Santa Cruz et le lendemain c’était déjà terminé. 10 jours de trip.  Tout autant a galèrer à trouver son chemin ou encore un endroit ou dormir. Nous n’avions pas de GPS, un simple portable (heureusement, que ma famille m’en avait prêté un ) avec internet dessus.

Une aventure qui restera gravée dans ma mémoire toute ma vie. Une expérience que je vous encourage grandement à tenter ! Les articles sur mes 3 mois aux USA ne s’arrêtent pas avec celui-là. J’aimerais éventuellement vous faire un article sur les fastfoods américains que j’ai pu tester, mon avis tout ça tout ça et évidemment vous faire partager mon weekend à Tahoe, dernier weekend avant le retour en France, avant les aurevoirs avec ma famille.

12 Commentaires

  1. 21/02/2015 / 18:45

    Tes photos sont vraiment, vraiment, vraiment superbes!

  2. 15/02/2015 / 18:55

    Ton article est magnifique, cela me rappel de si bons souvenirs.

  3. 15/02/2015 / 14:18

    tes photos donnent vraiment beaucoup trop envie 🙂

    • Vicky 15/02/2015 / 16:44

      J’en ai pas mis de trop pour éviter tout craquage ^^ 😉

  4. 13/02/2015 / 11:53

    Rolalala encore de sublimes photos; tes articles voyages me font réellement voyager c’est dingue on s’y croirais presque!

    • Vicky 13/02/2015 / 16:15

      Merci beaucoup ♡ C’était dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.