Costa Navarino, des vacances en Grèce

Je souhaitais vous partagez quelques photos sur mon séjour dont je reviens à peine. Tout est encore frais dans ma tête alors c’est bien plus facile !

Je suis partie quatre jours à la Costa Navarino. Une destination eco-responsable grecque pour le moment accessible de l’aéroport d’Athènes puis ensuite environ 3 heures de route.
Le resort est vraiment immense. À deux pas de la plage, entouré de multiples piscines et terrain de golf ! Un vrai petit village ..

Nous y avons testé plusieurs restaurants dont le Flame ( pour la vue sur l’un des golfs), Le Luigi (cuisine italienne) ou encore le Barbouni (le restaurant de plage) 

Nous avons pu également tester l’une des expériences proposées par le resort : un cours de cuisine traditionnelle dans une maison typique de Pilos. L’accueil est adorable, le repas délicieux et le cours de danse grecque à mourir de rire ! On a vraiment passé un bon moment 🙂 

Depuis trois ans maintenant, Costa Navarino a crée un refuge pour les chiens abandonnés. Touristes et locaux s’y alternent pour les promener et s’en occuper. Ils ont d’ailleurs eu droit à leur petite balade lors de notre visite. C’est le genre d’initiative qui fait chaud au coeur au vu des nombreux chiens/chats délaissés dans le pays. Le Resort est particulièrement investi dans tout ce qui touche à l’environnement. Les tortues marines pondent par exemple sur l’une des plages du resort, c’est un lieu qui est donc protégé. Le lieu est d’autant plus calme, qu’aucun bateau à moteur n’est autorisé dans la baie par soucis écologique. En relation étroite avec plusieurs associations, le resort éduque, contrôle et agit dans la sauvegarde de plusieurs espèces protégées dont le caméléon africain.

Des vacances reposantes, sportives et gastronomiques dans un même lieu ..

À partir de juin, cette destination de rêve sera plus facilement accessible depuis l’aéroport de Kalamata à seulement 45 minutes du resort 🙂

Je vous laisse avec ces quelques photos et infos ! Très belle journée 🙂

COSTA NAVARINO
Site internet

Le Westin Resort Costa Navarin 
T .:  +30 27230 95000 
reservations.westin@costanavarino.com

3 Commentaires

  1. 12/05/2018 / 20:28

    Hello,
    Ce séjour avait l’air idyllique, le resort est magnifique (les photos le mettent en valeur en même temps) et je trouve ça génial cette idée de refuge pour les animaux abandonnés ! J’avais aussi constaté les quantités de chats et chiens dans les rues Grecques, particulièrement à Athènes, donc c’est une super initiative. En tout cas cet article me donne envie d’aller y faire un tour, alors merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.