Comment porter un sweat homme ?

On l’a toutes fait, piquer le sweat de nos hommes et trainer dedans à la maison. Personnellement je n’ai jamais eu « honte » de sortir avec, suffit de bien savoir casser le tout pour le rendre un minimum féminin. Pour cela plusieurs options :

– on peut miser sur le manteau cintré. Un manteau long pourquoi pas mais cin-tré ! Cette pièce va apporter un peu de structure à la tenue et d’autant plus si le sweat du dessous est trop grand !
Bon, rien de très féminisant dans le bonnet mais en ce moment sur Paris (comme surement partout en France), le mois de Mars est en avance alors les averses pointent le bout de leur nez plusieurs fois par jour (bon d’un sens c’est la définition même de l’averse)^^

– on mise tout sur les bijoux. Porter de jolies boucles d’oreilles peut carrément faire l’effet que l’on désire ! On rajoute un beau rouge à lèvre rouge et c’est parti. Ici, j’ai choisi de la faire sobre avec un rouge nude de chez Givenchy

– on mise sur un sac de dame. Là, ce n’est clairement pas le bon exemple parce que je me la joue casual, (je-ne-m’embête- pas-à-porter-un-sac-a-l’épaule), alors vive la bandoulière et le sac seau !

– on porte tout sauf des baskets. Petites bottines fines ou encore une paire de talons ! Ici, j’ai choisi de porter mes petites nouvelles de chez Uterqüe. Avouez vous en avez déjà marre de les voir ! Dites le si je vous soûles avec parce que j’avoue qu’après ma déclaration d’amour sur Snapchat dès leur reception, je vous les affiche de partout ! C’est ça l’amour .. C’est ma soeur qui m’a fait découvrir Uterqüe.. le Zara haut de gamme .. on a envie de tout acheter c’est le mal ce shop ! Regardez moi ce sac !!

– on porte un slim. J’aurais très bien pu le porter avec une paire de baskets et un boyfriend (comme je le fais souvent j’avooouuueee) mais pour la jouer un peu plus féminine, un slim fera la différence. Comme le haut est large, choisissez de porter un slim (noir par exemple) histoire de rééquilibrer la silhouette !

Bon sinon l’histoire de ce sweat c’est que j’ai craqué pour sur le site Clockhouse. Je vois de plus en plus de sweats avec des gros zips sur les côtés ce qui permet de les ouvvvvrrriiirrr et laissez deviner ce que l’on porte en dessous. Ici vous ne voyez rien pour la simple et bonne raison que, j’ai pourtant pris une taille XS mais le sweat était trèèèsss lonng donc comme je n’avais pas de teeshirt tout aussi long, ce dernier ne se voit pas 😉 J’aurais aussi bien pu porter ce sweat en robe ! Je pense que le rendu aurait pu être super intéressant ! Bon après les robes et moi ça fait deux en ce moment alors NEXT !

PS : Bon plan chez Cheap Monday, des jeans à 15 euros !

Sweat & Bonnet * – Clockhouse  |  Sac* – Lacoste  |  Jean* – Cheap Monday
Manteau (coupé) – Mango (similaire
ici) |  Bottines – Uterqüe

sans titre (5 sur 94)sans titre (20 sur 94)sans titre (18 sur 94)sans titre (15 sur 94)sans titre (11 sur 94)sans titre (8 sur 94)sans titre (1 sur 94)sans titre (6 sur 94)sans titre (4 sur 94)sans titre (7 sur 94)sans titre (16 sur 94)sans titre (3 sur 94)

11 Commentaires

  1. 13/02/2016 / 21:28

    Superbe look! J’adore! Moi aussi j’aime piquer un pull homme (bon, piqué à mon père ou mon grand frère…), la coupe est toujours parfaite, et qu’est ce qu’on est bien dedans! Idem, je porte ça avec un slim, et surtout boucles d’oreilles et RAL, puis une paire de talon si envie 😉

    Encore un super article!!

    xx Aurore

  2. 10/02/2016 / 12:24

    Ton look est vraiment réussi, tu portes très bien le sweat homme ! ^^ et tes boots sont parfaites..
    Belle journée

  3. 09/02/2016 / 11:52

    J’aime énormément le camaïeu de gris entre ton sweater et le manteau. J’ai l’impression que cela rend le tout plus élégant.

    Et la pointe de bleu égaye ta tenue.

    • Vicky 09/02/2016 / 13:04

      Merci beaucoup ! Oui, c’est plus « soft » après le bleu est tout de même marine, pour égayer, on peut miser sur une couleur plus joyeuse ! 🙂

  4. 09/02/2016 / 10:47

    Vraiment cool cette tenue!
    Je ne suis vraiment pas fan des sweats, je trouve ça un peu trop casual mais tu le portes très bien! Avec ce manteau c’est vraiment top, les bottines j’adore et le bleu de ton sac va à merveille avec cette tenue!
    xx, http://rckmntchic.blogspot.com

    • Vicky 09/02/2016 / 11:06

      Merci beaucoup ! Je suis d’accord, il y a des sweat qui font vraiment pas classe mais tout dépend de la matière aussi 😉

  5. 09/02/2016 / 10:05

    J’adore le rendue, tes bottines sont vraiment cool; et j’aime beaucoup ce camaïeu de gris

    • Vicky 09/02/2016 / 11:06

      ahahhh mes botttiiinnnesss je les aime tant 🙂 Merci Marine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.