8 idées de looks en robes/jupes + cuissardes

Comment associer les cuissardes avec des robes et jupes en hiver ?

L’hiver ne semble pas vouloir se terminer .. et c’est avec de la neige qu’il nous le rappelle aujourd”hui. 

Rien de mieux que des grandes bottes pour se sentir au chaud ! Cet article que je vous prépare depuis un moment tombe donc à pic ! Je souhaitais vous partager plusieurs looks en robes et jupes, des looks différents mais toujours en cuissardes. 

À talons, noires, grises, plates .. ce n’est pas parce qu’il fait froid que l’on doit s’enfermer dans des pantalons ! Je n’ai jamais porté autant de robes et jupes en hiver que cette saison. Depuis que je porte des cuissardes, je peux faire l’impasse sur les collants.

L’idée ici est de vous inspirer avec dix looks. Il y a des looks streets, des looks plus habillés, du court et du long. Soit vous décidez de mettre en valeur ces chaussures avec quelque chose de court (comme par exemple sur le premier look) et donc de laisser volontairement une partie de la cuisse visible. Soit vous pouvez choisir (comme le 4ème look) de porter du long et donc finalement de « confondre » la chaussure avec le reste de la silhouette. J’aime faire les deux personnellement 🙂

Pour éviter la vulgarité avec les cuissardes c’est d’éviter les tenues moulantes + courtes au maximum. Vous pouvez porter du court mais il faut que cela soit oversize ou si vous souhaitez porter quelque chose près du corps, optez alors pour du long. Ici par exemple je tente la jupe en cuir, relativement courte mais je casse la silhouette avec un pull ample et surtout je reste à plat.

Je vous ai fait ci-dessous une sélection de cuissardes : des moulantes surtout mais pas que ! Certaines sont encore en soldes, profitez-en. 

Quant à mes trois paires, les premières, les pointues sont des Massimo Dutti (il y en a des belles similaires dans le widget si dessous), les grises sont des Stuart Weizmann (via Lulli sur la Toile) e les dernières viennent de chez Jonak.

Très belle semaine !

1. Sweat à message
2. Robe velours noire > voir le look en entier
3. voir le look en entier

Robe pull surtaillée (L) – Sac Saddle vintage Dior
Voir le look en entier

1. Voir le look en entier
2.Robe volants à fleurs – Mini Faye Chloé

Robe léopard
Trench carreaux

7 Commentaires

  1. sunsiare
    08/02/2018 / 17:43

    J’aime tous les looks mais celui Armani Exchange est sublime!!! cela n’a pas du bon d’être malade et de venir moins souvent ici décidément

  2. 07/02/2018 / 00:13

    J’adore ce style d’article où tu nous montres une compilation de tenues ! je trouve ça vraiment chouette et ça permet aussi d’avoir différentes idées au vu de tes looks ! Un coup de coeur pour ta tenue avec des touches de bleu que je trouve superbe!

    • Vicky 08/02/2018 / 13:15

      Merci beaucoup Charlène ! Oui c’est le but, contente que ça te plaise 🙂

  3. 06/02/2018 / 15:40

    Tous tes lloks sont canons! J’adore ta manière de personnaliser des tenues qui pourraient être trop simples 🙂

  4. iwona
    05/02/2018 / 23:45

    vous êtes such a gorgeous lady !!! 😉 le dernier look est mon préféré !

  5. 05/02/2018 / 19:37

    J’aime beaucoup le troisième et quatrième look, c’est très chic !
    des bisous ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.